Zeph 1100 ne démarre pas .

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 ne démarre pas .

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur

Re Fiston, même avec des cà¢bles ça ne démarre pas. Aujourd’hui elle n’a pas voulue démarrer à froid, en arrivant au boulot à chaud j’ai fait deux essais de démarrage, impeccable. Ce soir pour partir du boulot, démarrage à froid OK et arrêt essence. Devine ??? Démarrage Ok à chaud. j’y comprend plus rien.. Je vais démonter mon démarreur, nettoyage, voir les charbons et l’induit. Peut être qu’il est fatigué et qu’il tire trop d’intensité… Je vous tiens au courant. A+

Salut Fiston, Merci de ta réponse, la batterie était dessus quand je l’ai achetée en 2017.

Hello Lolo En parallelle au complétage de profil, une petite présentation serait la bienvenue. On attends que tu aies remplies ces quelques obligations de bon départ et on s’occupe de la 11 tout de suite aprés. N.B. : Je me demande si un gentil modo remarquera que le post n’est pas dans la bonne section et fera le necessaire pour y remedier

J’avais pas fait attention à que ce fut un premier post !

Bonjour lolo on comprend que tu as des soucis avec ta 11 ici tu pourras être aidé! Mais essaie de finaliser ton profil avec ta situation géo et ta date de naissance! C’est pas pour t’embêter mais ça permet d’être un forum bien organisé entre autre… Si tu as des soucis pour compléter ton profil ..! N’hésites pas à demander

Déjà, une batterie qui tombe à 9v au lancement du démarreur, ne tient plus la charge et devrait être changée. Ton coté aléatoire pourrait venir d’un certain seuil de tension atteint ou pas. Quel à¢ge a cette batterie ?

Bonjour à tous. j’ai un 1100 zef de 92,acheté en 2017 qui me fait un peu peur!!!! Depuis l’achat elle me le faisait aléatoirement puis de plus en plus. démarrage à froid impeccable, mais à chaud quelle horreur!!!! Je pars en ballade , pause ravitaillement au bout de 200 bornes environ (des fois plus et des fois moins ça dépend comment je roule) Et la elle ne démarre pas !!! je la laisse bien refroidir. Quoi que des fois non. je tourne le guidon D et G, béquille, débéquille et à force d’insister ça repartais. A chaud , le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas. Aprés changement de la roue libre de démarreur, et du tendeur de chaine primaire( qui n’avait plus de cran) problème à chaud elle ne démarre toujours pas la mémère. Démarrage à la poussette ok au quart de tour en deuxieme. J’ai mesurer ma tension de batterie, 12.6V au repos , Tension de charge à froid comme à chaud entre 13 et 14 V avec et sans consommable. Sous action démarreur ma tension chute à 9V mais la moto démarre !!! et des fois non !!! quand elle ne démarre pas, j’ai pas d’allumage à la bougie (volante sur la culasse). Je pense à un problème de faisceau, qu’en pensez vous??? ou CDI?? j’ai lu qu’il y avait une diode ou résistance sur le circuit de démarrage, savez vous ou elle se trouve sur le 11? merci pour vos conseils avisés Lolo. ‚ ‚

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.