Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › fuite du joint des cuves carbu
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 2 années et 3 mois.
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14 août 2022 à 13h19 #270604
Si tu as fait ça sur PRI, n’oublie pas de remettre sur ON. Si s’était moi, je réviserais les carbus, ça ne peut pas lui faire de mal. Les pointeaux ont un petit ressort qui, à force de travailler, s’avachit. Tu peux changer les pointeaux avec les joints. Les niveaux de cuve s’imposent si tu fais ça.
14 août 2022 à 11h09 #270599Si en tapotant sur la cuve, il n’y a plus de fuite, le problème ne vient pas du joint de cuve, mais du pointeau. C’est la l’occasion de rappeler que nos motos sont des mamies et qu’il faut les sortir souvent. Si elle reste dans leur fauteuil, elles s’engourdissent
14 août 2022 à 10h40 #270597je viens de regarder à nouveau,j’ai tapoter un peu sur la cuve …et miracle tout a l’air d’être rentrer dans l’ordre ! elle n’avait pas tourner pendant 3 semaines peut être du à ça …ou le réchauffement climatique
14 août 2022 à 10h24 #270596j’ai de la chance c’est côté du robinet ,je vais étudier un peu plus le problème . Merci
14 août 2022 à 10h20 #270593Merci Zetienne je vais regarder ça .Bonne journée .
14 août 2022 à 10h14 #270591Bonjour, si ça fuit au joint, c’est que tu as les pointeaux qui ne font pas leur travail. Pour savoir si les pointeaux font leur boulot, tu mets sur PRI sans le moteur et tu vois ce qui se passe. Si ça refuit, avec un manche de marteau, tu tapotes sur les cuves, quelques fois, ça suffit pour que ça s’arrête. Vérifies si ton niveau d’huile n’a pas augmenté. Tu dis vouloir démonter, suivant le kilométrage que tu as, le faire n’est pas un luxe. Si tu le fais, tu changes les joints d’office, les pointeaux aussi. Pour les gicleurs, fais gaffe, repères les bien, ceux du milieu ne sont pas les mêmes que les extérieurs, (ils sont plus gros). En démontant, prends des photos, ça aide au remontage. Fait nous en profiter, quelques fois, on arrive à déceler des défauts. N’aie pas peur de faire des gros plans. Pour tout le monde, quand vous faites une demande, surtout sur les carbus, vous mettez le kilométrage, le temps d’inactivité de la moto, soyez le plus précis possible. Bon bin voilà, je pense que les autres vont t’en dire aussi. Bonne journée. On a un site en France qui a bonne réputation, c’est Motokristen. https://www.pieces-moto-kristen.fr/zr750_zephyr__p94327.html https://www.pieces-moto-kristen.fr/zephyr_750_zr750c__p32465.html Tu peux avoir tout au détail si tu veux.
14 août 2022 à 10h03 #270588Avant toute chose, il faut être certain que c’est bien le joint de cul qui fuit. Il est tout à fait possible que la fuite soit plus grave. Pour remplacer un joint de cuve, il n’y a aucune obligation de tomber la rampe, à condition d’avoir des doigts de fée ou le matériel nécessaire. Mais sur un des carbus du centre sur les 750, je crois qu’il le moteur gêne. ‚Si c’est le cas pas d’autre choix que de tomber la rampe
14 août 2022 à 9h44 #270587Salut les amis ,démarrage se matin pour faire une balade ,et pas de chance fuite du joint de cuve des carbus il faut que je commande et remplace ! je suis preneur de tout info pour la dépose de la rampe et tous se qui suit pour le remplacement de se joint ,c’est pour ma 750 héritage et ou avez vous commander pochette de joint pour cette moto ,si l’un d’entre-vous avez déjà eu à remedier se genre de situation . ‚Merci à vous
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