Zeph 550 Restauration ZR550 : une première pour moi

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  • #268220

    Tu peux essayer de nettoyer les pièces internes, les corps de carbus, les cuves, à l’essence F, c’est très bien, à l’essence aussi, mais tu respires les vapeurs plus nocives Les ultrasons, je ne suis pas équipé, je nettoie toujours à l’ancienne, mais si tu en as la possibilité, c’est bien à ce qu”en disent ceux qui le font Mais attention, à mon avis, les ultrasons finissent le boulot, mais vu comme tes carbus sont encrassés, pas le choix, il faut y aller du pinceau, de la brosse à dents, enfin tout ce que tu peux utiliser pour frotter en douceur Tout ce que tu peux démonter doit l’être, à condition de savoir remonter ensuite Au point où tu en est, l’économie de joints ou de gicleurs neufs, il ne faut pas la faire. On t’a parlé de MotoKristen, c’est très bien, et tu ne dois pas hésiter à leur téléphoner si tu ne trouves pas sur leurs deux sites Il y a bien deux sites, le dernier étant mis en place progressivement, il permet de rechercher par modèle de moto, car avant, c’était un peu galère. Mais on n’y trouve pas encore tout, d’où le maintien de l’ancien site en parrallèle Le nouveau : https://www.motokristen.fr/ ‚L’ancien :https://www.pieces-moto-kristen.fr/

    #268218

    Ces petits toriques se trouvent chez pièces kawa.com. Ils se vendent à part. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/550-MOTOS/1995/ZEPHYR/ZR550-B6/CARBURATEUR/5003623/C_08/0/13597 Tu peux les acheter ailleurs. Chez 123 roulements si tu arrives à déterminer la taille. https://www.123roulement.com/rubrique/joint-torique

    #268215

    J’aurais pas le choix de les passer en ultrason mais va falloir trouver ça par chez moi. 1_Vu comment j’ai galèré à enlever le filtre à air + la boîte, je me demandais si c’est possible de monter un autre filtre à air/ cornet , plus simple au démontage et si c’est le cas est ce qu’il faut changer les gicleurs en diamètre plus gros? 2_ Lors de la pose des carbu j’ai vu qu’il manquait un ressort sur 3 ressorts ( voir photo) , d’ailleur il me parraissent petit, c’est bisard qu’ils ne touchent pas leur emplacement. 3_ Zetienne j’ai regardé les liens (merci) mais je ne vois pas si les joints de la tuyauterie sontt avec le kit. Car j’ai plusieurs joint qui sont (HS) ( voir photo). 4_Quand j’aurais la possibilité de les passer en ultrason, est ce que je doit enlever les pièces qui reçoivent les cables?

    #268203

    Comme Zézé et Fab,n hésite pas à changer les petites pièces (gigleurs et autres) c est un bon investissement .Il existe aussi de tous petits goupillons à passer par tous les petits trous ,les ultra sons ne sont pas toujours assez efficace .

    #268201

    Il y a des circuits internes tout petits où passent l’air et l’essence, ils doivent être dans le même état que tes cuves. ‚il faudrait passer le tout aux ultra sons.

    #268200

    Salut Kaf ! Pour tes cuves, tu achètes de l’essence F, ça se vend en bidon de cinq litres, c’est “caïman” la même chose que du nettoyant frein ou carbus. Le mieux, c’est les ultra-sons. Pour ce qui est les gicleurs, tu laisses tremper dans du vinaigre ménager dilué ou pas. Si tu cherches des pièces de qualités pour les carbus, tu vas chez Motokristen, c’est en France, (je vais finir par leur demander des actions) si ça continue. https://www.pieces-moto-kristen.fr/zr550_zephyr__p94335.html https://www.pieces-moto-kristen.fr/zephyr_550__p81714.html Bonne continuation. C’est toi qui “choise”.

    #268186

    Bon voilà la rampe de carbu est déposé et bien compliqué pour ne pas dire une galère avec la boîte à air à sortir, forcément le filtre par en miette. Le carbu 1 et 2 bien caramélisés ( dans le 1 le pointeau était collé “dégrippe obligatoire” ) , le 3 et 4 sont propres. Comme vous pouvez le voir les 2 flotteurs sont aussi caramélisés. Et l’état du gicleur ho pop pop. Je vais mettre tout ça à tremper. Est ce que l’essence ou le white spirit enlévera le caramel ?

    #268143

    S’il peut t’aider, tu ne serais pas le premier ‚Mon blog à la page carbus

    #268142

    Ce week end si je peux je fais le tour et sortir la rampe de carbu. Le carter pignon devrait pas tarder à arriver. Les clignotants sont HS, enfin les caoutchoucs . Au début j’étais pour une transformation mais je trouve la petite Zéphyr belle d’origine, du coup je reste sur l’origine. Lolo , il me semble que tu habites loin donc Aslel idem. Après si j’ai besoin d’info je voudrais bien de son aide si il veut bien.Je vais faire démontage/nettoyage/ remontage moi même,( il faut bien apprendre) je croise les doigts.

    #268140

    Voyons les choses en face Un diagnostic sommaire du moteur peut être fait même sans le démarrer, celui de la boite de vitesse aussi, afin de savoir si la mécanique est bloquée ou si elle tourne Cela ne coùte rien Pour les autres pièces, il faut les ausculter pour avoir une idée du travail à effectuer ou du coût Le fait de ne pas être pressé est un atout majeur, qui te permettra de prendre le temps de bien faire Au final, si tu dois vendre des pièces, elles seront propres et plus facilement vendables La première chose à savoir c’est si tu veux la remettre d’origine ou la transformer (ce qui est interdit bien sûr, et que nous ne t’encouragerons pas à faire) Est-elle complète ? J’ai noté qu’il manque le carter de sortie de boite, pièce peut être difficile à dénicher à bon prix

    #268139

    Pour la rampe nous avons un carburologue sur le forum ,si tu veux le contacter pas de soucis c est Aslel,il habite à coté de chez moi et il m a refait plusieurs rampes

    #268137

    Fabrice, le neiman démonté mais il est dans son logement noir qui est goupillé, (photos joint) apparemment il serait sous le neiman, D’après clé rapide faut voir derrière la sérurre de la selle le numéro (4 chiffres) peut se trouver là par rapport à l’année de la moto. “Attention sur les 550 il y a peut-être une sécurité contre le vol, il faut vérifier sur le cà¢blage électrique avant d’en commander un..” comment trouver ? ZephO, la selle n’est pas fixée, est pour le réservoir forcément je peux pas l’ouvrir. La moto je l’ai eu pas trop cher , enfin je pense (500ç) après mon but c’est de la retaper sans délait, prendra le temps qui faudrat et si ça se trouve elle va pas tourner et a ce moment là je revendrais pour pièce. Pour le lieu pas de soucis, je peu le faire chez mon frangin. Janot, je regarde de mon côté si je trouve le numéro de clé et si c’est le cas je te tiendrai au courant si ils ne font pas d’envoi. clé rapide me dit c’est pas ces numéros (trop long) et le neiman et fixé par 3 goupilles , si c’est en dessous va falloir faire sauter les goupilles.

    #268132

    Au début du post notre ami dit qu’il n’a pas la clé

    #268130

    Je n’ai pas bien compris, as-tu un Neiman ou simplement pas la clé ? Il est possible aussi de trouver un jeu complet de serrures (Neiman, réservoir, selle et accroche casque) en neuf ou d’occase C’est bien agréable d’avoir la même clé pour tout, et à ce stade, tu ne sais pas si c’est le cas ‚D’ailleurs, comment peux-tu enlever la selle, ouvrir le réservoir aujourd’hui ?

    #268129

    En réponse à Kaf28 (post 264394) ”Merci à vous , je vais contacter clé rapide pour voir ce qu’ils peuvent faire.”

    Si jamais ils ne font pas d’envoi, je peux y aller pour toi. J’habite pas très loin. Il suffira que tu me contacte en MP pour qu’on s’organise.

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