Mes pneus : En manque d’air

Forums Technique Maintenance Partie cycle Mes pneus : En manque d’air

• Créateur
    Sujet

Bon tout le monde ( ou presque ) sait ici que je suis le plus nullos des bricoleurs de moto. Sisi!! une preuve supplémentaire: ( attention rigolez pas trop quand même ) Depuis plusieurs mois, je trouvais que ma direction sur mon héritage était de plus en plus dure. Que ma moto avait tendence à  » m’embarquer  » bref que contrairement à ma vieille bleue elle était de plus en plus difficile à manier.très énervant J’ai tout échafauder comme hypothèse, même un graissage de colonne de direction …. etc etc… Sauf que mon voisin Eric ( expert en bricolage moto ) me dit: as tu vérifier la pression des pneus? HEU…… BREF Il manquait 1 bar par pneu! et après gonfflage ma Zeph est redevenue aussi maniable qu’un vélo. Sauf que j’ai bien du rouler 1500 kms en état de sous gonflage…. ALORS MES Z’AMIS IES ( surtout aux nullos de l’entretien minimal ) VERIFIEZ LE GONFLAGE DE VOS PNEUS REGULIEREMENT. J’aurais pu me recasser la nenette sur le bitume une troisème fois….et pour une négligeance idiote. Pensez y lors de votre prochaine balade et vérifier la pression de vos pneus même si c’est surement pour beaucoup ici une évidence. Voili voilou!!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses

Chuis que moyennement surpris … Tu nous étonneras toujours ! L’André , tu lui accrochés une chaînette et un anneau ça te fait un porte clé funny. ‚Bises mon rescapé du bitume.

Contrôle mini tous les mois ou avant chaque sortie. Tu pers généralement 0,1 bars par mois (idem sur voiture).

Oh moi je ne suis pas étonné. Mais André progresse, il faut le noter, il a trouvé le problème sans notre aide André, tu fais d’ailleurs très bien de proposer ce sujet, car les pneus c’est vraiment le premier élément de sécurité et je ne suis pas sûr que tous les zephyriens contrôlent la pression très régulièrement. Pour ma part c’est une habitude avant chaque sortie

Comme Polo tous les mois en générale

Pareil, avant chaque sortie.

Après une longue période d’hibernation, je suis allé faire la pression de la Z900RS. Verdict, j’avais perdu 0,2 bars à l’avant comme à l’arrière depuis Novembre 2021. Pour la Zeph, rien. Mais je là sort régulièrement (tant qu’il ne pleut pas) pour éviter les démarrages trop laborieux. Point supplémentaire, je vérifie beaucoup plus souvent la pression après un remplacement des pneus. C’est là que des problèmes d’étanchéité et de diminution de pression peuvent se révéler. J’ai le souvenir d’avoir fais changer mes 2 pneus avant sur mon Scenic il y a quelques années en prévision du départ en vacances. Résultat, le lendemain matin, un pneu était totalement à plat et l’autre comptait 0,8 bars… ‚Inutile de dire que ce fut la première et dernière fois que je suis allé chez euromaster…

T’es quand même gonflé de placer un sujet comme ça, du coup maintenant tu as la pression t’inquiète pas ce post va surement finir à plat, moi aussi quand je suis ballonné j’ai la direction un peu lourde

Côté humour, il y a du level. ‚On se tape des barres…

En réponse à ratatouillot (post 264415) ”T’es quand même gonflé de placer un sujet comme ça, du coup maintenant tu as la pression t’inquiète pas ce post va surement finir à plat, moi aussi quand je suis ballonné j’ai la direction un peu lourde

c’est pour le bien de tous!!! une petite honte de plus ou de moins!

Qui a parler de BAR ?

Lolo, as-tu déjà pensé à consulter un psi ?

En réponse à Ben (post 264454) ”Lolo, as-tu déjà pensé à consulter un psi ?

Oui mais ça c était avant

Cette histoire de psi t’aKPa ro bar, Ben ?

Psi : Pound-force per Square Inch unité de pression comme le bar, sauf que 2 bar c’est 29 psi (et pas le contraire), alors fais gaffe André si tu te goures ta direction risque d’être vachement moins lourde ce coup ci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.