Bulle haute

Forums Technique Équipements Bulle haute

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses

Je ne connais pas spécifiquement ce modèle Marcel, mais comme toutes les bulles de cette taille (arrivant à hauteur à hauteur de rétro sur la RS) l’air que tu ne prends plus sur le torse est dévié vers ton casque. C’est donc plus confortable pour les épaules et les bras, par contre la pression et les bruits dans le casque sont fortement augmentés et les bruits mécaniques plus perceptibles. Tu risques quelques turbulences désagréables selon le réglage d’inclinaison de la bulle, ta vitesse, ta taillé, ta position, rien de certain, mais possible donc. En tout cas, avec un fort vent de face et pourquoi pas sous la flotte, tu risques malgré tout de la bénir. Amen.

merci pour ton avis ….. il existe aussi une « visière » que l’on peut ajouter por augmenter un peu la taille de la bulle et dévié plus le flux d’air ….. je ne suis pas grand , 1m73

Yes, c’est ce que je mets pour faire des bornes et c’est efficace.

Pour ma part la Puig , avec mes 171 cm , fait très bien le job. Alliée à un casque Nolan dont le profil a été affiné en soufflerie , il faut attendre les 160 kmh pour commencer à dodeliner. . J’ai une selle basse kawa , ce qui me descend un peu au fond de la moto . Pour info en dessous de 130 avec le Nolan et ma selle basse du haut de mes 171 cm…et demi je n’ai aucun besoin de bulle .

En réponse à Feelooz (post 265831) ”Yes, c’est ce que je mets pour faire des bornes et c’est efficace. ”

la même ? est ce facile à installer ? merci

@Marcel : je parle de la « visière »; facile et rapide à installer et démonter. Ma bulle n’est pas identique à celle de la photo mais possède apparement la même hauteur. @Brico: pour mémoire, pour 1m 71, on ne dit pas « nain »; mais « personne de taill

En réponse à Feelooz (post 265836) ” @Brico: pour mémoire, pour 1m 71, on ne dit pas « nain »; mais « personne de taille ridicule » …sauf quand le sus désigné se prénomme Raoult , c’ui qui correctionne pus …, c’ui qu’atomise … ‚Bouge pas j’arrive , je suis là a quinze heures quinze… ”

En réponse à Feelooz (post 265836) ”@Marcel : je parle de la « visière »; facile et rapide à installer et démonter. Ma bulle n’est pas identique à celle de la photo mais possède apparement la même hauteur. @Brico: pour mémoire, pour 1m 71, on ne dit pas « nain »; mais « personne de taille ridicule » ”

ok , je n’avais pas bien compris ….. je vais d’abord tenter la bulle haute seule et si il faut j’acheterais la visière ….. merci

Salut Marcello, la petite visière comme tu dis s’appelle un déflecteur. J’ai essayé la moto de feelooz : ça protège le torse mais avec mon casque (Schubert C3 pro) j’ai quasiment pas de bruit sur la mienne ( sans bulle).

le vent dans la figure est un gros pb sur la Z900RS, pour moi une bulle est obligatoire sauf que la bulle ne doit pas être trop haute et surtout quasi verticale sinon comme lu ici le torse est protégé mais le casque ramasse 2 fois + notamment pour les gars assez grands qui n’ont pas la selle creuse, c’est mon cas 1.80m j’ai acheté une bulle que j’ai du recouper au niveau des compteurs, comme ça jusqu’à 130 ça va bien au delà pas utile pour moi‚‚‚ ‚

Bonjour Marcel, Pour ma part j’ai mis une bulle GIVI qui me convient parfaitement tant en esthétique que fonctionnel ( 130 km/h sans soucis de vent ). Didier34 ‚

Une autre alternative bulle puig pour roulage sur petite route. Fait 2500 km de virolos avec mon RS en 6 jours ‚

Très intéressant ! Est-ce que quelqu’un à un retour sur la bulle de la version café? La bulle est très chers, mais je ne me décourage pas de la trouver d’occasion prochainement ! ‚Merci

La bulle de la café protège le torse, mais ce n’est pas un pare-brise ! Toutefois, elle permet de rouler relativement protégé à 130/140 de croisière (enfin, c’est mon ressenti …). Je n’ai pas la sensation de turbulences au niveau du casque. Je mesure 1,80 m, mais il faut aussi préciser que sur la café, la selle est plus basse …

Merci pour ton retour! oui en effet la selle de la café est 15mm plus basse! ‚Mais le guidon aussi 5cm plus en avant et 5cm plus bas, ce qui le centre parfaitement dans la bulle quand on regarde de côté.J’espère en trouver une bientôt ;)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.