Moto qui cale au passage de la première : pistes de réflexion

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  • #268021

    Je vous soumets là une expérience récente avec la Yamaha 600 Diversion d’un pote A noter que cela pourrait arriver avec n’importe laquelle de zéphyr, d’où l’intérêt de lire ce sujet Mieux : d’y participer ! Alors voilà : Il y a peu, un pote à moi a acheté une 600 diversion affichant 42000 km Il en a aujourd’hui 44000. Cette moto, qui fonctionnait bien, est passée par mes mains pour remettre en ordre diverses bricoles, notamment réhabiliter les étriers de frein et régler un problème d’éclairage. Mais là n’est pas le problème Cette moto démarre au quart de tour, mon pote a fait 2000 km à son guidon, mais désormais, il est en panne Symptômes : calage au passage en première depuis le point mort Des idées pour y remédier ? Dommage, elle est pourtant belle au vu de ses 21 printemps, cette moto, non ?

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  • #268062

    En réponse à briconaute (post 264361) ”Puisque c’est la foire aux réponses , continuons à y aller . Je ne connais pas cette moto . Aussi je me demande si il n’y aurait pas une sécurité manque d’huile comme sur le groupes électrogènes . Je ne suis pas à une solution tarabiscotée près . Carabistouille !”

    C’est pô une vinaigrette, cette moto, mais je te rassure, elle ne manque pas d’huile

    #268063

    En fait, j’ai repéré un truc, et j’ai fait le nécessaire pour l’éradiquer, mais sans être certain que le problème vient de là J’attends une pièce commandée chez Motokristen pour savoir si je frôle le génie sans pour autant bouillir Alors, je vous ai soumis le problème, pensant avoir trouvé le remède, mais sans être certain de mon coup, mais si ça ne marche pas, je sèche ‚Donc je fais appel à votre expérience

    #268064

    Pourrait on imaginer dans notre grande candeur que cette moto soit équipée d’une centrale antivol qui couperait l’allumage en cas de basculement . Un dysfonctionnement d’un tel accessoire ne serait pas superfaitatoire .

    #268066

    Et c’est quoi cette pièce commandée chez motokristen ?

    #268067

    En réponse à briconaute (post 264365) ”Pourrait on imaginer dans notre grande candeur que cette moto soit équipée d’une centrale antivol qui couperait l’allumage en cas de basculement . Un dysfonctionnement d’un tel accessoire ne serait pas superfaitatoire .”

    Quelle imagination fertile ! Non, absolument pas

    #268068

    En réponse à lezef (post 264367) ”Et c’est quoi cette pièce commandée chez motokristen ?”

    Juste un joint de carter d’embrayage

    #268071

    Donc ça serait plus mécanique qu’électrique.

    #268073

    En réponse à Polo59619 (post 264372) ”Donc ça serait plus mécanique qu’électrique.

    La première panne était électrique : contacteur de béquille latérale La deuxième, si j’ai résolu le problème (ce qui n’est pas sûr tant que je n’ai pas remonté le carter et fait les essais), est mécanique.

    #268077

    Le carter a été remonté sans joint ?

    #268079

    En réponse à lezef (post 264378) ”Le carter a été remonté sans joint ?‚”

    Jamais de la vie, quelle idée ! Tu suis et tu lis les messages ou bien ?

    #268080

    Oups !!! tu a démonté le carter donc changement du joint ben ouiet c’était quoi le probleme mécanique ?‚

    #268083

    CC ne vais peut être pas aider car ne connais pas cette moto:En plus de ce que tu as éliminé,je regarderais: niveau cuve carbus (trop haut le moulin s’étouffe),si injection,je crois il y a un régulateur de pression. qualité de l’allumage:bougies,bobine,cà¢ble HT filtre air,pipes faisceau elec: cà¢ble (à¢me) sectionné sous isolant,continuités coté un peu bête: qualité de l’essence,vider et mettre du « bon » 95

    #268084

    @Oldman La moto marche parfaitement si la roue arrière est levée, donc non freinée par le sol ‚Les vitesses passent, mais l’embrayage semble ne pas fonctionner

    #268085

    Je dis peux être une bêtise, mais ne manquerai t’il pas une pièce au niveau de la commande d’embrayage (genre une bille avant la tige de pression réf à ma dtmx125).

    #268086

    @Polo ‚Il semble que l’embrayage est complet

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