Zeph 550 Restauration ZR550 : une première pour moi

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13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
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  • #268127

    Ce n’est pas non plus parce qu’elle est plus petite qu’une autre qu’elle sera plus facile à restaurer. Par expérience je peux déjà dire que tu ne gagneras pas de ronds si tu penses la revendre après avoir passé 150 ou 200 heures dessus. La seule facon d’espérer rentabiliser cet achat, c’est la revente de pièces, en théorie interdite en France. Il faut que tu sois bien conscient de ça ‚Après, la passion et le plaisir n’ont pas de prix

    #268125

    Je ne suis pas le spécialiste que tu crois La 550 nest pas bien différente d’autres motos. Elle a ses particularités, notamment un réservoir introuvable en bon état Comme pour toutes les restaurations, ce qui est le plus couteux en temps et en argent, c’est la carrosserie. Il faut avant toute chose que tu dispose d’un lieu où tu pourras désosser la moto, et la laisser facon puzzle le temps nécessaire.

    #268123

    Pour la clé manquante normalement tu as un numéro quelque part sur le neiman ça correspond au numéro de la clé, on en trouve sur ebay sinon il faut en racheter un .. Attention sur les 550 il y a peut-être une sécurité contre le vol, il faut vérifier sur le cà¢blage électrique avant d’en commander un..

    #268122

    La rampe, c’est un début …ça demande au mieux de l’huile de coude voir un bain aux US sinon changement de pointeaux au mieux puis vérification des pipes, manchons surement tout durs. Gros nettoyage extérieur moteur et remettre en état tout ce qui est rouillé comme ton axe sorti de boite. Vidange moteur, filtres air et huile, vérification du réservoir et du robinet ensuite tu peux commencer à essayer de démarrer. Puis réfection des étriers de freins, purge, joints etc, changement de pneus, tubes de fourches piqués à jeter donc réfection des joints spi et changement d’huile…etc…etc… Pour une première c’est un bon apprentissage..

    #268120

    Ah oui quand même, J’ai commencé la lecture , des infos qui vont me servir. Hum hum ça serait bien toi le spécialiste zéphyr , en tout cas bravo pour cette restau.

    #268116

    Tu peux commencer par potasser ça, histoire de savoir dans quoi tu t’embarques Sortie de grange

    #268113

    Pour le garage, chez mon frère . et pour les outils c’est du standard ( caisse à outil) à l’origine j’ai un cap mécanique auto, mais ça remonte à très très loin la pratique.

    #268106

    Tu cherches une aide sur les rampes à dépression ? Tu es au bon endroit Le ZC est là pour t’aider Question budget, ce serait bien de te lancer dans l’affaire en connaissance de cause, donc tout déposer, tout ausculter Quand on fait soi-même, il y a plein de chose qui ne coûtent rien, que du temps (et du plaisir de faire) Et si tu commençais par nous dire comment tu es équipé ? Garage, outils, etc …

    #268105

    ça marche lolo , du coup je peux déjà sortir la rampe. Faut que je trouve une aide sur les rampes à dépression, apparemment c’est une galère.

    #268104

    Il faut que tu fasses le tour de tout ce qui ne va pas ,perso je ne la ferais pas partir avant une bonne révision moteur

    #268102

    Possible que les frais seront élevés, mais pour le moment je ne pars pas sur une optique de revente.

    #268095

    Salut, vends-la en pièces, crois-moi tu vas faire trop de frais pour la remettre en état et tu ne la revendras jamais au prix investi.

    #268094

    Bonjour à tous, Comme je le disais dans ma présentation après 11 ans sans moto j’ai repris un ZX6R de 1998 et dans la foulée un zéphyr 550 qui à failli finir à la casse. C’est une première pour moi car je n’ai jamais restauré une moto de ma vie. Voici quelques infos: 1_Je n’ai pas la clé (si je trouve le numéro en question, clé rapide peuvent me l’a faire) 2_Le moteur n’est pas bloqué ( bonne nouvelle déjà) 3_ Poignée de gaz bloquée( je sais pas si ça vient des carbu ou pas) de toute façon la rampe va falloir la sortir. ” d’ailleur est ce que j’essais de la faire pétouiller avant de tout enlever? ou je nettoie les carbu et mettre en route après? 4_ Manque quelques pièces voici quelques photos. il n’y a plus le carter pignon, de plus l’axe du selecteur et dans un état pas possible et ça fuit au niveau de la boîte. ‚

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