Forums › La vie du ZC › Équipements › Ultrasons anti-animaux
- Ce sujet contient 25 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ratatouillot., le il y a 2 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
18 août 2022 à 19h11 #270714
Comprends rien avec vos sifflets (anti animaux) qui apparament ressemblent plus à des appeauxmais bon si Zepho ça le botte de fourrer un lapin…. consentant bien sûr‚
17 août 2022 à 9h57 #270677En réponse à Pat (post 266951) ”… par contre il me semble que ça a un mauvais effet sur les autres animaux par 2 fois des renards se sont immobilisés sur la chaussée il ne bougent plus, même au risque de se faire taper, c’est encore plus dangereux si vraiment ça vient des sifflets . …”
Il est fort possible qu’un animal aveuglé par les phares ne distingue pas le danger et s’immobilise sur la chaussée Il y a bien longtemps, je me suis retrouvé avec une botte fourrée en lapin à cause de ça ‚
17 août 2022 à 8h24 #270676En réponse à Peashooter (post 266960) ”Ouais bah j’ai beau en avoir ça empêche pas les chats du voisinage de déféquer dans mon jardin. Et ils ramassent pas les cochons…. Donc ça doit pas leur faire grand mal.”
‚
16 août 2022 à 21h32 #270659Ouais bah j’ai beau en avoir ça empêche pas les chats du voisinage de déféquer dans mon jardin. Et ils ramassent pas les cochons…. Donc ça doit pas leur faire grand mal.
16 août 2022 à 16h15 #270650Après qu’un sanglier m’a tapé dans la roue AR de ma GTR ( sans dégats ni pour lui ni pour moi). je m’en suis équipé et depuis, le seul sanglier que j’ai vu a traversé 20m devant la bécane sans me géner , je sais pas si c’est les sifflets qui l’on fait accélérer par contre il me semble que ça a un mauvais effet sur les autres animaux par 2 fois des renards se sont immobilisés sur la chaussée il ne bougent plus, même au risque de se faire taper, c’est encore plus dangereux si vraiment ça vient des sifflets . pour être d’une quelconque efficassité il faidrait pouvoir comparer avec et sans dans exactement les mêmes circonstances … une autre foi une poule faisane est venue taper le carrénage elle a fini rotie dans mon assiette …mais ça c’est une autre histoire .
14 août 2022 à 14h18 #270605Sauf si le gibier est lancé a la même vitesse . Ça m’est arrivé avec un chevreuil qui courrait sur le bord d’un bois près de la route . J’ai ralenti jusqu’à ce que la bête vienne en tangenca de ma belle . Un gros coup de botte dans les flancs de la bestiole l’a renvoyée vers le bois et je suis resté sur mes deux roues . ‚Donc mettez les sifflets en bout de bottes et vous multiplierez vos chances d’en réchapper.
14 août 2022 à 12h52 #270603Redevenons sérieux Les appareils pour chiens agressifs que j’ai eu l’occasion de tester sont efficaces à très courtes distances. Cela permet de ne pas se faire mordre. Alors, pour écarter du gibier de la trajectoire d’un véhicule lancé, j’y crois pas trop
14 août 2022 à 12h48 #270602Les éléphants, pour se cacher, portent des lunettes. Et ça fonctionne à merveille. Autre exemple donné dans lexcellent film : “mystery men”; que je recommande. L’un des héros peut devenir invisible uniquement si personne ne le regarde. Un autre ne se nourrit que de mogettes …
14 août 2022 à 11h54 #270601AnonymeC’est un gars qui attache des cornichons dans un arbre. Un autre arrive et lui demande : ‚ì Qu’est-ce que tu fais ? ‚ì Je mets des cornichons pour éloigner les girafes ! ‚ì Mais il n’y a pas de girafe !‚ì Bah ! c’est normal puisque j’ai mis des cornichons !
14 août 2022 à 11h20 #270600Le bien être animal , c’est aussi ne pas se faire shooter par un véhicule . Les inciter à se réfugier en forêt n’a rien d’agression, mais c’est plutôt une mesure de sauvegarde . Reste la question initiale : ” est ce efficace “?
14 août 2022 à 11h07 #270598La prudence impose de rouler à vitesse raisonnable. Donc en forêt la nuit, au pas. Beaucoup d’animaux se nourrissent le soir ou vivent la nuit. ‚Je pense, mais ce n’est que mon avis, que les utilisateurs de sifflets veulent d’abord se protéger eux-mêmes avant de penser au bien-être animal.
14 août 2022 à 10h20 #270594Leur faire peur plutôt que les tuer, je pense que c’est un moindre mal. Mais ce n’est que mon ressenti. ‚
14 août 2022 à 10h14 #270592Merci pour votre retour, car j’ai toujours une crainte vers chez moi de me faire couper la route par un Sanglier, Renard, Biche “moins courant”; etc.. surtout que cela mais déjà arrivé et heureusement pas de dégà¢t..
14 août 2022 à 8h33 #270583Je ne savais pas que de telles choses existaient, mais si ça effraie les animaux, alors, je pense qu’il ne faut surtout pas en monter, des sifflets de ce genre. Les animaux n’ont jamais demandé que les automobilistes et les motards croisent leur forêt. Dans ma carrière, j’ai pu tester des répulsifs à ultrasons pour les chiens. Hyper efficaces, oreilles baissées pour certains, d’autres choisissant la fuite. Par contre, faut bien s’éloigner avant de relà¢cher le bouton, sinon, ils reviennent à la charge avec une certaine envie de vengeance. ‚A méditer…
14 août 2022 à 8h11 #270581Ma fille en a chopé par deux fois cette année avec sa voiture neuve. Elle en a donc installé pour contrer le mauvais sort…à suivre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.