Zeph 750 Gros doute sur mon cdi

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Gros doute sur mon cdi

  • Créateur
    Sujet
  • #266550

    Coucou, suite à mes problèmes d’allumage, j’ai trouver un cdi sur leboncoin, ça ne marche pas mieux, est ce que quelqu’un qui a une revue technique pourrai prendre les valeurs (voir le tableau) (en ohms) entre les différentes broches et me les communiquer avant que je recommande un autre boîtier cdi, au fait c’est pour une 750, merci.

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #266652

    Il manque le début de post mais je crois me souvenir que Patjez a conservé tt le circuit électrique de la zéphyr ainsi que la rampe donc si tte la mécanique est identique (voir sur cmsnl peut être les ref) ainsi que le calage à l’allumage ça devrait le faire.

    #266653

    Le circuit électrique du Zéphyr ne lui servira a rien . Il doit monter un cà¢blage électrique de ZR7 avec les équipements électriques du ZR7 ceci lui évitera de vouloir faire une modification sur le capteur d’allumage comme l’a fait Monomax

    #266673

    Je me répète aussi, le seul composant électrique concernant l’allumage est le capteur en bout de vilbrequin. Un moteur de zr7 et de zeph sont identiques, l’alternateur à gauche, l’allumage à droite, les mêmes organes, mêmes caractéristiques, si quelqu’un a de vrais arguments pour démonté la différence, je suis preneur, le seul truc que j’ignorais c’était le truc autour du Neiman.

    #266675
    Avatar photoAnonyme

      Pat, j’ai édité la fin de ton message. Tu ne semble pas avoir saisi les règles de la maison à ce sujet. Ça serait bien qu’on n’ait pas à y revenir.

      #266682

      Ne pourrait on pas mettre ce post alors dans une rubrique « non publique » pour une bonne compréhension ? En tout cas fais nous part de l’épilogue Patjez.

      #266685

      L’architecture du moteur, même similaire n’est pas suffisante pour dire qu’ils sont identiques, il faudrait comparer avec des données techniques. J’en ai trouvées quelques-unes.. il faudrait compléter. Déjà on constate qu’ils ont la même course et même diamètre de pistons.. Zéphyr 750Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air

        [*]Distribution

        [*]Double arbre à cames en tête, [*]2 soupapes par cylindre. [*]Cylindrée (alésage * course) 738cm3 (66 x 54mm) [*]Puissance / Couple

          [*]68 ch à 9500tr/min [*]6,0 mkg à 7500tr/min

        [*]Rapport volumétrique de compression 9,5:1 [*]Alimentation 4 carburateurs Keihin, àò 32mm [*] [/list] ZR7

          [*] [*]4 Cylindres en ligne , 4 temps [*]Refroidissement : Refroidissement par air [*]4 carburateurs àò 32 mm [*]2 ACT [*]2 soupapes par cylindre [*]738 cc (66 x 54 mm) [*]76 ch à 9 500 tr/min [*]6,40 mkg à 7 500 tr/min [*]Rapport poids / puissance : 2,66 kg/c [*]Compression : 9.5 : 1 [*]Alésage x course 66 x 54 mm
        #266739
        Avatar photoAnonyme

          En réponse à Ben (post 262976) ”Ça serait bien qu’on n’ait pas à y revenir. ”

          et pourtant… Message supprimé.

          #266746

          Patjez ayant réussi à retrouver un allumage suite à la solution qu’on lui a suggéré , nous attendons qu’il nous communique la suite de son parcour dans la remise sur route de zeph750. Ben a eu bien raison d’éditer la solution mise en oeuvre et évoqué sur ce post par Patjez car cette solution reste confidentielle puisqu’elle met en cause le système anti vol des zeph750 . Merci à Patjez de le comprendre et de ne pas considérer cette modération comme une manoeuvre discriminante , mais bien comme la défense de ses intérets et de tous les zéphyriens 750 . Ce qui nous intéresse maintenant c’est de savoir avec la certitude de l’expérimentation si un moteur de ZR7 monté dans un cadre de zeph750 peut fonctionner normalement avec un faisceau électrique de Zeph 750 , formule plug and play intéressante pour beaucoup d’entre nous . Sans rien dévoiler du composant mystère caché quelque part sur la zeph750 , bien sûr .

        Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.