Le nouveau chienchien à son ZephO

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Le nouveau chienchien à son ZephO

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 104)
  • Auteur

En réponse à LeCiao (post 274867) ”Ca ne m’étonne pas, c’est vraiment une moto géniale. Si elle avait eu l’ABS je pense que je te l’aurais achetée.”

Et moi, je l’aurais gardée Mais je n’ai aucun regret suite à cette vente Cette moto ne m’a rien coûté, et il me reste la bulle haute, les pots en inox, deux supports de porte-paquets et un top-case Si toutes les motos étaient d’aussi bonnes affaires, ce serait parfait Bonne affaire aussi pour le vendeur, qui est enchanté d’avoir trouvé une Bulldog en si bel état, vidangée de partout, bien briquée, et pneus peu usés. Rien à faire pour lui avant 8000 km ou septembre 2024 J’aime ça, moi, quand vendeur et acheteur sont satisfaits, c’est un bon principe commercial

Ca ne m’étonne pas, c’est vraiment une moto géniale. Si elle avait eu l’ABS je pense que je te l’aurais achetée.

En réponse à Polo59619 (post 274847) ” En réponse à ZephO (post 274843) ”Achetée par hasard, la Bulldog a changé hier de proprio et ira couler des jours que j’espère heureux dans l’Allier, du côté du vignoble qu’affectionnait Louis XIV J’ai adoré cette moto, une vraie révélation pour moi que quelques percherons alimentent mon bonheur de motard bien plus efficacement qu’un troupeau de pur-sang Ce fut aussi la confirmation qu’un peu de confort associé à une bonne position naturelle en selle est un gage de décontraction des orteils aux zygomatiques Confirmation aussi que j’apprécie en bon auvergnat une moto qui consomme peu”

Tu as réussi à la vendre au prix que tu voulais ?”[/i]

Même mieux ! Et en trois jours, ce qui est plus que remarquable

En réponse à ZephO (post 274843) ”Achetée par hasard, la Bulldog a changé hier de proprio et ira couler des jours que j’espère heureux dans l’Allier, du côté du vignoble qu’affectionnait Louis XIV J’ai adoré cette moto, une vraie révélation pour moi que quelques percherons alimentent mon bonheur de motard bien plus efficacement qu’un troupeau de pur-sang Ce fut aussi la confirmation qu’un peu de confort associé à une bonne position naturelle en selle est un gage de décontraction des orteils aux zygomatiques Confirmation aussi que j’apprécie en bon auvergnat une moto qui consomme peu”

Tu as réussi à la vendre au prix que tu voulais ?

Le Saint Pouçain j adore surtout le rouge

Achetée par hasard, la Bulldog a changé hier de proprio et ira couler des jours que j’espère heureux dans l’Allier, du côté du vignoble qu’affectionnait Louis XIV J’ai adoré cette moto, une vraie révélation pour moi que quelques percherons alimentent mon bonheur de motard bien plus efficacement qu’un troupeau de pur-sang Ce fut aussi la confirmation qu’un peu de confort associé à une bonne position naturelle en selle est un gage de décontraction des orteils aux zygomatiques Confirmation aussi que j’apprécie en bon auvergnat une moto qui consomme peu

En réponse à williamb (post 272998) ”Peut-être même que Yamaha peut te fournir les barillets correspondant à ton neiman, et qui s’adaptent sur les valises !! ;-) Mais tu rajoutes des frais aux frais….”[/i]

Ce sera pour plus tard, éventuellement pour plus de confort, mais ces sacoches valises ont le bon goût d’être aussi utilisables sans la clé. Seul le verrouillage au support nécessite la clé. Les baloches valises peuvent se fermer à clé ou pas, les serrures, même en cas d’ouverture intempestive, laissent les couvercles fermés sans intervention humaine.

En réponse à Polo59619 (post 272991) ”PS: des sacoches c’est souples et des valises rigides.

C’est la même différence qu’entre des baloches et des balises ?

En réponse à ZephO (post 272982) ”Je n’avais qu’une clé pour les sacoches d’origine Triumph, j’ai voulu en refaire faire une par précaution, et bim, c’est une clé spéciale, il a fallu commander l’ébauche. Serait-il possible que la moto d’origine ait eu la même clé pour sacoche, Neiman et le reste ? Le prix de mes sacoches s’est donc vu rehaussé de 25 ç (pas donnée la clé !), soit 15 %, c’est ballot ! ”

Peut-être même que Yamaha peut te fournir les barillets correspondant à ton neiman, et qui s’adaptent sur les valises !! ;-) Mais tu rajoutes des frais aux frais….

Oui chez Triumph, on pouvez avoir la même clef pour les valises mais tu devais payer un supplément. Toutes les marques font ça maintenant. ‚ PS: des sacoches c’est souples et des valises rigides.

Je n’avais qu’une clé pour les sacoches d’origine Triumph, j’ai voulu en refaire faire une par précaution, et bim, c’est une clé spéciale, il a fallu commander l’ébauche. Serait-il possible que la moto d’origine ait eu la même clé pour sacoche, Neiman et le reste ? Le prix de mes sacoches s’est donc vu rehaussé de 25 ç (pas donnée la clé !), soit 15 %, c’est ballot !

En réponse à ZephO (post 272652) ” En réponse à LeCiao (post 272648) ”J’aime bien aussi, surtout si tu les peints en noire et que tu arrives enlève les clignos comme tu l’as dit pour les coller derrière. J’ai hà¢te de vor le résultat. Pour moi, il ne manque que l’ABS à cette Bulldog pour être une moto comme j’adore”

Souvent, je n’aime pas une couleur, et je finis par m’y faire, alors on verra bien pour la peinture je n’aime pas refaire quelque chose de bien réalisé, et cette peinture est justement très bien faite, y a juste une rayure imperceptible sur les photos, et pas bien visible sauf avec une loupe. Pour l’ABS, cela m’a fait cogiter, car c’est tout de même un progrès qui peut éviter de chuter La Bulldog compense par un freinage en tous points excellent, progressif et puissant, facilement dosable, et sa vocation n’est pas l’arsouille, mais la balade bucolique. Bon, si elle avait un ABS moderne, je prendrai, bien évidemment, mais ce n’est pas le cas. Peux pas tout avoir …”[/i]

Effectivement la peinture des valises semble vraiment de bonne qualité, je comprends que tu ne veuilles pas la changer, d’autant que le mariage avec le noir de la moto n’est pas moche du tout. Pour les freins sans ABS, lors de mon essai de la Bulldog je me souviens qu’ils étaient très mordant mais dosables. Et comme tu le dis, c’est une moto de balade pas d’arsouille, donc ça peut suffir. Mais perso je bloque un peu sur ce point, c’est vraiment le truc je n’ai plus envie de retirer d’une moto car c’est rassurant même si on ne s’en sert pas.

@Marcello qui reluque les poubelles et @Lolo qui reluque mon apprentie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.