Formation Carburologue 63

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Formation Carburologue 63

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous et à toutes, ‚Certains savent que je continue d’avoir des soucis avec ma Zeph de 92 et que encore une fois, je la retouve les cylindres, et les carters remplis d’essence! C’est un problème lié au robinet probablement mais surtout aux pointeaux joints et autres pièces de la rampe carbu…….Ce qui nécessite une révision complète de la rampe. Chose sera faite grà¢ce à notre ZéphO fin Août en Auvergne et avec son aide, ce sera pour moi une véritable séance de formation à la carburologie ZéphyrienneEn effet, je compte bien mettre à profit cette formation de haut niveau pour pouvoir ensuite m’occuper seul de mes deux belles Zéphyr. Ce post sera donc agrémenté de nos évolutions carburatiques et j’invite ceux qui comme moi sont pas dans le haut du panier des rois de la clé à molette à nous suivre….. Première question destinée aux experts:Sur la facture du dernier nettoyage de rampe ( voir ci dessous ) qui sait à quoi correspond le KIT DE REPAR CARBU EL250E1/E2 ?‚ ‚

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Réponses

Grà¢ce à des gens formidables, ce forum est juste formidable. La mauvaise nouvelle du jour c’est surtout que le matos sera dans ma boîte lundi. Motokristen a bien merdé sur ce coup. Ce n’est pas leur habitude

Vaut mieux deux fois qu’une, au moins on est sûr de ne pas se tromper. Bonne journée BEN !

Première surprise, les aiguilles sont les quatre mêmes, notées n52s

C’est bon, dans le kit Keyster c’est la même réf. pour les aiguilles.

Sur les premier modele il n y avait qu une seule ref d aiguille la N52s pour les 4 carbus les 2ref. D aiguilles sont apparues avec les carbus qui ont un rechauffeur

On a des gicleurs principaux sur le 2 et le 3 de 92

Pour l instant tout va bien

Bon, du coup tu peux faire la fourche en attendant. Et bravo à Ben pour ces précisions et cette rapidité .

André est reparti ce matin avec sa 750, il ne la reconnaît pas tellement le fonctionnement du moteur a été optimisé Il m’a avoué qu’elle a vachement gagné en couple à bas régimes Et pourtant, sur ma dictée et mon contrôle, il a juste nettoyé la rampe et remis les vis de richesse sur leur position normale. Pas peu fier de son boulot, le AndréDamiem03, ça se voit !

Sa 750 a drôlement changée Elle a du chien….

C’est vrai un bon réglage ça change tout, mais André est tellement bon que rien que son pneu avant regonflé et sa moto est tout de suite plus agréableil arrive avec un zéphyr et repart avec un Bulldog si ça c’est pas de l’adoption

Salut à tous FORMIDABLE et MERCI!!! Merci à toi Olivier et à Flo pour votre accueil extra génial! Une journée de Ouf! Ma moto à retrouvé une seconde jeunesse! Et moi enfin mis le nez ( et les doigts ) dans une rampe de carbus! Merci pour m’avoir expliqué et montré comment fonctionne cet empilement de pièces précises et délicates! je suis incalable maintenant sur les puits d’aiguilles, les diffèrent gicleurs et réglages .!! Olivier maître pédagogue à eu la patience qu’il fallait et je reconnaîs son talent de carburologue émérite ! Un démontage complet de la rampe nettoyage minutieux de toutes les pièces ( celles-ci étant neuves aucune n’a été remplacée) réglage de référence des gicleurs de ralenti…! etc etc…! Résultat: démarrage immédiat, tenue au ralenti que je n’avais jamais vu aussi stable ….et plus de trous ni de ratatouillages ! Le moteur ronronne bien malgré ses 90000kms. Ce qui est génial, c’est un gain de puissance indéniable! A 110kms/h je tournais à 6000tr/mn. Maintenant à 6000tr/mn je suis à 120kms/h!!! du bon boulot!!!! seul petit point noir du week end et faute d’entretien de ma part…mon cà¢ble d’embrayage a cassé ! Il avait 90000kms lui aussi et 30 ans de fonctionnement… bref! J’étais pas fier quand on est arrivé avec Olivier chez un ami à lui qui a fait ce qu il fallait pour que je puisse rentrer ! Un IMMENSE MERCI à toi Yves! Et bien sûr à toi Olivier! Olivier dans les semaines qui viendront nous fera un tuto sur cette maintenance de rampe et sera publiée sur le fofo! franchement je me suis régalé ! Y compris au premier degré !

Ah mais tout le plaisir était pour moi, passant de gratte carbu à professeur le temps d’une journée André, c’est pô le genre a y répéter deux fois la différence entre un gicleur de ralenti et un flotteur, y comprend tout Du coup, faut pas dire de connerie, sinon, je pense qu’il pourrait s’en apercevoir Bon, y a juste eu une tentative de remettre une cuve de carbu avant de réinsérer l’axe du flotteur, mais c’est tout

90 000kms

Chapeau bas les artistes !! Ca me donne envie d’aller oublier des axes chez le prof moi aussi !! @Zépho, combien la formation ?? :-)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.