zeph 750 Méthode de dépose moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Méthode de dépose moteur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur

J’ai essayer de le sortir seul, cric à roulette, sangle au dessus avec des basting en mode pont roulant mais c’est la merde. J’ai etais plus vite à le sortir avec le frere que de juste reflechir et installer le matos pour essayer de le saqué seul. Seul la meilleur methode est je pense de couché l’ensemble cadre+moteur comme dit plus haut

Bin moi, j’ai un Jobelix qui à lui tout seul me l’enlève.

Exact, un cric à roulette et des chiffons pour protéger le cadre avant faut enlever les bobines, rampe, boîte à air.

En réponse à zetienne (post 267733) ”Oui, il sort latéralement, il faut être deux un qui pousse et l’autre tire en faisant gaffe de ne pas griffer le cadre. Le moteur pèse près de 80 kg, le cadre maxi 15 kg. Vous savez bien que je suis partisan du moindre effort.”

C’est pour cela que Tarzan a inventé le cric

Oui, il sort latéralement, il faut être deux un qui pousse et l’autre tire en faisant gaffe de ne pas griffer le cadre. Le moteur pèse près de 80 kg, le cadre maxi 15 kg. Vous savez bien que je suis partisan du moindre effort.

Il ne sort que latéralement, en ayant pris soin de dépouiller plusieurs éléments de mémoire.

Y a un truc que je ne pige pas Le moteur des 750 est prisonnier à ce point d’un cadre qui ne s’ouvre pas qu’on soit obligé de le coucher sur le flanc pour l’accoucher ? N’y a t-il pas moyen de le sortir simplement moto sur ses roues et avec un système de forceps ingénieux à base de chariot à roulettes et de palans ? S’il sort moto couchée, il sort forcément moto droite, non ? ‚Enfin ce n’est que mon avis d’obstétricien moto, je n’ai jamais accouché de 750

En phase avec Zézé, nonobstant la considération pour la vision de Ben… ça aide bien , non ? ‚En vrai plus c’est dépouillé, moins c’est plus lourd

Ah, donc deux façons de voir les choses !