Z900RS Pignon sortie de boite

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  • #270063

    Bonjour à tous, quelqu’un a t’il monté un pignon plus petit d’une dent sur un 900 rs. Et si oui quelles sensations ? Merci

    #270064

    Pourquoi tu veux “tirer plus court”. Perso 80km/h à 3000 tr/min en 6ieme ; tu ouvre, ça part facile.

    #270085

    Ouais bizarre ta question Nanard. La modif courante est le passage de 15 à 16 dents, donc dans le but de tirer plus long. Elle est souvent pratiquée par ceux dont la moto souffre d’un côté On/Off un peu trop accentué. Ça adoucit les réactions, mais un trou sensible est noté entre la 5 et la 6.

    #270086

    Je l’ai déjà fait sur d’autres motos. Mais j’en ressens pas le besoin sur la Z900RS. ‚Et attention, si tu changes de pignon ton compteur sera faussé.

    #270095

    Changer pignon ou couronne faussent la vitesse affichée. Mais à titre perso, je rallongerais en mettant une couronne avec 2 voire 3 dents de moins : la 1 et la 2 sont très inutilement courtes pour une moto non sportive… et avec un tel allongement, on a, à l’usage des presques demis rapports (1,5; 2,5; 3,5 jusqu’à 6,5)

    #270100

    En réponse à LeCiao (post 266387) ”Je l’ai déjà fait sur d’autres motos. Mais j’en ressens pas le besoin sur la Z900RS. ‚Et attention, si tu changes de pignon ton compteur sera faussé.”

    J’aurais pensé que la vitesse était prise grà¢ce à l’un des capteurs de l’ABS. Où est elle prise alors ?

    #270102

    En réponse à Fiston (post 266401) ” En réponse à LeCiao (post 266387) ”Je l’ai déjà fait sur d’autres motos. Mais j’en ressens pas le besoin sur la Z900RS. ‚Et attention, si tu changes de pignon ton compteur sera faussé.”

    J’aurais pensé que la vitesse était prise grà¢ce à l’un des capteurs de l’ABS. Où est elle prise alors ? ‚”[/i]

    Il y a un moyen infaillible pour connaître la vitesse à laquelle on roule. Je l’ai expérimenté en allant au rasso. Ça m’a coûté 90 balles, mais c’est efficace et sans contestation possible. Aucun rapport avec une sortie de boîte

    #270103

    Ça, j’ai expérimenté aussi. J’attend depuis deux ans et deux mois pour retrouver cinq points là¢chement volés ! Encore dix mois de pénitence vigilente !

    #270105

    Merci pour vos réponses, je voulais juste tirer plus court, la vitesse de pointe ne m’intéresse pas trop. Par contre je n’ai pas le coté on/of ( ligne complète plus de sonde et écu reprogrammée .

    #270126

    En réponse à Fiston (post 266401) ” En réponse à LeCiao (post 266387) ”Je l’ai déjà fait sur d’autres motos. Mais j’en ressens pas le besoin sur la Z900RS. ‚Et attention, si tu changes de pignon ton compteur sera faussé.”

    J’aurais pensé que la vitesse était prise grà¢ce à l’un des capteurs de l’ABS. Où est elle prise alors ? ‚”[/i]

    Il me semble qu’il est pris aupignon de sortie de boîte, comme beaucoup de moto.

    #270135

    J’ai cherché sur le forum et il me semblait bien que le sujet était abordé. Donc l’information de la vitesse est prise sur la roue arrière par l’intermédiaire du capteur ABS. Rendons à César ce qui est à César (pour l’info) en autre à feeloz.

    #270137

    En réponse à Polo59619 (post 266436) ”J’ai cherché sur le forum et il me semblait bien que le sujet était abordé. Donc l’information de la vitesse est prise sur la roue arrière par l’intermédiaire du capteur ABS. Rendons à César ce qui est à César (pour l’info) en autre à feeloz.‚”

    Ah ok, du coup pas de soucis de vitesse faussée en changeant la démultiplication

    #270138

    Ça me semblait logique, puisque l’info existait déjà sous une forme, pourquoi en ajouter une ? mais comme il ne faut jamais jurer de rien…

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