Embrayage broute à froid

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  • Ce sujet contient 29 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoyw45., le il y a 2 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
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  • #267778

    Si elle sort de révision c’est retour direct , l’essai routier a été effectué avant de te rendre la moto ?

    #267852

    bonjour j ai le même problème sur ma z 900 rs au début elle a 18 000 klm j ai plus de problème peut être du au rodage

    #267853

    J’avais le même ressenti quand j’ai acheté la mienne. Elle avait 1025 kms et sortait de la révision des 1000kms chez Kawa. L’huile n’était pas la verte d’origine, mais une rouge. Je précise quand même que pour sortir de mon garage j’ai une petite côte. Donc je dois solliciter un peu plus les gaz et jouer de l’embrayage que sur du plat. Depuis, elle a eu droit à une autre vidange (révision annuelle), chez un autre concessionnaire kawa, avec l’huile verte. Je n’ai plus ce sentiment de “broutage” Peut-être me suis-je habitué, peut-être “l’usure” des disques, peut-être l’huile, ou simplement les trois à la fois.

    #267857

    Bonjour. Ma RS (2021) a actuellement 2.500 kms (seulement) et je ne me souviens pas avoir eu cette sensation, ni avant ni après la première “révision” (1.500 kms).

    #268006

    En fait je me rends compte que tant que le moteur n’est pas bien chaud, le ralenti est peu régulier. Du coup, au là¢cher d’embrayage, je ressens cette irrégularité. Mais j’ai quand même une vibration quelque fois (très rare) en première qui m’inquiète. Je vais la faire essayer chez Kawa dans la semaine pour assurer. C’est ma première récente et tout est très différent que sur mon 650 Z de 1981. J’ai donc besoin d’un avis “avisé” … Je vous tiendrais au courant

    #268010

    En réponse à skydad (post 264307) ”En fait je me rends compte que tant que le moteur n’est pas bien chaud, le ralenti est peu régulier. Du coup, au là¢cher d’embrayage, je ressens cette irrégularité. Mais j’ai quand même une vibration quelque fois (très rare) en première qui m’inquiète. Je vais la faire essayer chez Kawa dans la semaine pour assurer. C’est ma première récente et tout est très différent que sur mon 650 Z de 1981. J’ai donc besoin d’un avis “avisé” … Je vous tiendrais au courant ”

    Bonjour, Le ralenti irréguler à froid, c’est une autre “bizarrerie” ! Que le ralenti soit plus élevé, c’est évidemment normal, mais il est parfaitement stable et réguler (en tout cas sur la mienne …) et décroit progressivement jusqu’à se stabiliser une fois le moteur en température. La vibration plus le ralenti, ça fait beaucoup, il est vraiment temps que tu exposes le problème à ton concess … Et ça serait dommage que ça te dégoûte d’une moto récente qui, de l’avis général, est parfaitement aboutie et agréable …

    #268013

    ce n’est pas un starter automatique ? (à cire)

    #268119

    Je suis allé chez le concessionnaire aujourd’hui. Evidement, aucun “broutage” aujourd’hui … Il a essayé la moto et pour lui, tout est OK. La vibration que ressent de temps en temps serait liée au système slipper (limitation du couple au rétrogradage). Comme je le pensais, il faut que m’habitue aux différences entre mes vielles mémères et cette jeunette. En tout cas, j’en ai profité pour aller rouler un peu en montagne, c’est trop de la balle :):):)

    #268128

    “Evidement, aucun “broutage” aujourd’hui …” Normal, c’est toujours comme ça quand on veut démontrer quelque chose ! …Malgré tout, le fait que ce ne soit pas systématique est plutôt une bonne info …

    #272839

    bonjour, j’ai exactement ce même ressenti que skydad. Je viens d’acheter ma Z d’occasion (23000 kms), et à froid, pareil, sur un filet de gaz, en sollicitant l’embrayage, ça broute, ça vibre, ça gratte, bref, ça fait une sensation assez désagréable, que ne je n’ai jamais connu sur aucune de mes motos. ça disparaît à chaud, mais c’est assez désagréable quand même, et ça m’inquiète pour la durée de vie de l’embrayage ou de la cloche d’embrayage. l’explication liée au système slipper (limitation du couple au rétrogradage) me satisfait moyennement. D’autres avis? c’est pareil sur vos motos?

    #272843

    Ma moto a plus de 24.000 km et je n’ai pas ce ressenti, mais pour rappel j’ai fait régler le cable d’embrayage à la révision des 1.000 km car mes sesations avec cet embrayage était “bizarre”. Depuis je n’ai plus de souci. Cable d’embrayage réglé coté poignée et aussi coté embrayage. Je ne sais pas si c’est lié à vos problèmes, mais on ne sait jamais ça peut servir.

    #272881

    Passage chez Kawasaki à Marseille, le chef d’atelier me dit que c’est normal, et aucunement inquiétant. Pour lui, à froid, c’est un défaut de lubrification des disques, ce qui fait que l’embrayage cire un peu dans certaines circonstances. Habituel des 900 Z. Bon, on verra sur la durée….

    #272883

    En réponse à Pierre13 (post 269182) ”Passage chez Kawasaki à Marseille, le chef d’atelier me dit que c’est normal, et aucunement inquiétant. Pour lui, à froid, c’est un défaut de lubrification des disques, ce qui fait que l’embrayage cire un peu dans certaines circonstances. Habituel des 900 Z. Bon, on verra sur la durée….”

    Il peut rejoindre La Fontaine au Panthéon des raconteurs de fables En clair, circulez, y a rien à voir, j’ai pas que ça à faire ! Comme tu viens d’acheter la moto d’occasion, tu ne sais pas quelle huile elle contient La première chose à faire est de vidanger moteur et filtre, et de mettre une huile aux normes JASO MA2, la seule qui certifie la compatibilité avec les embrayages en bain d’huile Si le défaut persiste, alors, on reviendra sur le sujet

    #272884

    Un embrayage multidisques en bain d’huile assure normalement une bonne progressivité, il est conçu pour ça, pour augmenter ou réduire la pression sur les disques en douceur Ce sont des embrayages qui pourraient fort bien fonctionner à sec, ils sont simplement lubrifiés pour assurer leur longévité. L’huile peut avoir un effet pervers si elles contient trop d’additifs anti-friction, car cela va à l’encontre de ce que l’on demande à un embrayage. Avec de telles huiles, le risque de patinage ou de broutage est plus important, car la progressivité est moins bonne. Si la moto tient mal le ralenti ou a des difficultés à passer du ralenti à un régime légèrement supérieur, ce qui est les cas d’une moto mal réglée ou pas assez chaude, l’embrayage fera ce qu’il pourra N’oublions pas que l’embrayage est entrainé par le moteur et que son rôle est de transmettre la rotation du moteur à la boite de vitesse. C’est le moteur qui commande et s’il a une faiblesse, elle est retransmise en cascade à tous les éléments de la transmission, l’embrayage en premier

    #272895

    En réponse à ZephO (post 269184) ” En réponse à Pierre13 (post 269182) ”Passage chez Kawasaki à Marseille, le chef d’atelier me dit que c’est normal, et aucunement inquiétant. Pour lui, à froid, c’est un défaut de lubrification des disques, ce qui fait que l’embrayage cire un peu dans certaines circonstances. Habituel des 900 Z. Bon, on verra sur la durée….”

    Il peut rejoindre La Fontaine au Panthéon des raconteurs de fables En clair, circulez, y a rien à voir, j’ai pas que ça à faire ! ”[/i]

    Pas mieux ! Ca me rappelle le mien quand j’avais posé la question pour le ralenti trop haut à froid … ça ne se règlait pas !

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