Ultrasons anti-animaux

Forums La vie du ZC Équipements Ultrasons anti-animaux

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur

C’est sur que les tracteurs c’est plus dangereux que les animaux. J’ai le souvenir, il y a une trentaine d’années, de m’être baladé en campagne. Sur une toute petite route au milieu des champs, au sortir d’un virage, j’ai aperçu un tracteur avec ses épandeurs déployés qui dépassaient largement les fossés de part et d’autre. Il y a deux semaines, en haute Loire, une moissonneuse batteuse dans un village. Petite route étroite, virage autour de l’église. Pas de visibilité, pas de voiture pour annoncer le convoi. (par contre 6-7 voitures derrière). En cas de collision avec une moto, même à faible vitesse, je vous laisse imaginer les conséquences… ‚Les perdreaux de Brico seraient plus utiles dans ces circonstances qu’avec un radar placé à 30 mètres du panneau fin d’agglomération.

Pas de fôret par ici plutôt des vignes donc attention aux tracteurs ! De plus je ne roule jamais la nuit même en caisse

Bé moi, j’en ai monté, ça marche vachement bien quand la voiture est arrêtée au garage. Pour être honnête, la forêt où je passe, je ne vois plus de bêtes. Je ne sais pas si c’est ça qui fait que‚ Je m’en fous, je passe toujours doucement, espérant en voir.

En réponse à andre_damien03 (post 266870) ” qu’il y a assez longtemps ma compagne en avait mis deux sur sa golf flambante neuve et paf!!! Un chevreuil dans la calandre…. ”

T’avais sûrement des “pour sangliers”

Complètement inutile ! Un truc pour vendre du n’importe quoi fabriqué en Chine.. c’est mon avis et je n’ai aucune preuve de ce que j’avance ! sauf qu’il y a assez longtemps ma compagne en avait mis deux sur sa golf flambante neuve et paf!!! Un chevreuil dans la calandre…. ‚vouli voilou

En réponse à ‚‚briconaute (post 266858) ”Moi aussi j’en ai montés. Ça ne marche pas : ‚J’ai croisé deux poulets sur la route et paf ! 90 çuros et trois points .”

Comme dirait Jean Yan dans le sketch du permis de conduire : ” c’est quand même pas un flic qui va faire la loi”

C’est parce que c’était des poulets d’élevage et pas des sauvages. ‚‚

Moi aussi j’en ai montés. Ça ne marche pas : ‚J’ai croisé deux poulets sur la route et paf ! 90 çuros et trois points .

J’utilise aussi. Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté en forêt. Après avec l’effet doppler l’efficacité doit diminuer avec la vitesse. Enfin bon. Ça coûte rien et ça se voit pas.

2 sont montés sur ma moto. ça fonctionne puisque je n’ai jamais tapé de sanglier. Faudrait que je les démonte pour voir

Je voudrais bien savoir si quelqu’un a déjà essayé le sifflet ultrason pour gibier ..

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.