Formation Carburologue 63

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11 sujets de 76 à 86 (sur un total de 86)
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    Messages
  • #270785

    Bon, faudra que je pense à montrer à André comment vérifier son niveau d’huile de fourche, si on a le temps ‚Alors, 110 mm d’espace libre au dessus de l’huile

    #270747

    joli programme, j’ai hà¢te

    #270721

    En rzntrant de vacances, je ferai un rapide tour du proprio de la 750 nivernaise. Mais André m’a bien demandé de ne toucher à rien, car il veut faire lui même les choses. C’est donc l’idéal pour faire un joli tuto Au programme, dépose, diagnostic, réfection et réglage des carbus, puis diagnostic et réfection du robinet d’essence. Ensuite, selon le temps, nettoyage des étriers de frein et vidange de la fourche.

    #270716

    Tout à fait,‚ un joli tuto en perspective.

    #270705

    #270698

    Ah ça c’est une idée, Zézƒó, je vais le faire bosser. Après tout, André ne peut pas être un stagiaire après nous avoir organisé quatre rassos … Pendant ce temps, je pourrai faire des photos de son travail (pour une fois sans salir mon appareil photo de mes doigts gras et en soignant la prise de vue), et après, on les mettrai sur le forum. Ptet même que ce sujet va intéresser du monde ?

    #270686

    Comment ça ? Tu lui fais son café ! tu lui donnes les bons outils, tu le laisses faire et s’il fait une bêtise, tu nettoies.

    #270682

    Pour une fois, dans mon garage, j’aurais un apprenti Sait-il seulement faire le café, balayer, nettoyer les chiottes ? Devrais-je encore m’éponger le front seul de la main qui ne tient pas l’outil ? Sinon, ça sert à quoi un arpette ? Des idées ? (Pour pisser, ça m’arrangerait bien de pas avoir à me laver les mains pleines de cambouis pendant le boulot, mais ça peut se demander, ça ?)

    #270680

    https://www.la-becanerie.com/kit-reparation-carburateur-tour-max-kawasaki-el-250-e1-e2-91-92.html Voilà donc une première réponse à ta question . Tes kits pointeaux ont été changés…mais ce n’était que la moitié du boulot . Car si la fuite persiste , c’est que … ça coule toujours ( CQFD ). Je crois me souvenir que tu avais sollicité des avis lors de ta première déconvenue. Je crois me souvenir aussi t’avoir préconise de vérifier conjointement tes pointeaux et ton robinet d’essence car pour que le bas moteur se remplisse d’essence , il faut une continuité de flux du réservoir jusqu’à la boîte à air . Il faut comprendre que concomitamment le robinet et le ou les pointeaux sont inopérants . Comme ça fuit toujours malgré les pointeaux et leur siège neufs , j’en conclue que le robinet n’a pas été changé ET que les niveaux de cuve ne sont pas bons , les flotteurs ne permettant pas aux pointeaux de fermer l’arrivée d’essence avant le débordement. J’en profite pour dire que les kits de réfection de robinet d’essence ont un fonctionnement disons…aléatoire sur des robinets anciens et qu’arrivé a 80000 bornes un robinet mérite d’être changé pour une neuf . On en profitera pour changer également la durite d’essence alimentant la rampe de carbus ainsi que la durite de dépression allant du carbu a la membrane d’ouverture/fermeture du robinet d’essence . On ne gagne rien à différer des remises en état devant une panne comme celle là qui peut ruiner définitivement un moteur si les cylindres se remplissent au démarrage ou si la moto prend feu pour cause de fuite d’essence lors d’un arrêt moteur chaud ( à une station service , par exemple…) ‚

    #270679

    C est la réf du kit de rénovation carburateur de la marque tourmax tu tape cette réf sur Google et tu saura ce que contient ce kit

    #270678

    Bonjour à tous et à toutes, ‚Certains savent que je continue d’avoir des soucis avec ma Zeph de 92 et que encore une fois, je la retouve les cylindres, et les carters remplis d’essence! C’est un problème lié au robinet probablement mais surtout aux pointeaux joints et autres pièces de la rampe carbu…….Ce qui nécessite une révision complète de la rampe. Chose sera faite grà¢ce à notre ZéphO fin Août en Auvergne et avec son aide, ce sera pour moi une véritable séance de formation à la carburologie ZéphyrienneEn effet, je compte bien mettre à profit cette formation de haut niveau pour pouvoir ensuite m’occuper seul de mes deux belles Zéphyr. Ce post sera donc agrémenté de nos évolutions carburatiques et j’invite ceux qui comme moi sont pas dans le haut du panier des rois de la clé à molette à nous suivre….. Première question destinée aux experts:Sur la facture du dernier nettoyage de rampe ( voir ci dessous ) qui sait à quoi correspond le KIT DE REPAR CARBU EL250E1/E2 ?‚ ‚

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