Mes pneus : En manque d’air

Forums Technique Maintenance Partie cycle Mes pneus : En manque d’air

• Créateur
    Sujet

Bon tout le monde ( ou presque ) sait ici que je suis le plus nullos des bricoleurs de moto. Sisi!! une preuve supplémentaire: ( attention rigolez pas trop quand même ) Depuis plusieurs mois, je trouvais que ma direction sur mon héritage était de plus en plus dure. Que ma moto avait tendence à  » m’embarquer  » bref que contrairement à ma vieille bleue elle était de plus en plus difficile à manier.très énervant J’ai tout échafauder comme hypothèse, même un graissage de colonne de direction …. etc etc… Sauf que mon voisin Eric ( expert en bricolage moto ) me dit: as tu vérifier la pression des pneus? HEU…… BREF Il manquait 1 bar par pneu! et après gonfflage ma Zeph est redevenue aussi maniable qu’un vélo. Sauf que j’ai bien du rouler 1500 kms en état de sous gonflage…. ALORS MES Z’AMIS IES ( surtout aux nullos de l’entretien minimal ) VERIFIEZ LE GONFLAGE DE VOS PNEUS REGULIEREMENT. J’aurais pu me recasser la nenette sur le bitume une troisème fois….et pour une négligeance idiote. Pensez y lors de votre prochaine balade et vérifier la pression de vos pneus même si c’est surement pour beaucoup ici une évidence. Voili voilou!!

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses

Bravo Lolo, un bar sans pression.

Si si

Sinon un peu de sérieux ; il y des offres intéressantes chez Dafy Moto sur les Bridgestone et Michelin.

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.