Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS probléme bougie qui claque
- Ce sujet contient 96 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nanard95., le il y a 1 année et 11 mois.
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7 mars 2022 à 16h32 #266965
Bonjour , probléme sur ma 900 rs café, elle ratatouille , on dirait quelle tourne sur 3 cylindres surtout avant 4000 t pas de puissance et effectivement un pot est moin chaud que les 3 autres. J’ ai vérifié toutes les conextions et durites r.a.s. la bougie du cylindre moin chaud est plus noir et mouillée . Je changerais bien les 4 mais en même temps je n’ai que 2600 km !! Si quelqu’un à d’autres idées merci d’avance .
7 mars 2022 à 16h49 #266967de quand date ta moto ? Est elle sous garantie ? Si oui direct chez le concess pour recherche de panne , soit l’injection , soit l’allumage bougie comprise . Si tu es hors ce cadre et que tu décides de changer la bougie, attention ! Les bougies iirium ne préviennent pas , elles claquent d’un coup . C’est pourquoi elles sont changées systématiquement tous les 12 000 KM ; ca ferait désordre de faire la grosse révision et claquer les bougies 1000 bornes plus tard . Trop de démontage pour une telle intervention . Donc 4 bougies sinon rien . Mais il se peut que ta bougie ait claqué suite à un problème initial d’injection . Difficile de dire avec ces informations .
7 mars 2022 à 18h47 #266971Modèle 2018, 3000 mk seulement c’est pourquoi je pensais à une seul bougie ??
8 mars 2022 à 12h15 #266982Alors une vérife de la connection de la bobine sur la bougie incriminée , un coup de soufflette dans le cylindre incriminé et si la connetion bobine bougie était bonne , une nouvelle bougie pour voir. Si çà fonctionne , c’est versaille . Sinon… Je crois me souvenir que tu avais fait reprogrammer ton eprom . Faut il chercher par là ? pas d’avis…
8 mars 2022 à 15h41 #266991Bonjour, ok je vais faire étape par étape.
19 mars 2022 à 15h52 #267174Bonjour, des nouvelles de la pane. C’était bien une bougie qui avait claquée, après essai la moto marche comme avant. En discutant avec un mécano de chez kawa, que cela a commencé peu après un plein d’essence ,il m’a dit que cela pouvait être de l’eau dans le réservoir .
19 mars 2022 à 17h14 #267175En réponse à nanard95 (post 263475) ”Bonjour, des nouvelles de la pane. C’était bien une bougie qui avait claquée, après essai la moto marche comme avant. En discutant avec un mécano de chez kawa, que cela a commencé peu après un plein d’essence ,il m’a dit que cela pouvait être de l’eau dans le réservoir .”
Par les temps qui courrent, il lui est apparu évident que tu es capable de faire le plein avec de l’eau mélangée à l’essence, sans doute.
19 mars 2022 à 18h13 #267178Ou alors tu as dû laisser la moto longtemps à l’arrêt avec peu d’essence type SP95/E10. D’où condensation et le problème qui suit.
20 mars 2022 à 9h51 #267192Je ne pense pas, c’est 5/6 km après un plein que la moto c’est mise à déconner et je ne prends que du sp 98
20 mars 2022 à 11h55 #267201Une bougie qui “claque” sans raisons, ça peut aussi arriver, de moins en moins d’accord, mais …‚
17 août 2022 à 8h15 #270673Bonjour à tous, me voici avec une deuxième bougie de claquée, si quelqu’un a des infos ? Configuration de la moto :4 en 1 complet, suppression de la sonde, de la boite à fumée, du système paire, filtre kn et écu reprogrammé par NR bike
17 août 2022 à 13h27 #270683Ca fait beaucoup de modif. Tout ce que tu cites peut être la cause de ton soucis.
17 août 2022 à 18h59 #270694Je pense que la reprogrammation est le problème. En effet une bougie noire signifie trop d’essence, cela entraîne l’encrassement et le claquement de la bougie. Malheureusement la suite n’est pas bonne ( voir mon expérience avec ma voiture). Ce n’est que mon avis ! Mais je serai toi, je reviendrai à la configuration d’origine avant la casse.
18 août 2022 à 8h36 #270700Bonjour, la bougie est un peut noir, cela me parait normal le cylindre est alimenté en carburant et il n’y a pas d’étincelle .
18 août 2022 à 9h02 #270703En réponse à Polo59619 (post 266995) ”Je pense que la reprogrammation est le problème. En effet une bougie noire signifie trop d’essence, cela entraîne l’encrassement et le claquement de la bougie … ”
+ 1 pour la reprogrammation. A ta place, je contacterais NR Bike pour leur soumettre le problème. Peut-être que la reprogrammation nécessite un autre type de bougies ? Et au fait, la deuxième bougie claquée, c’est sur le même cylindre ?
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