Moto qui cale au passage de la première : pistes de réflexion

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
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  • #268160

    Instructif Autrement dit, je me coucherai moins…etc,etc

    #268158

    Joint reçu ce matin, mais journée de boulot chargée (je sais que ça va en faire rire certains, mais bon, c’est comme ça), alors, je n’ai pu reposer le joint, le carter et la commande que ce soir J’avais trop hà¢te de savoir si le problème est réglé ou pas Et bien, c’est merveilleux ! L’embrayage fonctionne et se montre très progressif Je regarderai donc à partir d’aujourd’hui différemment les cloches et les noix d’embrayage et n’hésiterai pas à agir de la même façon avant de les remonter ‚A la question qui revient somme toute assez souvent : “ma moto cale quand je passe la première, ça vient d’où ?”; il convient donc d’ajouter dans nos champs d’investigation, (après s’être assuré que le problème n’est pas électrique), la possibilité d’un embrayage bloqué qui cale le moteur dès qu’on passe en première

    #268131

    En réponse à Polo59619 (post 264422) ”Si tu as la revue technique ; tu as contrôler le nombre de disques lisses et “annelés”. Il y a peut-être un disque en trop ?”

    Pas de RTM, je fais au feeling … Je pense que le niombre de disques est le bon, 8 de chaque

    #268121

    Si tu as la revue technique ; tu as contrôler le nombre de disques lisses et “annelés”. Il y a peut-être un disque en trop ?

    #268109

    J’ai effacé toutes ces traces à la lime douce, en prenant mon temps (3 heures de boulot pour les 104 portées) Les pièces ont changé d’allure, et j’ai tout reposé ‚ Là, maintenant, j’attends que le postier veuille bien mettre dans ma boite le joint du carter, et j’ai hà¢te de savoir si j’ai réglé le problème

    #268091

    Je récapitule. Lorsque j’ai vu la moto en panne elle calait en passant la première J’ai rapidement diagnostiqué un problème de contacteur de béquille latérale et j’ai shunté ce contacteur Je pensais avoir réglé le problème, mais en fait il n’est réglé que lorsque la moto a la roue arrière levée. Cela me semble suffisant pour écarter un problème électrique. La commande de l’embrayage semble être en parfaite état. J’ai donc décidé de déposer toutes les pièces de l’embrayage, car celui-ci semble ne pas fonctionner. A la dépose, je n’ai rien remarqué d’anormal, sauf des marques laissées par les disques sur la cloche et la noixCes marques sont causées par l’appui des disques sur les portées de ces deux éléments ‚ Je pense que ces marques sont susceptibles d’empécher le bon coulissement des disques lorsque l’on tire sur le levier d’embrayage (ou plutôt dans ce cas de débrayage) ‚Elles sont bien visibles, et même perceptibles au toucher

    #268090

    En réponse à lezef (post 264390) ”Ce serait pas une histoire de rondelle ?”

    Je ne pense pas

    #268089

    Ce serait pas une histoire de rondelle ?

    #268088

    En réponse à Polo59619 (post 264388) ”Ou alors la came qui est usée (lu sur le forum Triumph pour l’ancienne tiger 1050).”

    Tout est nickel du levier à la tige de poussée

    #268087

    Ou alors la came qui est usée (lu sur le forum Triumph pour l’ancienne tiger 1050).

    #268086

    @Polo ‚Il semble que l’embrayage est complet

    #268085

    Je dis peux être une bêtise, mais ne manquerai t’il pas une pièce au niveau de la commande d’embrayage (genre une bille avant la tige de pression réf à ma dtmx125).

    #268084

    @Oldman La moto marche parfaitement si la roue arrière est levée, donc non freinée par le sol ‚Les vitesses passent, mais l’embrayage semble ne pas fonctionner

    #268083

    CC ne vais peut être pas aider car ne connais pas cette moto:En plus de ce que tu as éliminé,je regarderais: niveau cuve carbus (trop haut le moulin s’étouffe),si injection,je crois il y a un régulateur de pression. qualité de l’allumage:bougies,bobine,cà¢ble HT filtre air,pipes faisceau elec: cà¢ble (à¢me) sectionné sous isolant,continuités coté un peu bête: qualité de l’essence,vider et mettre du “bon” 95

    #268080

    Oups !!! tu a démonté le carter donc changement du joint ben ouiet c’était quoi le probleme mécanique ?‚

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