Le nouveau chienchien à son ZephO

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 104)
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  • #275073

    Je te l’échange contre ma 900.

    #275065

    Confort impeccable Tenue de route parfaite Freinage au top Consommation 4,5 l / 100 km Autonomie 400 km Transmission acatène Belle sonorité d’échappement Entretien très réduit J’ai pas du tout envie de la vendre, cette Bulldog, qui est une moto très aboutie, avec une gueule qui ne laisse pas indifférent, et qu’on ne voit pas à tous les coins de rue. Si tiens ! A 10000 balles, je veux bien m’en séparer, quoique ……. si quand même, faut pas déconner.

    #275063

    Or donc, me v’là en train de ranger deux trois bricoles dans mon garage Avec la Bulldog, le vendeur m’avait laissé en plus deux porte-paquets et deux pots en inox En regardant dans le sac du porte-paquet de rab, je me rends compte que ce que j’avais pris jusqu’à présent pour des pattes de fixations soigneusement emballées sont en fait les………………………………………….pontets d’origine !!! Et hop, hop, hop, que je te remplace les horreurs par ces belles pièces, c’est pas le temps que ça prend Les pontets d’origine par rapport aux pontets de substitution, on voit bien que ça n’a rien à voir, le guidon est bien plus haut et plus près du pilote ‚ ‚La position est désormais juste ……….. parfaite !

    #275062

    Y a des jours comme ça où on fait bien de se lever Depuis que j’ai cette moto, je suis mal installé dessus Pas au niveau jambes et fessier, cela est parfait, mais le guidon trop large au départ induisait une mauvaise position du dos et un mal de cul au bout du voyage. Je l’ai remplacé par un un chouia plus cintré,avec des rehausses de pontet, et c’était bien mieux, mais pas encore top Et puis, en regardant une video sur le net, ce matin, que je vous ai partagée, je me suis aperçu que le guidon de la moto essayée était court et cintré, sans pour autant toucher le réservoir rondouillard La raison du miracle :les pontets d’origine sont très différents de ceux montés sur ma moto. Bien plus hauts, cintrés vers l’arrière, ils autorisent de monter un guidon moins plat et plus court, sans pour autant que les commodos viennent heurter le réservoir lors des braquages. Il faut donc que je trouve de tels pontets, qui manifestement, vérifications faites en regardant des photos sur le net, sont ceux d’origine. ‚

    #275054

    Et celle là, elle saoule un peu, mais tout est à peu près juste, et pis, on y parle de Vmax et de MT01 aussi ‚https://www.youtube.com/watch?v=R4ojtAuDhag

    #275053

    En attendant de la vendre, je la garde et je regarde quelques videos Celle-ci, elle met en forme pour la journée https://www.youtube.com/watch?v=CV0YJYEka-0

    #273119

    La Bulldog est une moto attachante, mais dans mon garage, elle a une concurrente de taille Elle ne peut pas lutter à armes égales avec mon Vmax, qui a tissé avec moi des liens indéfectibles Et pis elle est chiante, y a rien à gratter dessus, tout est impeccable Je vais donc me séparer de mon chienchien, mais je ne le mets pas à la SPA, c’est juste une nymphoinfo au cas où un zéphyrien ou une zéphyrienne serait intéressé-ée Dans quelques jours, elle sera peut-être sur le bon coin

    #271370

    Je viens de me rendre compte que la plaque termine par YB, comme Yamaha Belgarda ‚J’appelle ça religieusement être immatriculée de conception

    #271261

    En réponse à ZephO (post 267556) ” En réponse à LeCiao (post 267552) ”C’est “marrant” de voir à quel point un réglage (ou changement) de guidon, peut influer sur la position de conduite et le mal au fessier…”

    Des détails, à régler pour soi-même, car tout le monde n’est pas aussi bien foutu que les autres Lors du dernier rasso, j’ai prêté ma RS (celle qui ne cale pas dans les ronds-points), à Kosak, qui du coup, m’a prêté sa 11 (celle qu’il m’a achetée l’an dernier) J’ai vu en me mettant au guidon qu’il a modifié la position de celui-ci, très peu, mais suffisamment pour que je le ressente”[/i]

    C’est clair que ces très subjectif. Moi qui suis sensible à ce genre de chose, je le ressens aussi très vite, comme toi sur l’essai de celle de Kosak (qui était à toi… C’est bon j’ai suivi ) ‚

    #271259

    En réponse à ZephO (post 267556) ” En réponse à LeCiao (post 267552) ”C’est “marrant” de voir à quel point un réglage (ou changement) de guidon, peut influer sur la position de conduite et le mal au fessier…”

    Des détails, à régler pour soi-même, car tout le monde n’est pas aussi bien foutu que les autres Lors du dernier rasso, j’ai prêté ma RS (celle qui ne cale pas dans les ronds-points), à Kosak, qui du coup, m’a prêté sa 11 (celle qu’il m’a achetée l’an dernier) J’ai vu en me mettant au guidon qu’il a modifié la position de celui-ci, très peu, mais suffisamment pour que je le ressente”[/i]

    pour ma part, j’ai juste rajouté une rehausse sur les pontets de mes 750 pour avoir une position moins penchée donc plus droite et surtout bcp moins fatiguante

    #271255

    En réponse à LeCiao (post 267552) ”C’est “marrant” de voir à quel point un réglage (ou changement) de guidon, peut influer sur la position de conduite et le mal au fessier…”

    Des détails, à régler pour soi-même, car tout le monde n’est pas aussi bien foutu que les autres Lors du dernier rasso, j’ai prêté ma RS (celle qui ne cale pas dans les ronds-points), à Kosak, qui du coup, m’a prêté sa 11 (celle qu’il m’a achetée l’an dernier) J’ai vu en me mettant au guidon qu’il a modifié la position de celui-ci, très peu, mais suffisamment pour que je le ressente

    #271251

    C’est “marrant” de voir à quel point un réglage (ou changement) de guidon, peut influer sur la position de conduite et le mal au fessier…

    #271245

    La bête a quand même quelques défauts Je ne parlerai pas du moteur, dont on pourrait éventuellement regretter le manque de puissance si on n’arrive pas à comprendre son fonctionnement Ce moteur tracte son monde très efficacement, sobrement, et a priori est très fiable C’est un moteur très typé custom, rien à voir avec un quatre cylindres. Le premier souci pour moi a été que le guidon (pas celui d’origine), était inadapté à ma morphologie, donc remplacement par un guidon plus cintré et pose de rallonges de pontets ont été nécessaires. Par chance, durites et cà¢bles n’ont pas eu besoin d’^tre changés. Problème réglé, et la dernière virée de samedi dernier sur routes tourmentées a permis de savoir que ce petit changement très peu visible a l’≈ìil nu a eu aussi un effet bénéfique sur mon fessier. Je n’ai pas eu mal au derche, car installé sur la selle très décontracté, avec possibilité de bouger un peu Le deuxième souci relevé est pour ma passagère, qui trouve les repose-pieds trop haut et pas assez en avant. Je peux facilement les avancer et les baisser de quelques centimètres, en modifiant les ancrages des platines Si cela ne suffit pas, il faudra rabaisser les pots, mais c’est un gros boulot.

    #271233

    Depuis que j’ai le clébard, j’ai fait la vidange d’huile avec remplacement du filtre, histoire d’être sûr de la chose Comme je ne trouvais pas l’emplacement du filtre tout seul, j’ai lu le manuel du propriétaire et appris qu’il y a un indicateur de changement d’huile, qui indique de le faire chaque 10000 km. Pas bête, mais il convient de le réinitialiser à chaque vidange. ‚Le filtre, quant à lui, est bien planqué, mais très accessible

    #271216

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