Zeph 550 Restauration ZR550 : une première pour moi

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  • #268094

    Bonjour à tous, Comme je le disais dans ma présentation après 11 ans sans moto j’ai repris un ZX6R de 1998 et dans la foulée un zéphyr 550 qui à failli finir à la casse. C’est une première pour moi car je n’ai jamais restauré une moto de ma vie. Voici quelques infos: 1_Je n’ai pas la clé (si je trouve le numéro en question, clé rapide peuvent me l’a faire) 2_Le moteur n’est pas bloqué ( bonne nouvelle déjà) 3_ Poignée de gaz bloquée( je sais pas si ça vient des carbu ou pas) de toute façon la rampe va falloir la sortir.  » d’ailleur est ce que j’essais de la faire pétouiller avant de tout enlever? ou je nettoie les carbu et mettre en route après? 4_ Manque quelques pièces voici quelques photos. il n’y a plus le carter pignon, de plus l’axe du selecteur et dans un état pas possible et ça fuit au niveau de la boîte. ‚

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  • #268389

    Pour les flotteurs, suffit de les plonger dans de l’eau pour voir s’ils sont bien étanches Pour les membranes, les étirer légèrement de tous côtés en scrutant si une lumière peut les traverser, signe d’un trou, aussi microscopique soit-il, qui gênerait la dépression Pour les haricots, tu vois avec AndréDamien, c’est un spécialiste Le reste des pièces, il faut tout nettoyer à fond, les ressorts, les vis, les tringles, etc … En profiter pour mettre des cà¢bles d’accélérateur neufs, et garder ceux que tu déposes en réserve, bref, repartir dans d’excellentes conditions C’est là que tu vois que ton budget en prend un coup, mais qui vaut le coût …

    #268390

    ‚le nettoyage des carbus tu a utilisé quel produit ?

    #268399

    Lezef, pour les produits j’ai utilisé de l’essence, de l’essence F et du vinaigre et frotter frotter, brosser, brosser j’en peux plus . ‚Heu j’ai pas compris « les haricots »

    #268460

    Salut Kaf28, j’ai lu ton post en travers j’espère que tu m’en excusera, mais beau projet !! Jje ne sais pas si quelqu’un t’a déjà répondu au sujet de la clé. Le numéro pour refaire la clé est sur la serrure de selle, de mémoire il commence par une lettre avec 4 chiffres. Avec ça, les bons serruriers peuvent te refaire une clé « kivapartou » (à condition qu’aucune serrure/neiman n’ait été changé…)

    #268479

    Salut William, oui on m’a déjà dirigé vers clé rapide pour la refaire, mais j’ai un souci de numéro sur la serrure de selle. Clé rapide me dit que ce n’est pas le bon numéro . Le numéro qui est sur ma serrure à 5 chiffres et fini par une lettre.

    #268481

    J’ai un vieux tromblon (750) que j’ai acheté pour pièces et sans clé, que j’ai dû refaire. J’avais envoyé mon neiman au « Roi de la clé » sur conseil de Zepho (Un grand merci encore ! :-)). Le type m’a refait une clé sur la base du cylindre, sans démonter, et m’a demandé de chercher le fameux numéro sur une serrure sur la moto. et quand je lui ai donné celui de la serrure de selle (Zxxxx), il a confirmé l’ébauche qu’il a fait. Si tu lui a transmis ton neiman, et que le numéro inscrit sur la serrure ne correspond pas, il est possible que les 2 serrures ne s’ouvrent pas avec la même clé.. sauf si sur les 550, ils ont mis ce numéro ailleurs…? Le numéro est à peine gravé dessus, il faut bien regarder et chercher, je suis passé une paire de fois à coté au début, tiens moi au courant, si tu veux, je t’enverrai une photo de l’emplacement par MP

    #268744

    Bon la galère commence, les joints reçu soit disant la bonne référence, ne vont pas sur les T du trop plein. Comme vous pouvez voir ça ne rentre pas dans l’orifice. Kawa me dit c’est tous les mêmes , éh bah non. Je sais pas comment je vais m’en sortir. _Le T de l’arrivée d’essence j’ai remis les vieux joint mais ça sent la fuite cette histoire. _Pour les petits tuyaux de jonction entre carbu c’est ok. T arrivée d’essence (vieux joint) T du trop plein qui ne rentre pas dans l’orifice.(joint trop gros et les anciens sont en miettes)

    #268745

    Sur le site 123roulement (si je me souviens bien !), tu dois pouvoir les trouver. ‚Si tu peux mesurer les anciens au pied à coulisse pour commander exactement les mêmes

    #268746

    Ils sont en miettes.

    #268751

    Je connais qqun qui met de la gaine retractable sur les parties endommagées, ça semble tenir dans le temps. ‚Sinon si sous la partie noire c’est en acier tu découpes et remplace par des joints toriques qui tiennent à l’essence.

    #268752

    cc.j’ai du changer les joints des pontets,et je les ai trouvés sur 123 roulements.Au pied a coulisse tu prends le diam de la gorge et celui du canal coté carbu.J’avais un doute et j’avais pris 3 refs differentes (pour ce que cela coute) ou j’ai trouvé mon bonheur.

    #268753

    Profite pour remplacer toutes les durites essence,ça se trouve au mètre

    #268919

    Hello, voici les dernières nouvelles. Samedi j’ai remonté les carbu, pas de fuites, mise en place et hop la moto se met en route après 3 coups de démarreur, j’étais content qu’elle démarre. Ensuite, pose du moteur, parcontre il est pas beau. (photo) Ah, la ligne d’échappement est morte. (photo)

    #268922

    Effectivement le moulin n est pas beau ,solution une peinture si il tourne bien ,pour l échappement c est du métal ça peut se refaire ou se reprendre

    #268923

    Tu as démarré le moteur posé au sol sans échappements ?

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