Formation Carburologue 63

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 86)
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  • #271063

    quant je travaille sur du carburant , je graisse plutôt à la vaseline, vielle habitude de mécano aéro

    #271052

    En réponse à Polo59619 (post 267352) ”Question bête, au remontage tu lubrifie le joint torique et la menbrane avec de l’huile ?”

    Très bonne question ! Bien sûr, j’abuse de mon pote WD40.

    #271051

    Question bête, au remontage tu lubrifie le joint torique et la menbrane avec de l’huile ?

    #271050

    Super présentation du robinet !! J’ai hà¢te de voir la rampe !!

    #271045

    Voici les pièces du robinet, à vérifier et nettoyer Côté membrane (ouverture et fermeture à dépression Côté distributeur On, PRI et RES

    #271044

    Un robinet, c’est simple, mais délicat Les molécules d’essence sont plus petites que celles de l’eau, et l’essence s’infiltre ou fuite par la plus petite faille En nettoyant soigneusement, André a détecté un petite merdouille qui devait empêcher le joint torique de fermeture de plaquer complètement Il avait déjà remplacé membrane et joints, sans succès, certainement parce que le nettoyage n’avait pas été minutieux (faut le faire à la loupe pour être sûr de l’absence d’impureté, avec un petit pinceau et de l’essence. Résultat : le robinet fonctionne très bien On le remonte après avoir mis un petit coup de papier de verre sur sa portée et celle du réservoir, et on passe aux carbus ‚

    #271043

    Sur PRI, ça doit couler Sur On ou sur RES, ça ne doit couler que si l’on aspire et si l’on cesse d’aspirer, ça ne doit plus couler du tout : sur ces deux positions, le robinet est fermé lorsque le moteur ne tourne pas, et ouvert lorsque le moteur tourne

    #271042

    Un robinet à dépression, c’est assez simple In joint torique empèche que le carburant s’écoule entre le robinet et le réservoir Le carburant chemine du réservoir via un filtre solidaire du robinet, et pénètre dans le robinet côté “membrane” Un petit ressort plaque un joint sur le passage vers le côté “distributeur” (ON, RES et PRI) Ce ressort peut être contraint par l’action de la membrane si une dépression se crée derrière elle, libérant le passage de l’essence vers le distributeur C’est le cas quand le moteur tourne ou quand André aspire doucement par la petite durite Ceci est un très bon moyen de savoir si son robinet fonctionne (celui de la Zéphyr, pas celui d’André) Chaque zéphyrien devrait faire ce test une fois par an pour éviter les surprises, ça ne prend que 5 minutes d’oter deux durites et de raccorder la prise de dépression à sa bouche

    #271041

    On avait deux obligations avec André : – supprimer la fuite du robinet d’essence – supprimer la fuite des carbus Deux problèmes différents, à régler de la même manière, c’est à dire en nettoyant les bestioles Les pièces n’étant pas arrivées à temps, nous étions à la merci d’une pièce défectueuse, mais André était là aussi (surtout), pour apprendre à nettoyer. Alors, on a commencé par enlever le réservoir, et ça, il savait déjà le faire André Puis il a fini de vidanger le réservoir et déposé le robinet, cose assez facile à faire, mais gare à bien caler le réservoir pour qu’il ne se retrouve pas par terre … Pour cela, une clé de 10 ou un gros tournevis cruciforme conviennent

    #271040

    En réponse à williamb (post 267312) ”Chapeau bas les artistes !! Ca me donne envie d’aller oublier des axes chez le prof moi aussi !! @Zépho, combien la formation ?? :-)”

    Bah, dans les 12-13000 ç, mais pour toi, je peux baisser à 10000 ç, je fais pas ça pour de l’argent

    #271011

    Chapeau bas les artistes !! Ca me donne envie d’aller oublier des axes chez le prof moi aussi !! @Zépho, combien la formation ?? :-)

    #270977

    90 000kms

    #270962

    Ah mais tout le plaisir était pour moi, passant de gratte carbu à professeur le temps d’une journée André, c’est pô le genre a y répéter deux fois la différence entre un gicleur de ralenti et un flotteur, y comprend tout Du coup, faut pas dire de connerie, sinon, je pense qu’il pourrait s’en apercevoir Bon, y a juste eu une tentative de remettre une cuve de carbu avant de réinsérer l’axe du flotteur, mais c’est tout

    #270959

    Salut à tous FORMIDABLE et MERCI!!! Merci à toi Olivier et à Flo pour votre accueil extra génial! Une journée de Ouf! Ma moto à retrouvé une seconde jeunesse! Et moi enfin mis le nez ( et les doigts ) dans une rampe de carbus! Merci pour m’avoir expliqué et montré comment fonctionne cet empilement de pièces précises et délicates! je suis incalable maintenant sur les puits d’aiguilles, les diffèrent gicleurs et réglages .!! Olivier maître pédagogue à eu la patience qu’il fallait et je reconnaîs son talent de carburologue émérite ! Un démontage complet de la rampe nettoyage minutieux de toutes les pièces ( celles-ci étant neuves aucune n’a été remplacée) réglage de référence des gicleurs de ralenti…! etc etc…! Résultat: démarrage immédiat, tenue au ralenti que je n’avais jamais vu aussi stable ….et plus de trous ni de ratatouillages ! Le moteur ronronne bien malgré ses 90000kms. Ce qui est génial, c’est un gain de puissance indéniable! A 110kms/h je tournais à 6000tr/mn. Maintenant à 6000tr/mn je suis à 120kms/h!!! du bon boulot!!!! seul petit point noir du week end et faute d’entretien de ma part…mon cà¢ble d’embrayage a cassé ! Il avait 90000kms lui aussi et 30 ans de fonctionnement… bref! J’étais pas fier quand on est arrivé avec Olivier chez un ami à lui qui a fait ce qu il fallait pour que je puisse rentrer ! Un IMMENSE MERCI à toi Yves! Et bien sûr à toi Olivier! Olivier dans les semaines qui viendront nous fera un tuto sur cette maintenance de rampe et sera publiée sur le fofo! franchement je me suis régalé ! Y compris au premier degré !

    #270951

    C’est vrai un bon réglage ça change tout, mais André est tellement bon que rien que son pneu avant regonflé et sa moto est tout de suite plus agréableil arrive avec un zéphyr et repart avec un Bulldog si ça c’est pas de l’adoption

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