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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
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  • #271230

    Les pots sont dirigé vers l’arrière de la moto. Les sirènes pompiers et ambulances sont dirigées vers l’avant du vehicule. Simple physique… 1 solution fonctionne, l’autre pas… mais bon c’est hors sujet. Quand je suis sur la Z900RS, ou même sur la Zeph (avant de la vendre), je passe la 5 ou la 6, je roule à 30 dans mon quartier histoire de pas faire chier les voisins… surtout la nuit, ceux qui ont des gosses, savent a quel point c’est des fois difficiles de les endormir. Si j’ai un gland qui me le reveille à 1h du matin avec sa pétoire je pourrais franchement sortir lui courrir après. J’ai eu l’occasion de voir des Z900RS passer, vu de l’exterieur sans casque, déjà je me dit, elle est belle, ensuite qu’elle est franchement pas si bruyante que ça… Après quand je suis dessus, je crois que j’entend surtout le bruit de l’asspiration qui est génial et les soupapes qui travaillent.

    #271220

    @ Oldman : comme pour les avions de chasse, on n’entend les motos bruyantes que lorsqu’il est trop tard. Il est aussi très difficile de déterminer la direction d’un bruit. Ex: les sirènes de police ou les pompiers, on sait qu’ils arrivent, mais d’où

    #271219

    En réponse à Feelooz (post 267449) ” En réponse à ZephO (post 267447) ”(….) Y at-il du sens à vendre un pot interdit d’usage ? ”

    interdit d’usage sur route, mais sur piste ?… Je dois faire figure d’exception mais,même gamin sur ma mob, j’ai toujours détesté le bruit (sauf celui d’un ampli à fond). J’ai toujours associé le barouf (sur la route) à des trapanelles qui n’avaient rien dans le sac.”[/i]

    Les circuits n’acceptent plus les véhicules bruyants, donc, oui, ces pots sont interdits d’usage pour le motard lambda.

    #271218

    Il s’en trouve encore que pour prétendre que le bruit est un argument de sécurité…..(sinon,on ne les entends pas !,en clair:ils sont sur leur piste,aux autres de se pousser vite fait) Au réel,un abrutis bas de plafond qui fait un barouf d’enfer en passant réussit sans coup férir à rendre hostile vis à vis des motards des gents qui n’avaient pas d’opinion arrêtée la dessus. Je suis persuadé que les fabricants ont scié la branche sur laquelle ils sont perchés.Quand pour ma zeph,j’ai changé les silencieux (dévorés par la rouille),je n’ai trouvé que des Marving avec un certificat d’homologation qui m’a laissé dubitatif,que j’aurais voulu ouvrir,mais pour les remplir de laine. Impossible car conception “roulé/soudé”. Je pense être le seul,je pense à avoir rajouté une chicane entre pot et collecteur plus bouchage d’un trou avec filetage et vis. Bref,certains motards devraient se remettre en cause si nous voulons éviter un retours de bà¢ton et les fournisseurs devraient mieux penser leurs production.

    #271148

    En réponse à ZephO (post 267447) ”(….) Y at-il du sens à vendre un pot interdit d’usage ? ”

    interdit d’usage sur route, mais sur piste ?… Je dois faire figure d’exception mais,même gamin sur ma mob, j’ai toujours détesté le bruit (sauf celui d’un ampli à fond). J’ai toujours associé le barouf (sur la route) à des trapanelles qui n’avaient rien dans le sac.

    #271146

    Moi, c’est pareil j’ai du mal à supporter le bruit en général. Ceux qui libèrent leurs pots (j’en ai fait partie), doivent prendre conscience du mal qu’ils font notre image de motards, et à leur rôle très actif dans notre continuelle privation de liberté. En ville comme à la campagne, ce sont des nuisances sonores insupportables pour les riverains ou les promeneurs, surtout qu’on sait très bien aujourd’hui que les pots d’origine ne sont pas castrateurs de sensations ni de performances. En exemple, j’étais récemment dans le Jura, en randonnée pédestre, au sommet de la Dôle (c’est en Suisse), surplombant la route qui mène de Saint-Cergue en Suisse aux Rousses en France.de plus de 500 m. Rando pleine nature en partie gà¢chée par le vacarme des motos montant plein gaz, quasi invisible à l’oeil nu malgré la distance et la différence d’altitude importante. Les motards en question ont-ils seulement conscience qu’ils polluent autant ? J’en connais même qui portent des boules Quiès car ils ne se supportent pas eux-mêmes … Pour les habitants (humains comme animaux), c’est à mon avis un aspect du quotidien dont ils se passeraient bien Il me semble que dans les Vosges, à cause d’un petit nombre d’égoïstes, certaines routes seront ou sont interdites à la circulation des motos le WE Perso, je suis pour l’interdiction pure et simple de la vente de ces pots non homologués. Y at-il du sens à vendre un pot interdit d’usage ?

    #271143

    Je pense qu’il devrait y avoir un juste milieu… Entre l’impossibilité de garder un pot plus de 5ans et le rare motard sans chicanes… la z900rs est homologué 93db à 3950tr/min. Ça laisse un peu de marge avec le pots d’origine et l’usure de la laine à l’intérieur cela dit… A voir dans quelques années. ‚Quand aux gas qui roulent sans chicanes à 2heure du matin a fond de 1ère dans une zone résidentielle, là je leur donne raison… quand j’étais plus jeune je montais des silencieux, maintenant le bruit ça m’intéresse plus autant, je préfère sentir rapidement la pression de l’air à la remise des gas que d’avoir un gros vroum ;)

    #271123

    En réponse à gor3cki (post 267406) ” Enfin, les décibels ici c’est la guerre. Il y a encore des gas qui roule sans chicanes (mais peu). Les flics font des rassemblements, ils arrêtent tout le monde, test les décibels et séquestre le véhicule si il dépasse. Après faut s’amuser a remettre de l’isolation dedans et refaire des examens décibels avec la moto pour la récupérer. Ça chiffre très vite. ‚c’est ouvertement de la répression, la prévention c’est vraiment que quand les journalistes sont là… ‚‚‚‚‚”

    concernant le bruit des pots! Moi je dis bravo les flics Suisses!!!‚ On devrait faire pareil en France depuis longtemps!!!

    #271105

    Non la Suisse suit les normes Euro, comme en Europe. Après on a un contrôle technique tous les 2ans, il sont très pénibles sur les pneus (1.6mm), pots (décibels sur le cadre), les durites avia (sur systèmes ABS), amortisseur, guidons, pontet, leviers, etc… En gros, on est obligé d’acheter en Suisse les pièces pour avoir les certificats d’homologation. Les pièces sont donc 150% plus chers. J’avais essayé de m’informer pour homologué des durites (avec TOUT les certificats européen) le bureau d’études en ingénieurie spécialiste et l’unique capable de le faire en suisse me demandait 3500euro pour homologué une durite a 50balles… à l’époque j’avais rigolé et raccroché. Sur les pneus c’est moche de devoir les changer même si il reste du dessin dessus (en dessous de 1.6mm donc), d’ailleurs on paye pour le jetter si ça interesse quelqu’un ;) qui habite pas loins. Enfin, les décibels ici c’est la guerre. Il y a encore des gas qui roule sans chicanes (mais peu). Les flics font des rassemblements, ils arrêtent tout le monde, test les décibels et séquestre le véhicule si il dépasse. Après faut s’amuser a remettre de l’isolation dedans et refaire des examens décibels avec la moto pour la récupérer. Ça chiffre très vite. ‚c’est ouvertement de la répression, la prévention c’est vraiment que quand les journalistes sont là… ‚‚‚‚‚

    #271101

    Pour la coupure d’injection, je sais pas si je dis une bêtise mais la Suisse n’est-elle pas plus restrictive sur le bruit et la pollution que la France ? ‚Sinon il me semble qu’il y a un sujet là-dessus. Utilise la fonction recherche.

    #271100

    :p les momones, toutes différentes mais finalement toutes pareille ! A ma connaissance la couleur n’y change rien! Temps qu’elle tient la route! ‚ ‚‚‚‚‚

    #271095

    Changer la couleur ne gomme donc pas les défauts de naissance de cette moto Tu peux nous en dire plus sur cette “momone”; ‚avant que Zézé ne te pose des questions ?

    #271093

    Merci ! Oui c’est une Z900rs normale. ‚ici le lien de kawasaki : https://www.kawasaki.ch/fr/news/Z900RS_Limit%C3%A9e__Special_Edition_?Uid=0973CwoOWl9eWAlZXQpQXFgMDApYCQkLUApRWgxdUQoOWgw Je pense que c’est le même amortisseur que la café. Le mode d’emploi fourni avec est celui de la RS normale. Je l’ai acheté avec 4000km en janvier à un particulier pour un prix raisonnable, juste avant la très grosse inflation. Je suis a 10’000km, je vais rarement au boulot avec. Mais faut dire que la saison a été très sèches et propice. Tellement sèche que rouler sous la pluie commence a me manquer ;) . j’habite pas loins de la RGA et du Jura, mes 2 terrains de jeu favori. J’ai très envie de faire une carto complète pour corriger la vilaine coupure des injecteurs. D’ailleurs est-ce que le problème a été adoucit sur les modèles 2022? Est-ce qu’une mise à jour de l’ECU kawa vaut la peine? Sinon je l’adore, estetiquement parfaite, géniale pour enrouler, pour attaquer, pour la charger pour partir une semaine et pour rouler à 2 quand momone est disposé. Les 2 reproche sont principalement l’amortissement arrière qui arrive vite à la limite et sautille et la carto euro4-5 très mais alors très pauvre. ‚

    #271028

    Elle est tout simplement MAGNIFIQUE dans cette livre. Bleu foncé et or avec les pièces couleur alu changées en noir, c’est tout simplement un ensemble parfait. Je suis jaloux, elle est plus belle que la mienne…. Et pourtant j’adore la mienne. Peux-tu nous en dire plus sur cette série limité de 20 exemplaires ? Elle a un nom ? Elle est d’origine française ? Où l’as-tu achetée ? L’amorto à ressort blanc est le même que d’origine ? Les caractèristiques de la moto sont les mêmes que d’origine ? etc… Oui je suis curieux.

    #271022

    J’adore, je suis fan à donf, J’ai presque la même, moi c’est un carlin, mais les bulldogs français c’est tellement mignon aussi …

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