Le nouveau chienchien à son ZephO

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Le nouveau chienchien à son ZephO

  • Ce sujet contient 103 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #270875

    Hier matin, je ne savais pas que j’allais encore me ruiner pour un truc qui roule sur deux roues Mais la vie est ainsi faite que c’est comme ça, moi, j’ai bon c≈ìur, alors quand une moto est dans la détresse, j’interviens pour la sortir des griffes de son maitre qui n’a plus trop de points sur son permis et souhaite l’abandonner.. C’est une Yamaha BT1100 Bulldog de 2002, affichant à peine 40000 km, et à l’historique limpide depuis 2012, factures et tout et tout Deux clés d’origine, manuel d’utilisation, d’une grande propreté, deux Pilot Road 4 de 2019 en état de pneus qui n’ont pas beaucoup roulé, un top-case Givi, une bulle d’origine plus une bulle haute, et deux paires d’échappements, une d’origine et l’autre G&G On rajoute à ça un bloque-disque et la trousse à outil Kivabien Bon, j’ai bien deux trois idées derrière la tête (idées qui passent devant si je me retourne) en achetant ce poumon, qui est de voir si le train avant pourrait se monter plug and play sur un Vmax, si la roue arrière se greffe sur le couple conique du Vmax, si les couples coniques sont interchangeables, etc … Mais bon, hier, j’ai fait une petite cavalcade entre cols et lacs de 120 km qui m’a ravi, et de poumon sur le papier, forte de ses malheureux 65 cv et balèze de 250 kilos, la Bulldog est devenue dans mon esprit une moto que je me demande bien pourquoi je ne l’ai pas posée sous mes fesses plus tôt. Une révélation, en fait !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Réponses
  • #270997

    Il y avait un ancien zéphyrien de l’est qui avait une Bulldog et il ne tarissait pas d’éloge. On la voit lors de notre premier barbeurk à 3’48 (213) 6ème balade des zéphyriens de l’est – YouTube Un autre ancien zéphyrien de Haute-Saône en avait une. Je l’ai recontré lors de la tournée nationnale du livre d’or

    #271005

    Et Titi, l’alsacien, il n’en a pas eu une aussi, de grosse limace ?

    #271010

    Pour ceusses qui n’auraient pas noté la race du chienchien, la magnifique selle ne laisse aucun doute à ce sujet (la honte si Yamaha l’avait appelé ShihTsu, le cleps !…)

    #271013

    Le tableau de bord est assez complet Témoins de clignos, de niveau d’huile, de réserve de carburant, de point mort, de phare, c’est assez classique Gros compteur bleuté, petit compte-tours intégré (qui rappelle le Vmax), sur fond blanc A la mise du contact, les’aiguilles font un aller retour complet Celle du compte-tours doit balayer jusqu’à la zone rouge. Si elle s’arrète à 3000 rpm, il y a un problème de capteur de papillon de gaz. Si elle s’arrète à 4000 rpm, c’est un problème de capteur de vitesse. Affichage de l’heure Affichage alternée du kilométrage, puis deux trips journaliers, dont le deuxième détecte le passage en réserve et décompte les km à partir de ce passage Petit tzleau de bord compact et futé, non ? (en plus d’être plutôt joli à mes yeux)

    #271016

    Moteur de custom, mais garde au sol de roadster ! Si ça ça frotte, alors, le guidon aussi, c’est pas bon

    #271017

    En réponse à ZephO (post 267314) ”Le tableau de bord est assez complet Témoins de clignos, de niveau d’huile, de réserve de carburant, de point mort, de phare, c’est assez classique Gros compteur bleuté, petit compte-tours intégré (qui rappelle le Vmax), sur fond blanc A la mise du contact, les’aiguilles font un aller retour complet Celle du compte-tours doit balayer jusqu’à la zone rouge. Si elle s’arrète à 3000 rpm, il y a un problème de capteur de papillon de gaz. Si elle s’arrète à 4000 rpm, c’est un problème de capteur de vitesse. Affichage de l’heure Affichage alternée du kilométrage, puis deux trips journaliers, dont le deuxième détecte le passage en réserve et décompte les km à partir de ce passage Petit tzleau de bord compact et futé, non ? (en plus d’être plutôt joli à mes yeux)

    Lors de ma virée avec, j’ai trouvé qu’il aurait été bon ( pour moi ) de savoir sur quel rapport j’étais….. Je suppose qu’avec le temps ce besoin s’estompe avec l’habitude…..mais bon…. petit point négatif ZéphO

    #271021

    L’ennui avec le Zepho, c’est que lorsqu’il jette son dévolu sur un brêlon, sa passion pour lui est si communicative qu’il te donne envie d’acheter le même …

    #271024

    En réponse à andre_damien03 (post 267318) ”Lors de ma virée avec, j’ai trouvé qu’il aurait été bon ( pour moi ) de savoir sur quel rapport j’étais….. Je suppose qu’avec le temps ce besoin s’estompe avec l’habitude…..mais bon…. petit point négatif ZéphO ‚”

    T’es pô habitué aux Yamaha Si tu relèves les arpions et que la pédale remonte librement, c’est que t’es en cinquième. Si ça coince, c’est que t’es pas en cinquième. De toutes manières, avec cette meule, on est en cinquième, y a pas à calculer autre chose

    #271025

    En réponse à Feelooz (post 267322) ”L’ennui avec le Zepho, c’est que lorsqu’il jette son dévolu sur un brêlon, sa passion pour lui est si communicative qu’il te donne envie d’acheter le même … ”

    Nan, pas de passion, mais faut avouer qu’il est atypique, ce brelon, et confortable à l’excès, et très très bien fini Pas spécialement beau, ça dépend des goûts, mais les pièces sont belles, ça, c’est sûr Y a l’attrait de la nouveauté, je la garde encore exclusivement sur 500 bornes, et après, je reprends la Thruxton et le Vmax, histoire de mieux sentir la différence entre les moteurs

    #271027

    En tout cas, je la trouve toujours aussi jolie cette Bulldog.

    #271035

    Très belle moto, en super état ! ayant possédé un MT01, je comprends le plaisir que tu éprouve sur cette moto. Comme le MT01, moto très atypique mais tellement attachante ! Enjoy

    #271039

    J’ai enfin parcouru avec attention les factures d’entretien Seule inconnue : de 0 à 10610 km, de 2002 à 2011 1000 bornes par an pour une moto neuve, ça sent le compteur trafiqué ou remplacé, mais peu importe, elle est en très bon état et d’ailleurs, c’est possible aussi ne ne faire que 1000 bornes par an, hein, rien ne peut être prouvé de toutes façons, c’est de l’histoire ancienne Mais j’y crois, qu’elle n’a que 40000 km, tout a l’air neuf ou quasi neuf, y compris les caoutchoucs des repose-pieds La plus grosse trace d’usure, c’est le léger lissage de la poignée de gaz Depuis le deuxième proprio, tout est limpide, avec une progression constante entre 3000 et 4000 km par an Les disques sont quasi neufs, les plaquettes changées une seule fois, les pneus actuels seraient la quatrième monte, les joints spi remplacés une fois, ce qui est assez cohérent avec le kilométrage annoncé Le moteur a été vidangé à la Castrol ou Yamaha Lub 10w40 très régulièrement, jamais avec plus de 7000 km Le couple conique aussi, à la SAE 80w90 ‚Une très belle occase en fait, cette Bulldog !

    #271061

    En réponse à ZephO (post 267306) ”Et Titi, l’alsacien, il n’en a pas eu une aussi, de grosse limace ? ”

    Si si. Une 2002 achetée en 2005 avec 5000km. La elle va sur ses 90 000km, c est ma moto préférée. La photo est de ce dimanche. ‚

    #271066

    ça change de nos mamies

    #271067

    Je trouve qu’elle a du chien. Perso j’aime bien.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.