Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS probléme bougie qui claque
- Ce sujet contient 96 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nanard95., le il y a 1 année et 11 mois.
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1 novembre 2022 à 6h26 #273183
Tout va bien avec le flash de l’ECU?
1 novembre 2022 à 17h45 #273215NRBIKE me la reprogrammée en origine j’ai remonté sur la moto l’écu , la sonde, et le systéme paire . elle démarre. Je vais prendre rendez vous chez Cyril moto pour un réglage sur banc je vous tiendrait un courant.
2 novembre 2022 à 6h37 #273241Question coût, est-ce qu’ils t’on fait réellement payer quelque chose, vu qu’elle n’était pas roulante après reprog ?
2 novembre 2022 à 10h08 #273260Et si tes bougies continuent à claquer après tout ça, Quid de la carto NR Bike ? … Tu ré-injectes ?
2 novembre 2022 à 16h32 #273281Cyril moto m’a dit qu’il pouvait intervenir sur les réglages à partir de la carto d’origine . NR BIKE m’a remis la carto d’origine, donc cela devrait le faire
2 novembre 2022 à 17h01 #273285Nanard, donc, Cyril pourrait invalider le “Fuel cut” de la carto d’origine?
2 novembre 2022 à 17h04 #273287En réponse à Feelooz (post 269586) ”Nanard, donc, Cyril pourrait invalider le “Fuel cut” de la carto d’origine?”
Cà , ce serait vraiment intéressant . Pour le reste , …bien assez de bourrins et de couple en origine
3 novembre 2022 à 18h40 #273338Le fuel cut , c est quoi exactement ? Sinon pour la reprog de NR bike je pense que c était dans le but de gommer les accoups à la reprise des gaz après un changement de vitesse ( d après les spécialistes du à un réglage trop pauvre et respect des nouvelles normes ) car franchement c est le côté relou ! de la z900rs . ( en tout cas pour ma situation ) Et en aucun cas à gagner des cv ou couples , on est bien conscient que la z900rs n est pas une hypersport . Reste à savoir la réelle cause des bougies qui claque ?
4 novembre 2022 à 10h38 #273369Bugs35, le “Fuel cut” ou “Coupure d’injection” est un paramètre de la cartographie, qui, pour des raisons de normes anti pollution, coupe totalement l’injection lorsqu’on coupe les gaz. Ces coupures nettes qui font “caler” le moteur (tant qu’il n’atteint pas son régime de ralenti) provoquent à la remise des gaz un effet On/Off désagréable. Ce paramètre est neutralisable.
4 novembre 2022 à 18h22 #273386Ok , merci . C est donc le côté désagréable que je parlais . Pour ma part pas de bougie qui claque pour l instant avec l ancienne config de nanard95 . On attend son retour du coup .
5 novembre 2022 à 8h38 #273408Bonjour à tous, j’emmène la moto lundi chez Cyril moto résultat et essai fin de semaine !!!!
5 novembre 2022 à 9h28 #273413En réponse à Feelooz (post 269670) ”Bugs35, le “Fuel cut” ou “Coupure d’injection” est un paramètre de la cartographie, qui, pour des raisons de normes anti pollution, coupe totalement l’injection lorsqu’on coupe les gaz. Ces coupures nettes qui font “caler” le moteur (tant qu’il n’atteint pas son régime de ralenti) provoquent à la remise des gaz un effet On/Off désagréable. Ce paramètre est neutralisable. ”
Pourtant, ce dispositif ne date pas d’aujourd’hui, tant en auto qu’en moto … Au début, il a permis de réduire la conso. Je suis un peu surpris que le côté “désagréable” de ce paramètre soit mis en avant pour la RS. Pardonnez mon ignorance, mais cette gêne est-elle aussi présente chez les autres marques ? Est-ce un “raté” de Kawasaki ?
5 novembre 2022 à 9h39 #273414Il y a pas mal de Z900RS qui m’ont pas ce souci ( comme la mienne).
5 novembre 2022 à 9h43 #273415Je n’ai pas de soucis et elle très souple même à très bas régime. Mais au début j’avais dû régler la garde AR de la poignée d’accélérateur.
5 novembre 2022 à 10h13 #273416Je confirme que c’est un point très négatif , notamment en haute montagne dans les lacets en épingle. Parfois délicat dans des épingles serrées en dévers. C’est la seule raison qui me ferait reprogrammer l’écu.
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