Z900RS probléme bougie qui claque

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 97)
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  • #270711

    Bonjour, nr bike est fermé au moi d’août , et pour la bougie non ce n’est pas la même

    #270739

    En réponse à nanard95 (post 267012) ”Bonjour, nr bike est fermé au moi d’août , et pour la bougie non ce n’est pas la même ”

    Donc ça élimine à priori un problème lié à un cylindre en particulier, qui causerait le “claquage” de la bougie. Et ça peut mettre en évidence une mauvaise correspondance entre les bougies actuelles et la nouvelle programmation.

    #270741

    Bougie humide et noire quand elle n’allume rien, quoi de plus normal alors. Reprogrammation ? En quoi régler la moto comme elle devrait l’être (hors considération écologique), c’est à dire beaucoup moins pauvre que d’origine, pourrait faire claquer une bougie? Et toujours la même ? Je pense que la vérité est ailleurs.

    #270743

    L’indice thermique d’une bougie n’est pas fait pour les chiens , my dearFeel , et qui n’a pas roulé en deux temps avec une bougie trop chaude ne peut comprendre de quoi je parle . Une reprog redonnant des chevaux et donc des tours minute pourrait bien passer par un enrichissement ( c’est même certain ) devrait peut être bien s’accompag’rr d’un indice thermique plus froid . Ça pourrait bien éviter le claquage . Comme disait Sempé : ” rien n’est simple , tout se complique ” . Attention , une bougie plus froide nécessite une montée en régime plus étagée et la phase de chauffe dure plus longtemps sinon …claquage également . Mais …ça n’a peut être …rien … à voir … ‚@ Feelooz : ” faut qu’on se cause ” . Je t’appelle la semaine prochaine .

    #270745

    Y a ptet un problème d’allumage si la bougie reste froide, ce qui peut arriver si la mèche est noyée dans la paraffine. J’y connais rien enzedneufsanheresse, mais j’essaie d’aider

    #270751

    En réponse à Feelooz (post 267042) ”…. Et toujours la même ? …. ”

    Justement ! Le monsieur dit que ce n’est pas la même ! Pour le reste, d’accord avec Brico, je me rappelle les changements de bougies sur la 350 S2 … on mettait des bougies plus froides pour faire de la route, et en ville, on revenait à un indice plus “chaud” ..

    #270752

    Bah, que ce soit sur ma 250 ou ma 350 Jawa (c’est bien un “J”; pas un “K”) je n’ai jamais claqué de bougie. On se demande bien pourquoi … Il n’en reste pas moins que si les 2 temps performants claquent des bougies, la moto dont on parle est une 4 temps … gnagna gnagna. Bon, plus sérieusement, un problème de claquage de bougies suite à une reprog est inconnu sur le net, en 2 ou 4 roues, everywhere in the world, en tout cas, je n’en ai pas trouvé. A ma (petite) connaissance, une carburation trop pauvre est une des causes du claquage de bougie. Or je maintiens que toutes les reprog ont pour but de base de redonner une richesse “normale” aux moteurs, ce qui, en même temps (comme dit Manu) abaisse la température de fonctionnement, que du bon pour les bougies a priori donc. Du coté electrique, une bobine d’allumage défaillante claque les bougies comme qui rigole. Il faudrait savoir si les bougies claquées sont liées à la même bobine, ou pas. Reste qu’en dehors de la reprog dont on ignore les paramètres, y’a gros de modifs effectuées sur la moto. ‚Brico, faut que je t’écoute la semaine prochaine.

    #270753

    M’enfin Docteur Feel and Mister looz , il y a une bobine par cylindre qui se trouve être sur le capuchon de bougie . Donc selon ta théorie, il y aurait déjà deux bobines affaiblies …Silence de doute… ‚Il n’est pas non plus infondé de penser qu’un mélange trop riche claque des bougies . Cela se vit il n’y a pas si longtemps … à suivre

    #270754

    En réponse à Feelooz (post 267053) ”Bah, que ce soit sur ma 250 ou ma 350 Jawa (c’est bien un “J”; pas un “K”) je n’ai jamais claqué de bougie. On se demande bien pourquoi … Il n’en reste pas moins que si les 2 temps performants claquent des bougies, la moto dont on parle est une 4 temps … gnagna gnagna. Bon, plus sérieusement, un problème de claquage de bougies suite à une reprog est inconnu sur le net, en 2 ou 4 roues, everywhere in the world, en tout cas, je n’en ai pas trouvé. ”

    Pour info Mister feelooz : à la sortie des 3 cylindres puretech de chez Peugeot, il y avait des bougies claquées. Et j’ai eu le tour sur ma Hyundai I20 reprogrammé à l’éthanol ( avec casse moteur à la suite).

    #270758

    Bonjour à tous, les modifs sur la moto: 4 en 1 Arrow, suppression de la boite à fumée, de la sonde , du systéme paire, et filtre kn dons reprogrammation de l’ècu par NR bike Je viens de penser dans un premier temps j’avais fabriqué un db killer et je l’ai bien rallongé pour moins de bruit peut être cause à effet ?

    #270789

    J ai quasiment la même configuration : filtre kn , reprog ecu NR Bike , système Pair et sonde lambda désactivé hormis une ligne complète et silencieux black widow avec la chicane . Pour l instant pas de problème .

    #270794

    Jai remis le db Killer court, l’autre était trop long et bouchait trop l’échappement , à voir ?

    #272293

    Bon ça recommence une troisième bougie claquée, cette fois ci en démarrant ( ou peut être en rentrant de la dernière sortie ou la moto marchait correctement ) NRBIKE n’a pas de retour d’incident semblable après reprogrammation de l’ècu Kawa non plus. .J’avoue ne pas comprendre , je vais essayer peut être d’autre bougies .

    #272297

    Ou peut être trop riche, comme l’avait suggéré quelqu’un. Ou alors mettre des bougies plus chaudes.

    #272419

    Est-ce qu’ils ont touché à l’avance à l’allumage ??? Si c’est le cas, remettre les réglages d’usine en urgence! Et s’amuser QUE avec la richesse, les gains sur un moteur en jouant avec l’avance, ça vaut pas la peine (sur route, par rapport aux prestations gagnées). ‚‚‚

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