Le nouveau chienchien à son ZephO

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  • #271061

    En réponse à ZephO (post 267306) ”Et Titi, l’alsacien, il n’en a pas eu une aussi, de grosse limace ? ”

    Si si. Une 2002 achetée en 2005 avec 5000km. La elle va sur ses 90 000km, c est ma moto préférée. La photo est de ce dimanche. ‚

    #271039

    J’ai enfin parcouru avec attention les factures d’entretien Seule inconnue : de 0 à 10610 km, de 2002 à 2011 1000 bornes par an pour une moto neuve, ça sent le compteur trafiqué ou remplacé, mais peu importe, elle est en très bon état et d’ailleurs, c’est possible aussi ne ne faire que 1000 bornes par an, hein, rien ne peut être prouvé de toutes façons, c’est de l’histoire ancienne Mais j’y crois, qu’elle n’a que 40000 km, tout a l’air neuf ou quasi neuf, y compris les caoutchoucs des repose-pieds La plus grosse trace d’usure, c’est le léger lissage de la poignée de gaz Depuis le deuxième proprio, tout est limpide, avec une progression constante entre 3000 et 4000 km par an Les disques sont quasi neufs, les plaquettes changées une seule fois, les pneus actuels seraient la quatrième monte, les joints spi remplacés une fois, ce qui est assez cohérent avec le kilométrage annoncé Le moteur a été vidangé à la Castrol ou Yamaha Lub 10w40 très régulièrement, jamais avec plus de 7000 km Le couple conique aussi, à la SAE 80w90 ‚Une très belle occase en fait, cette Bulldog !

    #271035

    Très belle moto, en super état ! ayant possédé un MT01, je comprends le plaisir que tu éprouve sur cette moto. Comme le MT01, moto très atypique mais tellement attachante ! Enjoy

    #271027

    En tout cas, je la trouve toujours aussi jolie cette Bulldog.

    #271025

    En réponse à Feelooz (post 267322) ”L’ennui avec le Zepho, c’est que lorsqu’il jette son dévolu sur un brêlon, sa passion pour lui est si communicative qu’il te donne envie d’acheter le même … ”

    Nan, pas de passion, mais faut avouer qu’il est atypique, ce brelon, et confortable à l’excès, et très très bien fini Pas spécialement beau, ça dépend des goûts, mais les pièces sont belles, ça, c’est sûr Y a l’attrait de la nouveauté, je la garde encore exclusivement sur 500 bornes, et après, je reprends la Thruxton et le Vmax, histoire de mieux sentir la différence entre les moteurs

    #271024

    En réponse à andre_damien03 (post 267318) ”Lors de ma virée avec, j’ai trouvé qu’il aurait été bon ( pour moi ) de savoir sur quel rapport j’étais….. Je suppose qu’avec le temps ce besoin s’estompe avec l’habitude…..mais bon…. petit point négatif ZéphO ‚”

    T’es pô habitué aux Yamaha Si tu relèves les arpions et que la pédale remonte librement, c’est que t’es en cinquième. Si ça coince, c’est que t’es pas en cinquième. De toutes manières, avec cette meule, on est en cinquième, y a pas à calculer autre chose

    #271021

    L’ennui avec le Zepho, c’est que lorsqu’il jette son dévolu sur un brêlon, sa passion pour lui est si communicative qu’il te donne envie d’acheter le même …

    #271017

    En réponse à ZephO (post 267314) ”Le tableau de bord est assez complet Témoins de clignos, de niveau d’huile, de réserve de carburant, de point mort, de phare, c’est assez classique Gros compteur bleuté, petit compte-tours intégré (qui rappelle le Vmax), sur fond blanc A la mise du contact, les’aiguilles font un aller retour complet Celle du compte-tours doit balayer jusqu’à la zone rouge. Si elle s’arrète à 3000 rpm, il y a un problème de capteur de papillon de gaz. Si elle s’arrète à 4000 rpm, c’est un problème de capteur de vitesse. Affichage de l’heure Affichage alternée du kilométrage, puis deux trips journaliers, dont le deuxième détecte le passage en réserve et décompte les km à partir de ce passage Petit tzleau de bord compact et futé, non ? (en plus d’être plutôt joli à mes yeux)

    Lors de ma virée avec, j’ai trouvé qu’il aurait été bon ( pour moi ) de savoir sur quel rapport j’étais….. Je suppose qu’avec le temps ce besoin s’estompe avec l’habitude…..mais bon…. petit point négatif ZéphO

    #271016

    Moteur de custom, mais garde au sol de roadster ! Si ça ça frotte, alors, le guidon aussi, c’est pas bon

    #271013

    Le tableau de bord est assez complet Témoins de clignos, de niveau d’huile, de réserve de carburant, de point mort, de phare, c’est assez classique Gros compteur bleuté, petit compte-tours intégré (qui rappelle le Vmax), sur fond blanc A la mise du contact, les’aiguilles font un aller retour complet Celle du compte-tours doit balayer jusqu’à la zone rouge. Si elle s’arrète à 3000 rpm, il y a un problème de capteur de papillon de gaz. Si elle s’arrète à 4000 rpm, c’est un problème de capteur de vitesse. Affichage de l’heure Affichage alternée du kilométrage, puis deux trips journaliers, dont le deuxième détecte le passage en réserve et décompte les km à partir de ce passage Petit tzleau de bord compact et futé, non ? (en plus d’être plutôt joli à mes yeux)

    #271010

    Pour ceusses qui n’auraient pas noté la race du chienchien, la magnifique selle ne laisse aucun doute à ce sujet (la honte si Yamaha l’avait appelé ShihTsu, le cleps !…)

    #271005

    Et Titi, l’alsacien, il n’en a pas eu une aussi, de grosse limace ?

    #270997

    Il y avait un ancien zéphyrien de l’est qui avait une Bulldog et il ne tarissait pas d’éloge. On la voit lors de notre premier barbeurk à 3’48 (213) 6ème balade des zéphyriens de l’est – YouTube Un autre ancien zéphyrien de Haute-Saône en avait une. Je l’ai recontré lors de la tournée nationnale du livre d’or

    #270974

    Par rapport à la trou d’air à la ratatouille (ndlr : seuls les initiés pourront comprendre), les sensations moteur sont similaires, faudrait les essayer à la suite pour en comprendre les nuances. On passe la cinquième le matin et on remet au point mort le soir. Leur look, leur tenue de route et leur freinage, par contre, n’en font pas du tout les mêmes motos. La trou d’air, c’est un Vmax avec un moteur de Bulldog, c’est que pour les motards qui savent anticiper les improvisations prévisibles.

    #270971

    En réponse à ratatouillot (post 267265) ”Bien vue Zepho, mon tronder fonctionne sans starter(été comme hiver) j’ai deux carbus différents, et bien vue Brico aussi,ma fiat 500 fait du vapor lok au dessus de 30∞ question d’année ? Ou mono carbu ? ‚”

    Pour le V4 Ford , c’est du au monocuve qui est inséré au coeur du V4 et qui prends bien la chaleur . Comme le carbu est alimenté par une pompe mécanique , forcément faut attendre que la cuve se remplisse pour que ça redémarre. Sur ta fiat j’imagine que le carbu est bien serré dans le compartiment moteur . Avec une pompe électrique je pense qu’on évite le problème de démarrage a froid . C’est d’ailleurs ce que je vais faire sur la Capri de ma fille également équipée du V4 . àâvidemment c’est aussi un problème d’époque puisque il n’y a plus de carbu au profit de l’injection

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