zeph 750 Problème a l’accélération

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14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
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  • #267526

    En réponse à lezef (post 263826) ”les bougies ;tu a démonté et nettoyé les carbus un par un ,ou tu a tout démonté et nettoyé aux US l’ ensemble?‚”

    J’ai démonté la rampe, et passé toute la rampe aux ultrasons, après avoir démonté les cuves/gicleurs etc. Edit : Quelques précisions supplémentaires : – Les pipes d’admission sont neuves. – Les pipes côté boite a air non, mais en les chauffant j’arrive encore a les enquiller pas trop mal. – Le robinet d’essence est d’origine et fonctionne très bien. – J’ai changé la sonde de niveau d’essence ce week end et j’en ai profité pour dégager un peu de poussière de rouille du reservoir qui stagnait au fond et nettoyer les petits filtres du robinet (qui n’etaient pas sales ou colmatés)(et en regardant les cuves de carbu y’avait franchement rien d’alarmant). – La moto démarre et se comporte correctement au ralenti (qui est bien a 1100 tours). – La moto s’etouffe a partir de 5500 tours environ. – Les gicleurs du milieu sont bien plus gros que ceux des extrémités. – Lors de la réfection du carbu , les membranes supérieurs me semblaient ok. – J’ai un doute sur une des aiguilles qui ne semblait pas identique aux autres mais la moto fonctionnait bien comme ça avant…

    #267525

    les bougies ;tu a démonté et nettoyé les carbus un par un ,ou tu a tout démonté et nettoyé aux US l’ ensemble?‚

    #267524

    ‚Voici l’état des bougies, dans l’ordre de cyl1 à 4 : ‚

    #267516

    Ok je démonte les bougies et je vérifie les niveaux de cuves et je reviens vers vous dès que c’est fait

    #267515

    Il peut y avoir des surprises En fait, on règle les flotteurs, mais on vérifie les niveaux de cuve en réel Un flotteur peut aussi se révéler poreux Le niveau de cuve se vérifie comme je te l’ai expliqué Si les carbus sont en place et que les niveaux ne sont pas bons, il faut déposer la rampe Si la rampe est déposée, il faut vérifier le niveau avant de remonter la rampe, bien entendu Tant que tu n’as pas vérifié ces niveaux, on ne peut pas t’aider sans risquer de partir sur de fausses pistes

    #267514

    Ok je vois, merci. Et c’est plus efficace que de mesurer ? parce que j’avais mesuré la hauteur des flotteurs rampe retournée sur l’établi. Et ils étaient tous à environ 17mm +-2mm au dessus du bord… ‚Après, la mesure je l’ai faite comme j’ai pu avec une règle, mais de visu ils semblaient tous être à peu près au même niveau.

    #267511

    En réponse à Fox49 (post 263811) ” En réponse à ZephO (post 263797) ”Filtre à air d’origine ou K&N ? Pour vérifier les niveaux de cuve, c’est facile moto sur béquille centrale, suffit d’un tournevis et d’une durite transparente A faire en priorité, comme ça, on pourra déjà écarter un souci de ce côté là”

    Le filtre a air est d’origine. Je ne connais pas la méthode avec la durite? Tu peux m’expliquer stp ? ‚”[/i]

    Il suffit de relier la vidange de la cuve d’un carbu à une durite transparente que tu fais remonter le long de la rampe Ensuite, robinet sur PRI, tu dévisses la vis de vidange de la cuve, et le niveau s’établit dans la durite (bien chasser les éventuelles bulles d’air S’il est correct, tu revisses et c’est tout, et tu passes au carbu suivant Bien sûr, la cuve doit être horizontale, donc moto verticale et pas sur sa béquille latérale Si tes niveaux ne sont pas bons, il faut les noter, et déposer ta rampe, puis régler tes flotteurs en conséquence

    #267510

    En réponse à ZephO (post 263797) ”Filtre à air d’origine ou K&N ? Pour vérifier les niveaux de cuve, c’est facile moto sur béquille centrale, suffit d’un tournevis et d’une durite transparente A faire en priorité, comme ça, on pourra déjà écarter un souci de ce côté là”

    Le filtre a air est d’origine. Je ne connais pas la méthode avec la durite? Tu peux m’expliquer stp ? ‚

    #267509

    En réponse à lezef (post 263795) ”Les bougies sont comment ? Tu a un filtre à essence en plus de celui du réservoir ? ”

    J’ai pas encore vérifié les bougies, je te dis ça dès que je peux. Pas de filtre a essence. Le robinet fonctionne correctement. ‚

    #267496

    Filtre à air d’origine ou K&N ? Pour vérifier les niveaux de cuve, c’est facile moto sur béquille centrale, suffit d’un tournevis et d’une durite transparente A faire en priorité, comme ça, on pourra déjà écarter un souci de ce côté là

    #267494

    Les bougies sont comment ? Tu a un filtre à essence en plus de celui du réservoir ?

    #267493

    ah ben oui ! avec toutes les infos c’est mieux XD ! C’est un zephyr 750 de 91 (pas héritage). Et parce que les photos permettent toujours de mieux se faire une idée, en voici quelques une : ‚ ‚

    #267491

    Pour régler ton problème, il faut que tu nous dise quelle est ta cylindrée Tu sais, les zéphyr, y en a eu en 550, en 750 et en 1100 La petite dernière est tellement timide qu’elle n’ose pas dire son nom, mais elle , c’est 900. ‚Alors, demi-portion, moyenne portion ou portion normale ?

    #267489

    Salut les zephyriens! Bon les beaux jours arrivent et j’ai remis le nez dans ma Zéphyr pour pouvoir en profiter. Après de nombreuses galères (je l’avais achetée en piteux état), la voilà aujourd’hui complète et dans un état proche de pouvoir rouler parfaitement. Cependant un problème subsiste et je n’arrive pas à m’en débarrasser : Lorsque j’accélère a vide sur la béquille, elle monte franchement dans les tours et ne semble pas avoir de problème. En revanche lorsque je la prends pour aller faire un tour, si je reste sur un filet de gaz tout va bien, mais si j’essaie d’ouvrir en grand elle s’étouffe et à toutes les peines du monde a monter dans les tours, au point que c’en est dangereux et que j’ai toutes les peines du monde a avoir confiance en cette moto. Concernant la rampe de carbu, elle est censée être presque comme neuve. En effet : – je l’ai passée aux ultrasons- j’ai changé les joints/vis de ralenti, gicleurs etc… – j’ai vérifié (comme j’ai pu) les niveaux de cuve… – les boisseaux me semblent ok mais j’ai pas de point de comparaison… – la richesse a été réglée et re-reglée sans réussir à faire disparaitre le problème. Au départ je pensais à un probleme de richesse mais la moto démarre et tiens parfaitement le ralenti… Arrivant aux limites de mes connaissances et de mes possibilités en termes d’outillage, je voulais savoir si il existait une bonne à¢me près d’Angers pour qu’on passe une après midi dessus a lui faire une synchro et à vérifier ce qui pourrait mer*er.., en échange de quelques binouze et d’un petit billet… Perso j’ai pas particulièrement envie de l’emmener au garage, j’ai bien plus confiance en l’expérience d’un passionné de ce modèle qui saura me prodiguer des conseils utiles plutôt qu’un mecano qui risquerait de me prendre de haut parce que j’ai “trifouillé” par moi-même…et puis j’aime bien apprendre. Je suis du lion d’Angers pour ceux qui connaissent.. En attendant, toutes vos suggestions sont les bienvenues :-D Merci d’avance o/ ‚Fx

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