Formation Carburologue 63

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Formation Carburologue 63

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous et à toutes, ‚Certains savent que je continue d’avoir des soucis avec ma Zeph de 92 et que encore une fois, je la retouve les cylindres, et les carters remplis d’essence! C’est un problème lié au robinet probablement mais surtout aux pointeaux joints et autres pièces de la rampe carbu…….Ce qui nécessite une révision complète de la rampe. Chose sera faite grà¢ce à notre ZéphO fin Août en Auvergne et avec son aide, ce sera pour moi une véritable séance de formation à la carburologie ZéphyrienneEn effet, je compte bien mettre à profit cette formation de haut niveau pour pouvoir ensuite m’occuper seul de mes deux belles Zéphyr. Ce post sera donc agrémenté de nos évolutions carburatiques et j’invite ceux qui comme moi sont pas dans le haut du panier des rois de la clé à molette à nous suivre….. Première question destinée aux experts:Sur la facture du dernier nettoyage de rampe ( voir ci dessous ) qui sait à quoi correspond le KIT DE REPAR CARBU EL250E1/E2 ?‚ ‚

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Réponses

Bin, je crois que tout est dit. Bravo!

Pas mieux

Mon petit matériel pour les carbus, juste indispensable, et globalement pas destiné du tout à ça C’est du homme-made‚ Qui saura me dire quoi sert à quoi ?

Je tente : Les fils : nettoyage des gicleurs Les tournevis : si évidés, à démonter ou remonter les gicleurs, si non évidés, je ne sais pas… L’outil en fil de fer : tendre les ressorts clé 6 pans : Purger les carbus Les vis : refaire les taraudages J’ai (pas) bon (d’auvergne ?)

T’as bon sur un point William ! Deux fils, un en plastique, l’autre en métal, empruntés à des brosses diverses, bien pratiques pour déboucher les gicleurs très obstrués La brosse Dont on arrache un « poil » Le fil tenu fermement d’un côté, sert à déboucher le gicleur que l’on tourne doucement à la main Des fois, ça prend un certain temps … Pour le reste, t’as tout faux

En réponse à ZephO (post 267979) ”Mon petit matériel pour les carbus, juste indispensable, et globalement pas destiné du tout à ça C’est du homme-made‚ Qui saura me dire quoi sert à quoi ?

‚‚

Celui avec l’anneau sert à pousser les axes de flotteur., ceux qui ont des crochets, c’est pour enlever les toriques et rondelles de vis de richesse. Les manches de tournevis, à pousser les aiguilles. La clé allen pour enlever les vis de cuve.

En réponse à zetienne (post 268001) ”Celui avec l’anneau sert à pousser les axes de flotteur., ceux qui ont des crochets, c’est pour enlever les toriques et rondelles de vis de richesse. Les manches de tournevis, à pousser les aiguilles. La clé allen pour enlever les vis de cuve.

Ca commençait bien, on voit l’expérience ‚Bravo Zézé !

Les manches de tournevis servent de pige pour faire la synchro des carbus

Je penserais plutôt à la clé allen pour régler les boisseaux en statique, j’ai un doute, je prends un foret d’un mm pour faire ça. Là la clé a l’air plus épaisse.

En réponse à briconaute (post 268006) ”Les manches de tournevis servent de pige pour faire la synchro des carbus”

Tout à fait ! ‚Un bon point pour Brico, même s’il ne s’agit que de la prè-synchro avant une vraie moteur tournant

En réponse à zetienne (post 268009) ”Je penserais plutôt à la clé allen pour régler les boisseaux en statique, j’ai un doute, je prends un foret d’un mm pour faire ça. Là la clé a l’air plus épaisse.”

La clé fait 2,75 mm. Il est inutile de comprendre à quoi elle sert, mais comme il est difficile de la reconnaitre au milieu des clés de 3 mm, et que je sais qu’ele m’a servi un jour sur je ne sais plus quel carbu, je la laisse là, au cas où ‚Le manches de tournevis font 4 mm, et comme ils sont crenelés, ils ne glissent pas

Restent les 4 vis, qui sont des raretés en 3 mm au pas inférieur à 0.5 ‚Très, très utiles …

servir de support au corps de carbu sans sa cuve, pour qu’il tienne debout ?

En réponse à Fiston (post 268026) ”servir de support au corps de carbu sans sa cuve, pour qu’il tienne debout ?”

Ah bah non, c’te idée… (Les carbus je ne les coincent pas dans un étau non plus …) En fait, il y a quatre vis, mais je ne me sers que d’une à la dois

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.