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- Ce sujet contient 103 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 1 année et 7 mois.
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28 août 2022 à 19h41 #270965
Cette moto est une vraie réussite en terme de confort, suspensions pullman et selle pour fesses de bébé
28 août 2022 à 19h38 #270964Bien vue Zepho, mon tronder fonctionne sans starter(été comme hiver) j’ai deux carbus différents, et bien vue Brico aussi,ma fiat 500 fait du vapor lok au dessus de 30∞ question d’année ? Ou mono carbu ? ‚
28 août 2022 à 19h26 #270963En réponse à andre_damien03 (post 267261) ”Pour avoir piloter la bête aujourd’hui sur environ 40 bornes! Je suis bluffé !! Un confort de conduite génial et certain! Ce qui m’a vraiment surpris c’est le couple ! Et l’extrême facilité à balancer l’engin dans les virages! Un vrai vélo! Je pense même sincèrement que le bestiau est plus maniable que la Zeph…! ‘très très bonne moto !!! J’ai adoré ! Même si mon cul restera posé sur mes deux Zeph!!!! Merci à toi Olivier pour l’essai! ‚”
Entre pilotes, y a pas de raisons de ne pas se préter les motos. Du coup, je suis monté pour la deuxième fois de ma vie sur une 750. La première était celle de Zéphyrette, avec son freinage
améliorécouplé Deux 750 dont les comportements moteur me semble très différents Faudrait que je reessaye celle de notre yourtière, car il est possible que ma mémoire me jouillassasse des tours28 août 2022 à 19h16 #270961En réponse à briconaute (post 267258) ”Avec cette config de moteur , je me demande si il n’y a pas un effet vapolock qui se forme dans les cuves de carbu , notamment pendant l’arrêt , où l’essence a tendance à se réchauffer et se vaporiser Ce phénomène existe , entre autre , sur le V4 Ford , ce qui rend plus difficile le démarage à chaud , puis le démarage à froid quand les anges ont pris leur part comme pour les alcools et qu’il faut remplir la cuve du carbu tant le niveau a baissé . Et question subsidiaire : avec ce refroiddissement à air , n’y a t il pas des écarts de température entre le cylindre arrière et celui de l’avant ? Sauras tu répondre à ces questions qui me taraudent et me noue , surtout moi , pas nous bien sûr . ”
Euh, voui, sûrement, m’enfin, démarrage à froid (André est témoin) sans starter avec ralenti stable immédiatement, à chaud, ralenti stable au même régime, et bien qu’il n’ai vraiment pas fait froid aujourd’hui, je ne pense pas qu’André puisse se plaindre de la chaleur du moteur. En fait, si le V4 Ford avait été conçu par Yamaha, y aurait pas tous ces soucis, et pissétou ! J’imagine bien une Cortina mue par un moteur de Vmax, faudrait rapidement revoir les suspensions Bon, dans le cas de la Bulldog, le V4 est un bicylindre, ce qui n’enlève rien à sa cylindrée.
28 août 2022 à 19h01 #270960Pour avoir piloter la bête aujourd’hui sur environ 40 bornes! Je suis bluffé !! Un confort de conduite génial et certain! Ce qui m’a vraiment surpris c’est le couple ! Et l’extrême facilité à balancer l’engin dans les virages! Un vrai vélo! Je pense même sincèrement que le bestiau est plus maniable que la Zeph…! ‘très très bonne moto !!! J’ai adoré ! Même si mon cul restera posé sur mes deux Zeph!!!! Merci à toi Olivier pour l’essai! ‚
28 août 2022 à 18h02 #270957Avec cette config de moteur , je me demande si il n’y a pas un effet vapolock qui se forme dans les cuves de carbu , notamment pendant l’arrêt , où l’essence a tendance à se réchauffer et se vaporiser Ce phénomène existe , entre autre , sur le V4 Ford , ce qui rend plus difficile le démarage à chaud , puis le démarage à froid quand les anges ont pris leur part comme pour les alcools et qu’il faut remplir la cuve du carbu tant le niveau a baissé . Et question subsidiaire : avec ce refroiddissement à air , n’y a t il pas des écarts de température entre le cylindre arrière et celui de l’avant ? Sauras tu répondre à ces questions qui me taraudent et me noue , surtout moi , pas nous bien sûr .
28 août 2022 à 14h39 #270947Tout d’abord une photo du moteur, ici dans sa version noire et ailettes polies, ce qui je trouve lui va superbement. Ce moteur est beau, simple, avec son refroidissement par air et ses deux soupapes par cylindre Cà¢bles et faisceau électrique sont invisibles, pas de prise ou de broche qui gà¢che la vue, du beau travail d’intégration Le cadre est porteur, sa peinture de qualité, on dirait que c’est neuf, et pourtant, la moto a 20 ans ‚
26 août 2022 à 19h56 #270887Petit tour de l’engin qui en impose franchement question finitions Très nombreuses pièces en alu, dont le bras oscillant et le porte-paquets design qui englobe les poignées passager, pots full inox, peinture noire brillante, bulle épaisse et rigide, selle moelleuse, moteur magnifique … commodos d’un design novateur en alu moulé (pas de plastoc) Le tableau de bord est complet, avec un joli compte-tours englobé dans le compteur de vitesse, affichage à deux trips partiels, dont l’un se déclenche dès le passage en réserve et décompte les kilomètres depuis ce moment là, voyants led, ça respire la modernité du début 2000, tranchant avec les productions d’avant. Comme les carbus sont situés très haut, il n’y a pas de robinet, mais une pompe à essence. Sous la selle on découvre un coffre capable d’abriter un antivol en U, une trousse à outil, une bombe anti-crevaison et un imper … bien vu de la part de Yamaha La fourche et le mono-amortisseur arrière sont réglable en précharge de ressort uniquement Le freinage emprunté à la R1, ultra sportive de l’époque, inspire confiance. Les pneus sont ceux des sportives d’aujourd’hui, donc avec un très large choix de pneus performants Cette moto est constituée d’un drôle de mélange, moteur de custom simplissime à refroidissement par air et deux soupapes par cylindre, mais partie cycle de roaster affuté, selle invitant à la sieste, look sorti dont ne sait où, mais qui a inspiré plus d’un constructeur par la suite. On dirait un peu un gros trail routier, mais matiné de roadster sportif, enfin, on sait pas trop, sauf qu’on a juste envie d’aller faire un tour avec histoire de voir si le popotin est aussi bien installé qu’on l’imagine et de savoir si tout est aussi douillet qu’il y parait. Sur la mienne, le guidon a été remplacé par un très large de 80 cm, générant un généreux bras de levier et ne laissant pas de place aux épaules dans les rétroviseurs, ce qui est plutôt bien. ‚Oui, je sais, les photos, oui, mais y en a pas, Fuck gelé fasse
26 août 2022 à 19h27 #270886Ouaf !!!
26 août 2022 à 16h21 #270882Il fait presque peur ce Bulldog en photo Comme je l’ai dit sur l’autre post, je l’avais essayé et j’avais failli craquer sur cette bécane attachante avec sa boite courte, son couple énorme et sa gueule d’amour.‚
26 août 2022 à 16h08 #270881c’est ça un Bulldog, on voit qu’il a du mordant‚
26 août 2022 à 15h43 #270880En réponse à andre_damien03 (post 267177) ”Ben? Et les photos alors?”
Suffit de demander André ! ‚
26 août 2022 à 12h39 #270876Ben? Et les photos alors?
26 août 2022 à 12h35 #270875Hier matin, je ne savais pas que j’allais encore me ruiner pour un truc qui roule sur deux roues Mais la vie est ainsi faite que c’est comme ça, moi, j’ai bon c≈ìur, alors quand une moto est dans la détresse, j’interviens pour la sortir des griffes de son maitre qui n’a plus trop de points sur son permis et souhaite l’abandonner.. C’est une Yamaha BT1100 Bulldog de 2002, affichant à peine 40000 km, et à l’historique limpide depuis 2012, factures et tout et tout Deux clés d’origine, manuel d’utilisation, d’une grande propreté, deux Pilot Road 4 de 2019 en état de pneus qui n’ont pas beaucoup roulé, un top-case Givi, une bulle d’origine plus une bulle haute, et deux paires d’échappements, une d’origine et l’autre G&G On rajoute à ça un bloque-disque et la trousse à outil Kivabien Bon, j’ai bien deux trois idées derrière la tête (idées qui passent devant si je me retourne) en achetant ce poumon, qui est de voir si le train avant pourrait se monter plug and play sur un Vmax, si la roue arrière se greffe sur le couple conique du Vmax, si les couples coniques sont interchangeables, etc … Mais bon, hier, j’ai fait une petite cavalcade entre cols et lacs de 120 km qui m’a ravi, et de poumon sur le papier, forte de ses malheureux 65 cv et balèze de 250 kilos, la Bulldog est devenue dans mon esprit une moto que je me demande bien pourquoi je ne l’ai pas posée sous mes fesses plus tôt. Une révélation, en fait !
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