Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Problème a l’accélération
Au vue de tes bougies, tu est trop riche. Ton ralenti est stable donc les gicleurs de ralenti sont bon et la synchro pas dégueu. Si ta synchro n’était pas bonne ; tu aurais du mal à démarrer et ton moteur ne prendrai pas bien ses tours. Comme elle s’engorge à un certain régime ; généralement c’est un problème d’aiguilles.
Au vu de ce qu’a mis Lezef un peu plus haut, ça me parait pas déconnant… ? Un expert en carbus de 750 dans le coin ? ^^ ‚
Je ne connais pas les 750, mais le niveau est sans doute un peu bas. A voir avec la RTM …
‚Je viens de faire les 4 a l’instant et ils ont tous l’air ok. (Robinet sur PRI) ‚
Il faut vérifier tous les paramètres. Avant de démonter ta rampe, vérifie tes niveaux de cuve ! C’est maintenant que c’est le plus simple à faire
Faudrait que je redémonte la rampe pour vérifier…mais quitte a le faire autant avoir toutes les infos pour tout vérifier. J’ai trouvé un autre topic sur le sujet avec les ref des aiguilles etc… Je me dis quitte a redémonter autant remettre du neuf partout… http://www.zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/58263-gicleur-de-85-au-lieu-de-88-c-est-grave-docteur?start=0 ‚ De toutes façons vu l’image qui circule sur le forum, mon problème a l’air de se situer autour des aiguilles, pointeaux et gicleurs… non ?
Oui il est propre, j’ai passé un coup de soufflette dedans et il est en bon état. Connais-tu les diamètres des gicleurs principaux stp ? je ne les ai plus en tête
je ne pense pas que la synchro soit en cause je pense plutot qu’il n’y a pas assez d’essence qui arrive à un certain moment ,le filtre à air est propre ?
Je n’ai pas essayé dernièrement. Mais j’ai bien nettoyé le tour de la trappe du reservoir récemment… Et par le passé je n’ai jamais rencontré ce problème. Je suis sûr que la durite n’est pas pincée. Question bête : est-ce qu’une synchro dégueu pourrait provoquer ce comportement ? N’ayant pas de depressiomètre, j’ai fait le réglage de la synchro avec la technique de “la plus petite mèche de perceuse” de mon atelier‚
Tu a essayé de rouler avec le robinet sur PRI ? controler la dépression du bouchon du réservoir ,voir si le tuyau d ‘arrivée d’essence n’est pas pincé et la mise à l’air des carbus ?
Quel serait le symptôme ? Quand j’actionne les boisseaux a la main ils montent et redescendent bien avec leur bruit de succion assez caractéristique…
faire attention aussi que le trou au fond du boisseau ne soit pas bouché par la pièce en plastique blanche
En réponse à lezef (post 263828) ”tu a bien fait attention de ne pas mélanger les gicleurs et les remettre à leur place car ils ne sont pas tous identiques !!”
Ah ben tu m’as devancé j’ai édité mon post pour y mettre d’autres précisions ^^ !
tu a bien fait attention de ne pas mélanger les gicleurs et les remettre à leur place car ils ne sont pas tous identiques !!
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