Zeph 550 Remplacement moteur mais année différente

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 550 Remplacement moteur mais année différente

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

C’est les phases d’alimentation de l’alternateur, apparemment c’est du tri phasé, je ne savais que les 550 étaient en tri phasé, c’est intéressant, il n’y a pas de sens pour le branchement.

On est en plein rasso alors peu présents pour ƒæassistance l’assistance mécanique. Bon remontage !

Trouvé ! J’ai enlevé les caches et fais correspondre ! Pour l’instant tout s’emboîte ! Je continue

Hey ! ‚Je suis en train de changer le moteur, et je suis tombé sur ces branchements: 3 fils jaunes vers 3 fils noirs er rouges, voir les photos Qu’est ce qu’il faut respecter ? Y’a aucun marquage particulier ?

Re ! Je vais tenter ce changement de moteur alors… Je viendrais vous débrief quand j’aurais reçu mon moteur et que je l’aurais posé ! Merci

Je précise que j’ai viré les réchauffeurs de carbus sur mes deux breles dès que j’en ai eu l’occasion….. Trop moche…

Mais où s’arrêtera donc la technologie ?

Oui, ma zeph. 550 de 1995 en est équipée et également mon héritage de 1998. ‚

Je pensais que seules les 750 étaient concernées par les réchauffeurs de carbu. les 550 aussi ont eu droit a cette innovation technologique ?

Sur les modèles 95 réchauffeurs de carbus, avant je ne sais pas

Sur la rmt 750 on trouve les modifs en fonction des millésimes. (Changements mineurs puis héritage) Voir s’ils ont fait pareil pour la 550. Selon moi rien de bien méchant mais à contrôler. ‚

Je pense qu’il n’y a pas trop de soucis, une de nos Chipies a eu son moteur changé à 60000 km. Ce n’est pas moi qui l’ai fait, on l’a eu comme ça. En cherchant, je pourrais te donner les dates, j’ai son entretien et factures depuis sa naissance jusqu’à l’année dernière. Elle est de 95.

Hello à tous, Savez-vous si un moteur de Zephyr 550 de 1990/1993 peut etre monté sur une Zephyr 550 de 1996 ? D’aprèspieces-kawa.com[/url] les éléments SEMBLENT identiques, mais dans avec un doute sur les dimensions/raccords. Si quelqu’un a-t-il déjà fait un remplacement pareil, je veux bien un retour d’expérience :) (Je remercie encore les contributions surmon 1er post, vous avez été d’une grande aide !)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.