Formation Carburologue 63

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Formation Carburologue 63

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous et à toutes, ‚Certains savent que je continue d’avoir des soucis avec ma Zeph de 92 et que encore une fois, je la retouve les cylindres, et les carters remplis d’essence! C’est un problème lié au robinet probablement mais surtout aux pointeaux joints et autres pièces de la rampe carbu…….Ce qui nécessite une révision complète de la rampe. Chose sera faite grà¢ce à notre ZéphO fin Août en Auvergne et avec son aide, ce sera pour moi une véritable séance de formation à la carburologie ZéphyrienneEn effet, je compte bien mettre à profit cette formation de haut niveau pour pouvoir ensuite m’occuper seul de mes deux belles Zéphyr. Ce post sera donc agrémenté de nos évolutions carburatiques et j’invite ceux qui comme moi sont pas dans le haut du panier des rois de la clé à molette à nous suivre….. Première question destinée aux experts:Sur la facture du dernier nettoyage de rampe ( voir ci dessous ) qui sait à quoi correspond le KIT DE REPAR CARBU EL250E1/E2 ?‚ ‚

Affichage de 10 réponses de 76 à 85 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ZephO (post 268012) ”Restent les 4 vis, qui sont des raretés en 3 mm au pas inférieur à 0.5 ‚Très, très utiles … ”

Le pas est réalisé sur quelle unité ? métrique ?

Purée ! Je n’ai pas dormi de la nuit à réfléchir. Tes vis servent à régler le chà¢ssis que tu as fabriqué pour avoir la position des carbus comme sur la bécane. Si ce n’est pas ça, je me les coupe. (Les cheveux)

En réponse à williamb (post 268033) ” En réponse à ZephO (post 268012) ”Restent les 4 vis, qui sont des raretés en 3 mm au pas inférieur à 0.5 ‚Très, très utiles … ”

Le pas est réalisé sur quelle unité ? métrique ?”[/i]

Alors ça, je n’en ai aucune idée, c’est un pas très fin que je n’arrive pas à mesurer, donc pas impossible que ce ne soit pas du système métrique

En réponse à zetienne (post 268035) ”Purée ! Je n’ai pas dormi de la nuit à réfléchir. Tes vis servent à régler le chà¢ssis que tu as fabriqué pour avoir la position des carbus comme sur la bécane. Si ce n’est pas ça, je me les coupe. (Les cheveux)”

Bin, c’est pas très grave vu que tu dors assez dans la journée. Tu peux donc prendre rendez-vous chez Magali pour te faire raser la tête.

En fait il est bien difficile de deviner à quoi servent ces quatre vis. Je vous livre donc un indice qui devrait permettre de faciliter la chose. Les quatre vis ne servent qu’une seule à la fois, comme elles sont plutôt rares, je les conserve précieusement. Elles sont rangées dans le matériel que j’utilise pour nettoyer les carbus pour ne pas avoir à les chercher quand j’en ai besoin, et elle servent à extraire une rondelle de caoutchouc. ‚

Extraire le petit joint torique des vis de richesse ?

En réponse à lezef (post 268040) ”Extraire le petit joint torique des vis de richesse ?”

Absolument Le filetage très fin permet de ne pas appuyer dessus et de visser en douceur dans le joint du bout des doigts Cest suffisamment accrocheur pour sortir le joint et la rondelle Si ça ne vient pas en douceur avec ce système, qui finalement s’avère très efficace et très rapide, j’utilise le petit crochet métallique Bravo ! Sortir ses petits joints a toujours été une source d’énervement et de perte de temps, mais avec ce système, c’est un jeu d’enfant

Il est vrai que ces joints sont une source d’énervement‚ et pas toujours facile à oter vu le peu de place et la profondeur de l’alésage . Zézé dormira mieux ce soir maintenant qu ‘il sait à quoi servent ces vis

Bin, disons que je n’aurais pas cherché dans ce sens, puisque je les enlève avec les crochets. Je l’ai échappé belle, heureusement que j’ai mis les cheveux.

ton filetage pourrait être du filetage UNC (US) en 2.84 ou 3.17. Plus rare,mais ne les connais pas,du pas anglais BSW

Affichage de 10 réponses de 76 à 85 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.