Le nouveau chienchien à son ZephO

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Le nouveau chienchien à son ZephO

• Ce sujet contient 103 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet

Hier matin, je ne savais pas que j’allais encore me ruiner pour un truc qui roule sur deux roues Mais la vie est ainsi faite que c’est comme ça, moi, j’ai bon c≈ìur, alors quand une moto est dans la détresse, j’interviens pour la sortir des griffes de son maitre qui n’a plus trop de points sur son permis et souhaite l’abandonner.. C’est une Yamaha BT1100 Bulldog de 2002, affichant à peine 40000 km, et à l’historique limpide depuis 2012, factures et tout et tout Deux clés d’origine, manuel d’utilisation, d’une grande propreté, deux Pilot Road 4 de 2019 en état de pneus qui n’ont pas beaucoup roulé, un top-case Givi, une bulle d’origine plus une bulle haute, et deux paires d’échappements, une d’origine et l’autre G&G On rajoute à ça un bloque-disque et la trousse à outil Kivabien Bon, j’ai bien deux trois idées derrière la tête (idées qui passent devant si je me retourne) en achetant ce poumon, qui est de voir si le train avant pourrait se monter plug and play sur un Vmax, si la roue arrière se greffe sur le couple conique du Vmax, si les couples coniques sont interchangeables, etc … Mais bon, hier, j’ai fait une petite cavalcade entre cols et lacs de 120 km qui m’a ravi, et de poumon sur le papier, forte de ses malheureux 65 cv et balèze de 250 kilos, la Bulldog est devenue dans mon esprit une moto que je me demande bien pourquoi je ne l’ai pas posée sous mes fesses plus tôt. Une révélation, en fait !

Affichage de 13 réponses de 91 à 103 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Réponses

Je n’avais qu’une clé pour les sacoches d’origine Triumph, j’ai voulu en refaire faire une par précaution, et bim, c’est une clé spéciale, il a fallu commander l’ébauche. Serait-il possible que la moto d’origine ait eu la même clé pour sacoche, Neiman et le reste ? Le prix de mes sacoches s’est donc vu rehaussé de 25 ç (pas donnée la clé !), soit 15 %, c’est ballot !

Oui chez Triumph, on pouvez avoir la même clef pour les valises mais tu devais payer un supplément. Toutes les marques font ça maintenant. ‚ PS: des sacoches c’est souples et des valises rigides.

En réponse à ZephO (post 272982) ”Je n’avais qu’une clé pour les sacoches d’origine Triumph, j’ai voulu en refaire faire une par précaution, et bim, c’est une clé spéciale, il a fallu commander l’ébauche. Serait-il possible que la moto d’origine ait eu la même clé pour sacoche, Neiman et le reste ? Le prix de mes sacoches s’est donc vu rehaussé de 25 ç (pas donnée la clé !), soit 15 %, c’est ballot ! ”

Peut-être même que Yamaha peut te fournir les barillets correspondant à ton neiman, et qui s’adaptent sur les valises !! ;-) Mais tu rajoutes des frais aux frais….

En réponse à Polo59619 (post 272991) ”PS: des sacoches c’est souples et des valises rigides.

C’est la même différence qu’entre des baloches et des balises ?

En réponse à williamb (post 272998) ”Peut-être même que Yamaha peut te fournir les barillets correspondant à ton neiman, et qui s’adaptent sur les valises !! ;-) Mais tu rajoutes des frais aux frais….”[/i]

Ce sera pour plus tard, éventuellement pour plus de confort, mais ces sacoches valises ont le bon goût d’être aussi utilisables sans la clé. Seul le verrouillage au support nécessite la clé. Les baloches valises peuvent se fermer à clé ou pas, les serrures, même en cas d’ouverture intempestive, laissent les couvercles fermés sans intervention humaine.

Achetée par hasard, la Bulldog a changé hier de proprio et ira couler des jours que j’espère heureux dans l’Allier, du côté du vignoble qu’affectionnait Louis XIV J’ai adoré cette moto, une vraie révélation pour moi que quelques percherons alimentent mon bonheur de motard bien plus efficacement qu’un troupeau de pur-sang Ce fut aussi la confirmation qu’un peu de confort associé à une bonne position naturelle en selle est un gage de décontraction des orteils aux zygomatiques Confirmation aussi que j’apprécie en bon auvergnat une moto qui consomme peu

Le Saint Pouçain j adore surtout le rouge

En réponse à ZephO (post 274843) ”Achetée par hasard, la Bulldog a changé hier de proprio et ira couler des jours que j’espère heureux dans l’Allier, du côté du vignoble qu’affectionnait Louis XIV J’ai adoré cette moto, une vraie révélation pour moi que quelques percherons alimentent mon bonheur de motard bien plus efficacement qu’un troupeau de pur-sang Ce fut aussi la confirmation qu’un peu de confort associé à une bonne position naturelle en selle est un gage de décontraction des orteils aux zygomatiques Confirmation aussi que j’apprécie en bon auvergnat une moto qui consomme peu”

Tu as réussi à la vendre au prix que tu voulais ?

En réponse à Polo59619 (post 274847) ” En réponse à ZephO (post 274843) ”Achetée par hasard, la Bulldog a changé hier de proprio et ira couler des jours que j’espère heureux dans l’Allier, du côté du vignoble qu’affectionnait Louis XIV J’ai adoré cette moto, une vraie révélation pour moi que quelques percherons alimentent mon bonheur de motard bien plus efficacement qu’un troupeau de pur-sang Ce fut aussi la confirmation qu’un peu de confort associé à une bonne position naturelle en selle est un gage de décontraction des orteils aux zygomatiques Confirmation aussi que j’apprécie en bon auvergnat une moto qui consomme peu”

Tu as réussi à la vendre au prix que tu voulais ?”[/i]

Même mieux ! Et en trois jours, ce qui est plus que remarquable

Ca ne m’étonne pas, c’est vraiment une moto géniale. Si elle avait eu l’ABS je pense que je te l’aurais achetée.

En réponse à LeCiao (post 274867) ”Ca ne m’étonne pas, c’est vraiment une moto géniale. Si elle avait eu l’ABS je pense que je te l’aurais achetée.”

Et moi, je l’aurais gardée Mais je n’ai aucun regret suite à cette vente Cette moto ne m’a rien coûté, et il me reste la bulle haute, les pots en inox, deux supports de porte-paquets et un top-case Si toutes les motos étaient d’aussi bonnes affaires, ce serait parfait Bonne affaire aussi pour le vendeur, qui est enchanté d’avoir trouvé une Bulldog en si bel état, vidangée de partout, bien briquée, et pneus peu usés. Rien à faire pour lui avant 8000 km ou septembre 2024 J’aime ça, moi, quand vendeur et acheteur sont satisfaits, c’est un bon principe commercial

Affichage de 13 réponses de 91 à 103 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.