Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Problème a l’accélération
- Ce sujet contient 43 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 2 années et 7 mois.
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19 avril 2022 à 8h52 #267790
Bien content pour toi ! Comme on dit, on ne touche pas une mécanique qui marche, donc reste comme ça Faudra juste penser à l’occasion d’un nettoyge de rampe de carbus à remonter un peu tes flotteurs Qui avait reposé la boite à air en biais ?
19 avril 2022 à 8h40 #267788En réponse à spateve (post 263915) ”Je viens peut-être trop tard sur le sujet ; j’ai eu le même souci et cela venait du boitier du filtre à air mal emboité sur la boite à air , ce qui provoquait une prise d’air importante d’où engorgement ou étoufement du moteur à haut régime . Peut-être à verifier avant le démontage complet !!!”
Eh ben je te dois une bière ! Et tu as toute ma gratitude ! Depuis que j’ai renquillé la boite a air correctement la moto se comporte bien !! Merci !! Bon en revanche je dois avoir une fuite de courant depuis que j’ai changé le phare parce que ma batterie est a platMais bon, c’est un autre problème ! Merci à tous pour tous vos conseils !
14 avril 2022 à 14h04 #267705Ah Bein, si c’est que ça tant mieux.
14 avril 2022 à 11h52 #267701Merci beaucoup pour ta suggestion ! Effectivement j’ai vérifié elle n’etait pas bien enquillée en bas, je l’ai remise correctement. Si c’et ça, je te dois une bière !! Je peux pas tester tout de suite mais je vous tiens au jus !
13 avril 2022 à 17h57 #267698Jolie le phare‚ ça la rajeunit sans la dénaturer.
13 avril 2022 à 15h15 #267697Ah je vais vérifier c’est facile à faire ça! En attendant de trouver la motivation pour démonter la rampe…nouveau look pour une nouvelle vie ! ‚
9 avril 2022 à 12h14 #267614Je viens peut-être trop tard sur le sujet ; j’ai eu le même souci et cela venait du boitier du filtre à air mal emboité sur la boite à air , ce qui provoquait une prise d’air importante d’où engorgement ou étoufement du moteur à haut régime . Peut-être à verifier avant le démontage complet !!!
5 avril 2022 à 14h58 #267573Bah dis toi qu’au moins les Keihin cvk 32 n’auront plus de secret pour toi‚
5 avril 2022 à 8h43 #267567Bon ben je suis bon pour démonter et tout revérifier xD ! ‚
4 avril 2022 à 18h54 #267556Bon, pour les gicleurs, cyl 1 et 4 # 88 cyl 2 et 3 # 90 ; # 92, c’est pour les Suisses. Les aiguilles: – cyl 1 et 4 : N52A ; N76N pour les Suisses. – Cyl 2 et 3 : N52N ; N76N pour les Suisses. – Gicleurs de ralenti : 35. – Vis de richesse desserrée 2 tours et quart.
4 avril 2022 à 18h07 #267553En réponse à Fox49 (post 263844) ”Faudrait que je redémonte la rampe pour vérifier…mais quitte a le faire autant avoir toutes les infos pour tout vérifier. J’ai trouvé un autre topic sur le sujet avec les ref des aiguilles etc… Je me dis quitte a redémonter autant remettre du neuf partout… http://www.zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/58263-gicleur-de-85-au-lieu-de-88-c-est-grave-docteur?start=0 ‚ De toutes façons vu l’image qui circule sur le forum, mon problème a l’air de se situer autour des aiguilles, pointeaux et gicleurs… non ?”
Pas besoin de démonter la rampe pour vérifier si tu a les bonnes aiguilles au bon endroit
4 avril 2022 à 18h03 #267552En réponse à zetienne (post 263852) ”Le niveau, c’est 0.5 à 1 mm sous le plan de joint, là tu dois être à 2 mm en dessous.”
Facile, je penche même pour 3 à 4 mm Beaucoup trop bas. ‚Si tu déposes ta rampe, il faudra que tu remontes tes flotteurs
4 avril 2022 à 17h45 #267551Le niveau, c’est 0.5 à 1 mm sous le plan de joint, là tu dois être à 2 mm en dessous.
4 avril 2022 à 17h39 #267550Possible, je ne suis pas un expert mais j’ai quelques connaissances vue dans différentes revue moto où des motards exposés leurs problèmes.
4 avril 2022 à 17h14 #267549Merci. Tu penses que ca peut être l’aiguille d’un seul des 4 carbu ? J’ai clairement vu qu’une des aiguilles était différente des autres au démontage, ça pourrait être la fautive…
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