Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Pas de démarrage
- Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par G-rome., le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2011 à 17h51 #26873
Bon on arrive demain, mais c’est ou la ville “inconnu” renseigné dans ton profil. :mdr
5 décembre 2011 à 17h49 #26872Bonsoir, Merci encore pour votre forum très actif. Je viens d’acheter un chargeur de batterie et j’ai mis la batterie en charge pour cette nuit. Je vous tiens au courant P.S Pour les chocolats vu le nombre de participants à ce sujet, je vous propose de venir les chercher chez moi, la porte est grande ouverte. :clin3D
5 décembre 2011 à 17h48 #26871ça viendrait pas plutôt de la batterie déchargée. :P :P
5 décembre 2011 à 16h06 #26843il aurait du etre prof de phylo ton prof de maths :clin3D(cbx) pour mois aussi je pense a la batterie car j ai eu le meme pob .une fois rechargee plus de bruit et c est parti….. bricol bien et donne ns le resultat pnouvellet a bientot
5 décembre 2011 à 12h11 #26832Pour tester le démarreur j’ai une solution plus simple que le démontage en règle : au niveau du relais, tu mets en contact les deux grosses bornes ce qui va mettre directement en liaison la batterie et le démarreur. C’est exactement ce que fait le relais en fonctionnement “normal” et c’est bcp + simple et rapide qu’un démontage. Comme disait mon prof de maths : la paresse rends intelligent, l’intelligence rends paresseux.
5 décembre 2011 à 10h28 #26823Moi aussi j’ai émis l’idée du démarreur puis de la batterie, mais j’opterais plus pour la batterie, c’est pour ça que je lui ai dit de la tester en premier.
5 décembre 2011 à 7h25 #26803Bjr; Arrêtez de lui faire peur … Je parie sur une batterie pas assez chargée et si je gagne je choisis une boite de chocolats suisses (ou des lingots si plus de chocolats !!)
5 décembre 2011 à 6h29 #26796moi je dirais plutot un problème de démarreur,pas un charbon de collé car ça ne ferait aucun bruit mais un souci entre le rotor ou le stator Tiens nous au courant
5 décembre 2011 à 5h15 #26790le froid,l’humidité,le manque de trajet(peut étre méme alternateur a voir si persistant)mais commence par la batterie
5 décembre 2011 à 4h48 #26789Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien quand on se lance dans la moto de se savoir épaulé. Je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant. A mirages: le fait d’avoir coucher sous la pluie peut avoir vider la batterie ?
4 décembre 2011 à 18h40 #26744ouaip pareil batterie faiblarde doit avoir une masse qui se promene si tu dit que le mec la demarrer devant toi y’as peu de temps sans problemes! sinon elle a couche dehors sous la pluie!
4 décembre 2011 à 17h45 #26741J’allais voter pour batterie faiblarde aussi!
4 décembre 2011 à 17h41 #26740Bonsoir; C’est le claquement caractéristique du relais de démarreur (à coté de la batterie, dérrière le cache latéral gauche). Deux possibilités : batterie faiblarde ou relais HS; Commence par recharger cette batterie, ou te repiquer (attention au + et – à respecter) sur une batterie voiture. Il y a de fortes chances que ce soit l’origine du pb.
4 décembre 2011 à 15h14 #26721L’idéal serait que tu parviennes à bien localiser l’endroit d’où vient le bruit. Quand tu dis “côté batterie”; il faut savoir que le démarreur est juste en dessous, ça pourrait être lui le problème (charbon collés?) Commence par tester ton démarreur, tu le démontes et tu le testes directement avec une batterie (avec des fils de démarrage, la pince + sur la cosse et la pince – sur le corps du démarreur). Bloque le démarreur avec le pied en faisant ça, car s’il n’a pas de problème, il va se sauver!!! Essai de donner aussi un petit coup de recharge à la batterie, il suffit de peu parfois pour que ça ne parte pas, assez de jus pour le lancer mais pas assez de jus pour que lui lance le moteur. Si la moto a peu roulé, il a peut-être eu assez de batterie pour lancer la moto, mais la batterie n’a pas eu le temps de se rechrger. Commence même par recharger ta batterie avant de démonter le démarreur.
4 décembre 2011 à 13h07 #26713Bonjour, Me voici propriétaire d’une zephyr 750 de 1992 mais petit problème , elle ne démarre plus. Le gars qui me l’a vendu l’a démarrée devant moi (vendredi) et nickel mais aujourd’hui impossible. Il ya un bruit de grésillement/claquement au niveau de la batterie (je pense). Je met en lien la video pour le son : http://www.youtube.com/watch?v=CBZUCMGU-k8 Merci d’avance pour votre aide
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.