- Ce sujet contient 29 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Embrayage broute à froid
Bonjour à tous, Lors des premiers demarrages en premiere moteur froid (3 à 5 mn de chauffe sur la béquille …), mon embrayage broute légèrement. Avez vous ce genre de problème ? Elle sort de concession avec 10000 km et révisée mais je ne sais pas quelle huile il y a dedans. Je sais que les embrayages en bain d’huile sont sensibles avec certaines huiles. Avez vous des conseils sur ce point ? ‚ Pascal
Je ne peux pas aider sur la question de l’embrayage, mais je te souhaite un bon weekend Pascal. (Les faciles faut les faire quand même !) ‚
Un embrayage qui broute , n’est ce pas le propre d’un agneau , Pascal ? ‚Et bim !
Je savais bien qu’en signant de mon prénom j’aurais des informations efficaces :)
Pascal broute qu’à froid, pas à chaud ? ‚Pour les huiles, facile, il faut utiliser une huile de la norme JASO MA2
Reprenons… S’agit de quoi : d’une 5.5 , d’une 7.5 ou d’une onze ? Ça a son importance pour la solution . Sinon reste plus qu’à mettre un cierge , Pascal
Revois peut être ton réglage de cà¢ble..
On est dans la section 900. ca donne une bonne idée de la cylindrée non ? ‚Désolé pour ces faux départs‚
Bizarre ! Problème jamais évoqué jusqu’à présent ! Si la moto sort de révision, rapproche-toi du professionnel rapidement …
Regarde sur la facture, généralement c’est indiqué. Pour ma part, le concessionnaire a mis de la “Elf verte” 10W50. Et pas de soucis avec une garde de 2-3mm au levier d’embrayage. PS : Bonne fête de Pà¢ques à tous.
En réponse à Ben (post 264061) ”On est dans la section 900. ca donne une bonne idée de la cylindrée non ? ‚Désolé pour ces faux départs‚”
Il s’agit donc d’une 900 Zƒóphyr qui broute Mais ça veut dire quoi, brouter ? ‚Tu peux mieux expliquer ?
Du coup ça en fait ruminer du monde !
Elle broute, ça veut dire que sur le point de patinage elle avance par acoups. ‚
N’aurais tu pas tendance à n’ouvrir qu’un filet de gaz , ce qui pourrait la contrarier à froid ?
Je pense plus à un problème de garde. Et l’huile c’est quoi du coup ?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !