Amortisseur emc

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13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #268609

    C’est le réglage de base du constructeur C’était au reglage minimal ?

    #268608

    Salut Olivier essaie en duo hier sur 26 crans possibles j’en ai mis 13 et c’est satisfaisant bisous

    #268586

    Si ru penses que les ressorts sont suffisamment costauds, mais que tu as des effets de rebond, alors, il faut freiner la détente, ce qui aura pour effet de ralentir la remontée de la suspension Sur ton modèle, il faut donc visser la molette, ce qui aura aussi pour effet de ralentir la compression, puisque les deux reglages ne sont pas indépendants. Ainsi l’ont voulu les ingénieurs d’EMC

    #268585

    Et merci pour les notices.biz

    #268584

    Merci Oliver. Mon souci n’était pas l’enfoncement des ressorts qui est très correct c’est plutôt le rappel un peu brutal quand on prend un nid de poule ou une bosse qu’on a pas anticipé

    #268583

    Pour Bop, souvent en duo, il conviendrait, pour être au top, de remplacer les ressorts pour des plus fermes. Mais cela nuierait à la conduite solo. ‚Tout est affaire de compromis, pas toujours facile de trouver le bon

    #268582

    Chez EMC, les molettes règlent l’hydraulique, detente et compression en même temps. Ils ne veulent pas qu’on joue aux apprentis sorciers en dehors d’une utilisation piste. ‚Je trouve cela plutôt bien, on ne risque pas de réglages incohérents

    #268565

    Pas bien d’accord avec toi, Polo, ce que tu décris comme la détente, c’est l’inverse, c’est la compression Le réglage de compression, comme son nom l’indique, gère la vitesse de compression de l’amortisseur Le réglage de détente, comme son nom l’indique, gère la vitesse de détente de l’amortisseur Sur route bosselée, il est essentiel que la détente ne soit pas freinée, afin que l’amortisseur revienne au plus vite en position d’attente d’une nouvelle compression et contribue à maintenir la roue plaquée au sol ‚Toutes les notices de réglage des EMC sontICI

    #268564

    Comme d’habitude, les gens confondent la précharge et la détente hydraulique. La précharge du ressort joue sur l’assiette de la moto. Plus de précharge monte l’arrière (suspension arrière) et de ce fait bascule la moto sur l’avant. Cela lui donne plus d’agilité. La détente joue sur la vitesse d’enfoncement. Plus elle est freiné, plus le “confort sera ferme” car lors d’une compression (bosse sur la route) l’amortisseur n’aura pas le temps de retrouver sa longueur initiale pour absorber le prochain choc.

    #268560

    Bonjour, déjà la précontrainte du ressort paraît bien trop serrée pour que cela soit confortable à rouler.

    #268384

    Pour plus de confort, tu desserres, pour plus de fermeté, tu resserres

    #268383

    Dans le sens anti-horaire : c’est à dire ouvrir la détente. Généralement procède par 1/8 de tour. Pour tester, tu prends une route où tu connais bien le bitume abîmé. Comme ça tu ressentira mieux la différence.

    #268381

    Bonjour, quelqu’un peut il me dire dans quel sens tourner la molette noire afin d’avoir un rebond plus onctueux …

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