pots d echappements heritage sur modele c4

Forums Technique Maintenance Partie cycle pots d echappements heritage sur modele c4

• Créateur
    Sujet

bonsoir quelqu un pourrait il me dire si l on peux monter des pots d heritage longueur 66.5cm sur un modele c4 longueur 61 cm pas au niveau des fixations car c est ok mais y a t il un probleme de reglage des carburateurs merci

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses

Bonsoir; Les pots sont différents suivant l’année ??

bonsoir la reference sur le pot pour une heritage : khi k 342 le reference sur le pot pour une c4 : khi k 277 il y a une difference de longueur de 5 cm entre les 2 versions je me demandais pourquoi

Bjr; Encore une chose que j’ignorais … mais c’est peut être lié aux normes anti-pollution qui évoluent chaque année ? Va falloir que je compare les pots qui sont sur ma mob et ceux que j’ai « d’avance ».

En réponse à CBX (post 23229]Bjr; Encore une chose que j’ignorais … mais c’est peut être lié aux normes anti-pollution qui évoluent chaque année ? Va falloir que je compare les pots qui sont sur ma mob et ceux que j’ai « d’avance ».”

C’est pour ça que notre forum est une mine d’or ! Ajouter les compétences de chacun et… :clin3D

Ben oui, partageons .. Ce qui m’étonne c’est que je n’avais jamais remarqué cette différence; Ce soir je mesure et regarde les références sur mes pots.

Bonsoir; Donc j’ai mesuré et ….. oui les pots sur la mob font environ 5 cm de plus que ceux que j’ai d’avance. Je vais surement monter les « courts » pour voir. Concernant les réglages, d’après la RTM il y a des différence d’aiguilles et de gicleurs suivant les années donc je suppose que l’ensemble doit être cohérent.

bonjour merci pour la confirmation et pour le reglage cordialement

bjr; Pour être clair : Les pots « courts, apparement montés jusqu’en 1995 ref : K277 Les « longs »; à partir de 1996 ???? ref : K342 Bizarrement, dans la revue technique, je n’ai rien vu concernant ce changement au niveau des pots mais on trouve bien les évolutions sur la carburation : Jusque 1995 : gicleurs 88 et 90 aiguilles N52A et N52N richesse : 2,25 tours A partir 96 : gicleurs 82 et 85 aiguilles N1GK et N2NZ richesse : 1,5 tour De mémoire, en 1996 une nouvelle norme anti-pollution est apparue et c’est peut être la cause de ces changements??

A vous lire, je me pose des questions, car je ne suis vraiment pas une as dans le réglage des carbus. J’ai un moteur d’héritage, donc soit 1995, soit 1996, mais une rampe de carbus de 1992 et les pots normaux aussi. Y’a-t’il des changements à faire sur les carbus, ou bien cela a-t’il juste un rapport avec les pots que l’on met? Pour résumer, j’ai une moto de 1992 avec juste le moteur d’héritage.

faut juste adapter ton reglage carbu en consequence car les ratio air essence echappement on evolue pas de souci du point de vue de la taille des different gicleurs et autres!

En réponse à Lalwen (post 23532]J’ai un moteur d’héritage, donc soit 1995, soit 1996, mais une rampe de carbus de 1992 et les pots normaux aussi. Y’a-t’il des changements à faire sur les carbus, ou bien cela a-t’il juste un rapport avec les pots que l’on met? Pour résumer, j’ai une moto de 1992 avec juste le moteur d’héritage.”

Bjr; Ne te tortures pas trop l’esprit. Si ta rampe est effectivement une 92, donc gicleurs 88 et 90 avec aiguilles N52A et N52N, les vis de richesse doivent être dévissées de 2,25 tours (et non 1,5 comme les rampes plus récentes). Si la mob tourne bien et que les bougies ont une bonne tête couleur chocolat clair …. ca va bien comme ça.

Ben elle tourne pas au top, mais je pense qu’il faut que je regarde du côté du jeu aux soupapes et que je refasse la synchro. Pour les bougies, faudrait aussi que je me décide à les démonter pour les regarder un peu, voir même les changer car je les ai mises au remontage de la moto, et j’ai fait 13 000 kms depuis.

Par principe, je commence toujours par le + simple : regarde tes bougies, leur couleur est un bon indicateur. A 13.000 Km des bougies ne sont pas HS mais demandent un nettoyage (y compris dans le fond du puit ), et vérif écartement. Mais c’est sur qu’une synchro ne peut pas faire de mal .

Oui, c’est sûr, mais je pense vraiment qu’il faut que j’aille jeter un oeil sur le jeu aux soupapes. La dernière synchro a été dure à faire et pas vraiment nickel (et c’est un connaisseur qui l’a faite), donc il faut que je me penche là-dessus rapidement et avant le printemps.

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.