Z900RS probléme bougie qui claque

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  • #272559

    Bonjour, je reviens de chez kawa, qui n’a aucune idée d’ou ça peut venir, et n’a jamais eu ce genre de problème. Il pense aussi que un passage à la valise ne réglera rien!!! Il me conseille de renvoyer mon écu chez NRBIKE pour un reprogrammation . Voila j’en suis là . J’ai changé la bougie et je continue a chercher .

    #272562

    La modification qui a été faite sur ta Z900 a été entièrement faite par NRBIKE, ou ont-ils uniquement reprogrammé l’ECU “à distance” (je veux dire par là, ECU envoyé chez eux hein ! :-))

    #272564

    Si ça se trouve, NRBike a foiré la reprog, peut-être en reprogrammant une Z900, dont la puissance est de 10 cv de plus, avec des conséquences néfastes Gor3Cki a soulevé le problème, la reprog devrait être accompagnée d’un essai sur banc Il est fort possible que NRBike a programmé un ECU sur banc pour la Z900RS, puis en vend sans essai sur les motos qui vont les équiper. Il y a là un risque d’envoi erroné, non ? Pire que ça, il est possible aussi que NRBike se contente de reprogrammer simplement en enrichissant en carburant, sans avoir fait de passage au banc. Je ne connais pas cette boite, mais perso, jamais je ne ferai reprogrammer un ECU ou enlever un catalyseur, en dehors des soucis probables en cas d’accident et des effets néfastes sur l’environnement, je n’ai aucune confiance dans ces reprogrammations. ‚Elles peuvent peut-être se justifier en usage compétition pour trouver de la puissance, mais pour moi, en aucun cas sur la route.

    #272583

    Si je me référe à mes deux expériences, je pense à une carto inadaptée : _ J’ai viré les sondes lambda et mit un leurre sur ma RS et tout va bien. _ Sur ma vieille Bonneville de 2008, j’avais eu la chance qu’on me fasse une carto sur mesure (et à distance, je l’ai injecté moi-même) avec suppression des lambda, du système d’injection d’air dans les échappements, d’ouverture de la boite à air en grand et de “silencieux” adaptés et modification de la courbe d’avance. Ma demande était simple, gagner du couple et plus bas dans les tours. Opération réussie et pas un soucis en 60 000 kms. D’où mon doute sur la carto NRBike dont j’ai entendu parler et pas en bien par un ami motociste Palois. à mon avis un retour de l’ECU chez eux en demandant le résultat attendu qu’il sont en devoir de fournir, serait le mieux. Ah, si une question avant. Tu n’as pas changer d’indice de bougies ? Quant aux sondes lambda, ce que m’avait expliqué mon faiseur de carto, c’est que ça servait à appauvrir le mélange gazeux sur les bas régimes dans le but principal d’homologation. Ce qui induit sur pas mal de machine cet à-coup à la reprise des gaz à basse vitesse.

    #272595

    J’ai re démarré la moto et il me semble que les pots chauffent vraiment rapidement ?? je vais certainement aller chez Cyril moto pour réglage et passage au banc . C’est un budget mais je serais tranquille .

    #272602

    nanard95, Sur la mienne ça chauffe trés vite aussi. Au début ça m’avait surpris mais il semble que ce soit normal.

    #272634

    Ok merci pour l’info

    #272671

    Nanard, c’est normal que kawasaki peut pas te répondre. Quand ils font une reprogrammation, ils achètent une clef d’accès virtuelle. Clef qui verouille l’ECU à la modification a l’unique détenteur de cette clef (NRBike dans ton cas). NR bike a sûrement passé au banc une Z900RS, optimisée les différents paramètres. Garder une sauvegarde de ces paramètres qu’ils vendent ensuite au prochain (moins chers car un passage au banc c’est 1 à 2 jours de travail). ‚‚‚‚‚Ici, pour donner une comparaison un passage au banc complet c’est 1000euro, une reprogrammation seule c’est 250euro. La Z900Rs est une moto optimisée pour la norme euro5, dispose d’un collecteurs d’usine avec un très petit diamètres de sortie. A mon humble avis, 110cv c’est largement suffisant sur route, gagner 10cv pour 1000euro c’est un bon rapport qualité-prix mais on le sait tous, les CV ça coute chers et c’est souvent accompagné de soucis d’usure prématurée ou d’intervalle de maintenance rapproché. Bon, la reprogrammation sur la Z900Rs est complétement sensée pour corrigé le problème euro5 de la coupure d’injection abrupte, suivi d’un rallumage difficilement agréable. Avec un moteur aussi coupleux, c’est une jolie claque à chaque remise des gas. Pour ça il suffirait de décoché la croix dans le petite case “injection cut-off” de l’ECU. Alors payer une clef d’ECU juste pour ça… Ça fait mal… Personnellement, si je m’occupe de l’ECU autant le faire à 100% avec passage au banc, le mec à coté, en disant exactement ce que je veux. Une réponse au gas parfaite. ‚Nanard, contact NRBike, demande si ils ont touché à l’avance à l’allumage dans la carto qu’ils ton uploadé. Essaye de passé chez eux avec la moto, qu’il la passe au banc avec toi, juste pour vérifier si il y a pas quelque chose de bizarre…

    #272681

    Bonjour, le problème pour NRBIKE c’est à 806 km de chez moi. Je vais passer chez Cyril moto pour réglage et passage au banc c’est à 11 km c’est mieux, je vais voir avec eux ce qu’ils peuvent faire.

    #272709

    Arfff oui… C’est loin! j’espère que NRBike peut leurs donner le mot de passe de la clef virtuelle. Si ils sont très cool ils vont le faire (entre professionnels des fois ils sont cool). ‚j’aimerais bien savoir ce qu’il se passe avec ta moto si jamais il trouve quelque chose ! Tiens nous au courant ! Courage! ‚‚‚‚‚

    #272724

    Je m’en occupe dés lundi, je vous tient au courant . Je n’ai jamais fait réparer mes motos dans un garage, j’ai toujours tout fait moi même et j’en ai eu quelques une ( 66 ans) mais là !!!!!!

    #272728

    Helas c est l inconvénient avec l électronique on ne peut plus intervenir sur nos motos

    #272825

    Je reviens de chez Cyril moto , après passage à la valise il ne peut intervenir sur un ècu flaschè . Je le renvoie chez nrbike pour remise à l’origine ( 110 e) puis retour chez Cyril moto pour un réglage sur banc avec la sonde lambda remontée. Il a vraiment l’air de si connaitre en reprogue et ne comprend pas les reprogrammation sans passage au banc . En plus super sympa et je n’ai rien payé pour la valise.

    #272827

    Cool! Ça avance! Ouai, je t’ai dit la clef verouille l’ECU. c’est bien mieux de faire à côté de chez soit! NRbike devrait faire la remise d’origine gratuitement !!! 110euro je trouve pas honnête ! La quasi totalité des flasheurs, le font gratuitement (mais le disent dès le départ). ‚J’espère qu’il va trouver l’origine du problème! Je te conseille vivement de lui demander de pas toucher à l’avance à l’allumage (désolé si tu trouve que je me répète).

    #272828

    Pareil prendre 110ç

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