Ultrasons anti-animaux

Forums Technique Équipements Ultrasons anti-animaux

• Créateur
    Sujet

Je voudrais bien savoir si quelqu’un a déjà essayé le sifflet ultrason pour gibier ..

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses

2 sont montés sur ma moto. ça fonctionne puisque je n’ai jamais tapé de sanglier. Faudrait que je les démonte pour voir

J’utilise aussi. Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté en forêt. Après avec l’effet doppler l’efficacité doit diminuer avec la vitesse. Enfin bon. Ça coûte rien et ça se voit pas.

Moi aussi j’en ai montés. Ça ne marche pas : ‚J’ai croisé deux poulets sur la route et paf ! 90 çuros et trois points .

C’est parce que c’était des poulets d’élevage et pas des sauvages. ‚‚

En réponse à ‚‚briconaute (post 266858) ”Moi aussi j’en ai montés. Ça ne marche pas : ‚J’ai croisé deux poulets sur la route et paf ! 90 çuros et trois points .”

Comme dirait Jean Yan dans le sketch du permis de conduire :  » c’est quand même pas un flic qui va faire la loi »

Complètement inutile ! Un truc pour vendre du n’importe quoi fabriqué en Chine.. c’est mon avis et je n’ai aucune preuve de ce que j’avance ! sauf qu’il y a assez longtemps ma compagne en avait mis deux sur sa golf flambante neuve et paf!!! Un chevreuil dans la calandre…. ‚vouli voilou

En réponse à andre_damien03 (post 266870) ” qu’il y a assez longtemps ma compagne en avait mis deux sur sa golf flambante neuve et paf!!! Un chevreuil dans la calandre…. ”

T’avais sûrement des « pour sangliers »

Bé moi, j’en ai monté, ça marche vachement bien quand la voiture est arrêtée au garage. Pour être honnête, la forêt où je passe, je ne vois plus de bêtes. Je ne sais pas si c’est ça qui fait que‚ Je m’en fous, je passe toujours doucement, espérant en voir.

Pas de fôret par ici plutôt des vignes donc attention aux tracteurs ! De plus je ne roule jamais la nuit même en caisse

C’est sur que les tracteurs c’est plus dangereux que les animaux. J’ai le souvenir, il y a une trentaine d’années, de m’être baladé en campagne. Sur une toute petite route au milieu des champs, au sortir d’un virage, j’ai aperçu un tracteur avec ses épandeurs déployés qui dépassaient largement les fossés de part et d’autre. Il y a deux semaines, en haute Loire, une moissonneuse batteuse dans un village. Petite route étroite, virage autour de l’église. Pas de visibilité, pas de voiture pour annoncer le convoi. (par contre 6-7 voitures derrière). En cas de collision avec une moto, même à faible vitesse, je vous laisse imaginer les conséquences… ‚Les perdreaux de Brico seraient plus utiles dans ces circonstances qu’avec un radar placé à 30 mètres du panneau fin d’agglomération.

Ma fille en a chopé par deux fois cette année avec sa voiture neuve. Elle en a donc installé pour contrer le mauvais sort…à suivre.

Je ne savais pas que de telles choses existaient, mais si ça effraie les animaux, alors, je pense qu’il ne faut surtout pas en monter, des sifflets de ce genre. Les animaux n’ont jamais demandé que les automobilistes et les motards croisent leur forêt. Dans ma carrière, j’ai pu tester des répulsifs à ultrasons pour les chiens. Hyper efficaces, oreilles baissées pour certains, d’autres choisissant la fuite. Par contre, faut bien s’éloigner avant de relà¢cher le bouton, sinon, ils reviennent à la charge avec une certaine envie de vengeance. ‚A méditer…

Merci pour votre retour, car j’ai toujours une crainte vers chez moi de me faire couper la route par un Sanglier, Renard, Biche « moins courant »; etc.. surtout que cela mais déjà arrivé et heureusement pas de dégà¢t..

Leur faire peur plutôt que les tuer, je pense que c’est un moindre mal. Mais ce n’est que mon ressenti.

La prudence impose de rouler à vitesse raisonnable. Donc en forêt la nuit, au pas. Beaucoup d’animaux se nourrissent le soir ou vivent la nuit. ‚Je pense, mais ce n’est que mon avis, que les utilisateurs de sifflets veulent d’abord se protéger eux-mêmes avant de penser au bien-être animal.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.