Z900RS révision intermédiaire des 6000 kms

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • #267187

    quelle huile pour la Z900RS ? motul 7100 10W-40 100% synthèse ? merci

    #267170

    merci pour vos réponses l’intermédiaire des 6000 ça vaut le coup de la faire car moteur jeune après vidange FT tous les 12000 ou 2 ans ira très bien les bougies et filtre air à la rév des 24000 puis tous les 24000 ça ira très bien aussi

    #267164

    Je l’ai ! Mais il a vite fait de rester sur place pendant que la douille à filtre tournait joyeusement sur le filtre, elle devait trouver ça drôle !

    #267158

    Afin d’éviter la boucherie, pourquoi ne pas investir danq une douille du diamètre du filtre ? C’est un bon achat et aucun filtre ne résiste à cet outil

    #267156

    J’ai essayé, impossible. Le filtre se déchirait et il ne bougeait pas… Seul solution, la grosse pince avec un levier d’une 30aine de centimètres.

    #267155

    En réponse à gor3cki (post 263435) ”Prévoyez une pice de diamètre assez grande pour démonté le filtre à huile denso monté à l’usine Kawasaki. à la clef à filtre, impossible de le démonter. J’ai du sortir une grosse pince perroquet avec des dents bien afutée qui ne glisse pas. J’ai mis de la full synthétique de haute qualité (la meilleure disponible que j’ai trouvé). Vidange tous les 12 mois. ‚‚‚ ”

    Pour démonter le vieux filtre, il suffit de le transpercer avec un tournevis, puis de tourner … Du coup, à part la préconisation des bougies, il n’y a rien d’autre à changer, juste la vidange et le filtre à 12 000 km ..

    #267143

    Pour les revisions (vidange) 6000km ou 12000km ,c’est juste une question d’année,à partir de 2019 c’est passé à 12000km Une versys de 2019par exemple ou un z900rs (pour ce qui nous concerne) sont passés à des vidanges tous les 12000 sans aucune modification technique.,apparement ça ferait plus ecolo sur le papier.renseignements pris chez mon concessionnaire

    #267137

    Les révisions sur la Z900RS sont préconisées tous les 12.000 km pas tous les 6.000km. Tu peux donc faire toi-même celle des 6.000 km si tu veux vu qu’elle est en plus de celles préconisées par le constructeur. Voici une copie de la première page des entretiens de ma moto : ‚

    #267136

    Pauvre comme elle est ça m’étonne pas! J’imagine que les bougies peuvent laché d’un coup, faut les changer pour pas rester au bord de la route j’imagine ?

    #267135

    Bonjour. J’ai fait faire la révision des 6000 chez le concessionnaire. Par contre, pour éviter le coup de fusil du concess. pour celle des 12000 km, je l’ai faite moi-même. Je n’ai changé les bougies qu’à 18000, profitant de la dépose du réservoir pour l’échange du filtre à air (par un filtre lavable KN). Les bougies étaient encore magnifiques. ‚Bonne journée.

    #267134

    Prévoyez une pice de diamètre assez grande pour démonté le filtre à huile denso monté à l’usine Kawasaki. à la clef à filtre, impossible de le démonter. J’ai du sortir une grosse pince perroquet avec des dents bien afutée qui ne glisse pas. J’ai mis de la full synthétique de haute qualité (la meilleure disponible que j’ai trouvé). Vidange tous les 12 mois. ‚‚‚

    #267128

    Sur le livret constructeur je confirme 12000kms pour les bougies et 18000kms le filtre à air. D’origine c’est des bougies iridium qui dure longtemps. Elles peuvent durer plus de 40 000kms sans problème ; sur mon i20 elles ont 60000kms et le constructeur préconise de les changer à 160000kms. Personnellement, je changerai les bougies en même temps que le réglage soupapes vers les 40000kms. Le filtre peut durer plus, tu peux le contrôler tout les 12000kms. Et le changer quand il est sale. En fait le constructeur préconise des révisions moins espacées pour “donner à manger” au concessionnaire.

    #267127

    Tant qu’elle est en garantie, vaut mieux les faire en concession, c’est plus prudent. Ou alors demande à ton concessionnaire.

    #267126

    la révision des 6000 j’ai bien envie de la faire moi-même : vidange + filtre c’est pas bien compliqué … mais y a t-il risque de perdre la garantie si cette révision n’a pas été faite ? car bien sur c’est ce que je dirai en concession aux 12.000 ! et pour la 12.000 je trouve bien surprenant de déjà devoir changer bougies et filtre a air ?? ‚

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