Le nouveau chienchien à son ZephO

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Le nouveau chienchien à son ZephO

  • Ce sujet contient 103 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #270875

    Hier matin, je ne savais pas que j’allais encore me ruiner pour un truc qui roule sur deux roues Mais la vie est ainsi faite que c’est comme ça, moi, j’ai bon c≈ìur, alors quand une moto est dans la détresse, j’interviens pour la sortir des griffes de son maitre qui n’a plus trop de points sur son permis et souhaite l’abandonner.. C’est une Yamaha BT1100 Bulldog de 2002, affichant à peine 40000 km, et à l’historique limpide depuis 2012, factures et tout et tout Deux clés d’origine, manuel d’utilisation, d’une grande propreté, deux Pilot Road 4 de 2019 en état de pneus qui n’ont pas beaucoup roulé, un top-case Givi, une bulle d’origine plus une bulle haute, et deux paires d’échappements, une d’origine et l’autre G&G On rajoute à ça un bloque-disque et la trousse à outil Kivabien Bon, j’ai bien deux trois idées derrière la tête (idées qui passent devant si je me retourne) en achetant ce poumon, qui est de voir si le train avant pourrait se monter plug and play sur un Vmax, si la roue arrière se greffe sur le couple conique du Vmax, si les couples coniques sont interchangeables, etc … Mais bon, hier, j’ai fait une petite cavalcade entre cols et lacs de 120 km qui m’a ravi, et de poumon sur le papier, forte de ses malheureux 65 cv et balèze de 250 kilos, la Bulldog est devenue dans mon esprit une moto que je me demande bien pourquoi je ne l’ai pas posée sous mes fesses plus tôt. Une révélation, en fait !

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Réponses
  • #275085

    En réponse à zetienne (post 271385) ”Tu crois ?”

    Pas sûr, sans ta Z1, tu serais trop trop malheureux.

    #275093

    Ca ne m’étonne pas que le changement de pontets change autant ton ressenti au vu de la forme des pontets d’origine comparés à ceux d’avant.

    #275100

    Moi j’échange ma 900 RS neuve avec la 900Z1 à Zézé… top là zétienne?

    #275101

    En réponse à andre_damien03 (post 271401) ”Moi j’échange ma 900 RS neuve avec la 900Z1 à Zézé… top là zétienne? ”

    Tss tss tss !! Zézé n’aime que les mamies (je parles de motos, hein !) Zézé, je te l’échange contre une magnifique 750 Zeph !! PS : En fait non.. J’apprécie bien plus le Zeph que tout autre machine ! :-)

    #275102

    Qui dit mieux . 1,2,3 adjugé à André

    #275103

    Alors, personnellement je veux bien échanger la Z1 de Zézé contre la z900 RS d’AndréDamien. Là, c’est sûr, ni moi ni Zézé n’y perdons au change. Après, AndréDamien et William devront s’arranger ensemble, mais c’est plus notre problème ‚

    #275105

    Pour que tout le monde soit content, je la coupe dans quel sens ? en long ou en large‚Ø? Je n’ai le choix que de la garder, ne voulant pas faire faire mes réglages par les pro. On n’est jamais si bien servi que par soi-même. N’est-ce pas Zolive ? Et « pi » z’elle vaut plus cher que vos Z’RS neuves.

    #275106

    Ces pontets d’origine sont justes spendides, comme beaucoup de pièces de la Bulldog, d’ailleurs Je me demande bien pourquoi je n’ai pas ouvert le paquet plus tôt ‚

    #275133

    En réponse à ZephO (post 271407) ”Ces pontets d’origine sont justes spendides, comme beaucoup de pièces de la Bulldog, d’ailleurs Je me demande bien pourquoi je n’ai pas ouvert le paquet plus tôt ‚

    Ca fait bien ressortir le made in France …

    #276281

    Pour faire de la Bulldog une routière, c’est pas compliqué, faut lui donner les équipements qui lui manquent Pour les bagages, rien ne vaut deux bonnes grosses valises qui ferment à clé, histoire de pouvoir visiter des trucs sur le trajet sans trop risquer le vol, et surtout de profiter d’éventuelles intempéries sans se soucier de la protection des vétements qu’on transporte. J’en ai donc trouvé deux qui semblent convenir pour l’usage, et dont les formes arrondies rappellent celles de la moto J’espère juste que l’adaptation des supports ne sera pas trop compliquée Moi qui ne veut toujours que des choses parfaites, j’aime les sacoches près de la roue, sans espace perdu inutilement, pour limiter la largeur totale Rien ne me semble plus incongru que ces gros trails BMW munis de sacoches qui dépassent de partout, dont l’une est amputée de la moitié de sa capacité parce que le pot d’achappement est en position haute. Les sacoches sont visiblesICI

    #276283

    Je sais déjà que les repose-pieds passager devront être déplacés et les pots rabaissés. Mais jespère fortement que les supports pourront prendre place dans l’espace libéré Si en plus les formes moto et sacoches se marient bien, c’est Bysance !‚ ‚ ‚ ‚ Les sacoches, à l’origine, viennent de cette moto, une 1200 Trophy Une 1200 Trophy à poil (c’est plus sexy), ça ressemble à ça, y a des similitudes fortes avec la Bulldog ‚ Yapuka croiser les doigts, et pas que ceux des pieds !

    #276307

    Reste plus qu’à trouver des silencieux de 1200 Trophy !!

    #276310

    En réponse à williamb (post 272608) ”Reste plus qu’à trouver des silencieux de 1200 Trophy !!

    Le vendeur des sacoches vend aussi des pots de 1200 Trophy, c’est une idée, mais non, j’ai ce qu’il faut Avec la Bulldog, j’ai eu deux paires de pots, ça fait de la matière à bosser Mon pote Fifi, le soudeur fou, va prendre son pied à me faire ça, je ne me vois pas le priver de ce plaisir

    #276312

    L’idée, c’est d’avoir au final une excellente routière atypique en super état à un prix qui reste raisonnable Ce sera un genre de BM, mais avec un moteur en V, et bien moins onéreux à l’achat L’entretien sur la Bulldog, c’est que dalle vu la simplicité du moteur à 2 soupapes et refroidissement par air Une vidange de temps en temps du moteur et du couple conique, on maintient la pression dans les pneus et basta

    #276329

    Cet aprem, j’ai pu présenter les valises et leur support Sans surprise, il va bien falloir baiiser les pots, mais pour les fixations des supports, ce sera ptet bin plus facile que prévu En tous cas, je suis vraiment satisfait du look global, je trouve que ces valises s’intègre bien à la ligne de la Thruxton ‚Z’en pensez quoi ? (Objectivement)

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.