Zeph 550 Restauration ZR550 : une première pour moi

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)
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  • #269069

    Effectivement ça fait beaucoup de boulot, pour le moment je penche vers un sablage. Je vais me laisser un peu de temps.

    #269051

    Pour en rajouter une couche (de peinture), si tu veux contenir ton coût de restauration, la solution est de frotter et de briquer, cela ne coûte que de l’huile de coude, non soumise à l’inflation La peinture, avec son coût en matos, préparation, et éventuellement main d’oeuvre et savoir faire, fait monter la facture de restauration

    #269050

    si tu as le matos (compresseur/sableuse) le mieux est de sabler au bicarbonate de soude.il est nettement moins agressif pour les alus/duralumins et donne un beau rendu de surface.On est par contre obligé de passer un peu de temps à tout protéger (entrées/sorties) avec adhésifs de qualité.Mais pour aller entre les ailettes,je ne vois pas de bon moyens mécaniques (retirer les silents blocs disposées entre ailettes) .Après,tout dégraisser soigneusement et peinture spéciale moteur;Restom propose pas mal de trucs,dont le gris/argent d’origine,mais il y a d’autres marques.Sinon,tu peut aussi tenter de passer le plus gros avec meuleuse pneumatique droite et petites brosses laiton,mais ce n’est pas une bonne prépa peinture et j’ai vu que tes alus sont piqués assez fort.Cela donnera un bloc moteur gris foncé qu’il faudra reprendre de temps à autres.

    #268983

    Pour le moteur, deux solutions : décaper et peindre / décaper et faire briller Dans les deux cas, tu n’échappes pas au décapage dont le principe est simple : quand tu penses que c’est bien décapé, y a toujours un bout qui mérite de mieux l’être Selon le résultat, tu détermines ensuite s’il faut peindre ou s’il est possible de polir avec un bon rendu La peinture, c’est la possibilité de changer la couleur du moteur et la facilité d’entretien, le polissage, c’est de l’entretien permanent ‚C’est toi qui voit

    #268982

    Boucher les entrées et sorties de culasse est une nécessité, avec ce que tu trouves qui ne risque pas de filer à l’intérieur et tient en place Perso, je fais cela en roulant des feuilles d’essuie-main non pelucheuses , que je coince dans les trous, sans trop les enfoncer

    #268979

    La peinture semble s’écailler.Si tu repeint tel quel,avec les contraintes thermique,la nouvelle peinture à qui on va demander d’adhérer sur un mauvais support s’écaillera de mème. seule solution,virer la totalité de l’ancienne peinture. Bon tu fait comme tu veut.

    #268957

    Ok je vais tenter le nettoyage au pétrole.

    #268946

    Nettoie le avec du pétrole et poli tous les carters ça suffira… Dans un premier temps.

    #268945

    Merci Ben. Ah , le réservoir est impec, ouf. Est ce quelqu’un aurait une fourche à vendre ? la mienne et piqué. _ Lolo tu me disais pour le moteur la solution c’est la peinture, j’ai regardé, c’est un sacré boulot et il faut pas se loupé au niveau du camouflge lors du sablage. _ Du coup vu que le moteur est sortie, je sais plus par quoi continuer.

    #268943

    Cette boite est importante pour un échappement d origine

    #268941
    Avatar photoAnonyme

      C’est la boîte à fumée… Dit aussiChambre de tranquillisation des gaz. ‚fouilles dans la partie tuto, il y en a un qui concerne sa suppression ( et la réhabilitation du pot)

      #268925

      Non Zepho, le moteur était sur la moto. La dépose c’est fait après. Lolo, la boîte qui est avec le pot est pourrit aussi, d’ailleurs c’est quoi cette boîte ?

      #268923

      Tu as démarré le moteur posé au sol sans échappements ?

      #268922

      Effectivement le moulin n est pas beau ,solution une peinture si il tourne bien ,pour l échappement c est du métal ça peut se refaire ou se reprendre

      #268919

      Hello, voici les dernières nouvelles. Samedi j’ai remonté les carbu, pas de fuites, mise en place et hop la moto se met en route après 3 coups de démarreur, j’étais content qu’elle démarre. Ensuite, pose du moteur, parcontre il est pas beau. (photo) Ah, la ligne d’échappement est morte. (photo)

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