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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Méthode de dépose moteur
J’ai essayer de le sortir seul, cric à roulette, sangle au dessus avec des basting en mode pont roulant mais c’est la merde. J’ai etais plus vite à le sortir avec le frere que de juste reflechir et installer le matos pour essayer de le saqué seul. Seul la meilleur methode est je pense de couché l’ensemble cadre+moteur comme dit plus haut
Bin moi, j’ai un Jobelix qui à lui tout seul me l’enlève.
Exact, un cric à roulette et des chiffons pour protéger le cadre avant faut enlever les bobines, rampe, boîte à air.
En réponse à zetienne (post 267733) ”Oui, il sort latéralement, il faut être deux un qui pousse et l’autre tire en faisant gaffe de ne pas griffer le cadre. Le moteur pèse près de 80 kg, le cadre maxi 15 kg. Vous savez bien que je suis partisan du moindre effort.”
C’est pour cela que Tarzan a inventé le cric
Oui, il sort latéralement, il faut être deux un qui pousse et l’autre tire en faisant gaffe de ne pas griffer le cadre. Le moteur pèse près de 80 kg, le cadre maxi 15 kg. Vous savez bien que je suis partisan du moindre effort.
Il ne sort que latéralement, en ayant pris soin de dépouiller plusieurs éléments de mémoire.
Y a un truc que je ne pige pas Le moteur des 750 est prisonnier à ce point d’un cadre qui ne s’ouvre pas qu’on soit obligé de le coucher sur le flanc pour l’accoucher ? N’y a t-il pas moyen de le sortir simplement moto sur ses roues et avec un système de forceps ingénieux à base de chariot à roulettes et de palans ? S’il sort moto couchée, il sort forcément moto droite, non ? ‚Enfin ce n’est que mon avis d’obstétricien moto, je n’ai jamais accouché de 750
En phase avec Zézé, nonobstant la considération pour la vision de Ben… ça aide bien , non ? ‚En vrai plus c’est dépouillé, moins c’est plus lourd
Ah, donc deux façons de voir les choses !
oui, mais plus il y a de roues, mieux ca pose
Bin, disons que plus le cadre est nu, moins il est lourd.
On peut garder les roues ou il ne faut que le moteur et le cadre ?
Pas mieux que Zézé. Et pour remettre le moteur dans le cadre , c’est pareil , mais à l’envers: tu positionnes bien ton moteur et tu couches le cadre dessus . Tu reboulonnes les points d’ancrage puis tu relèves le tout . ‚Fastoche .
Salut, j’ai sorti, le cadre du moteur. Je présume que tu la mets en pièce, quand tous les accessoires sont enlevés et qu’il ne reste que le moteur et le cadre, tu la couches sur le côté et tu sors le cadre.
J’ai vu le tuto, il parle surtout du 1100.ma question concerne le 750,l’ensemble des déconnexions ne me pose pas de problème. Le problème est de sortir seul le moteur du cadre qui sur le 750 ne s’ouvre pas ! Y’a t’il une technique, des astuces pour faire coulisser le moteur hors du cadre. Car une fois levé avec un cric, peut on coulisser des rails entre le bas du berceau et le moteur et ensuite tirer le moteur ? Je sais pas, quelqu’un l’a t’il déjà fait? Merci
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