Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 750 Gros doute sur mon cdi
- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par briconaute., le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
17 février 2022 à 12h49 #266572
Non Dom, le mieux, c’est Patjez qui doit tester son CDI sur une moto saine, si elle démarre, c’est bon, si elle ne démarre pas, l’essayeuse.ne risque absolument rien. Si tu envoies le tien, le doute restera.
17 février 2022 à 10h10 #266568au pire si tu crois que c’est le cdi, j’en ai un que je peux prêter et je suis sûr qu’il fonctionne. Contact MP si besoin A+
17 février 2022 à 7h48 #266562Re, Je crois que j’ai trouvé, amuse-toi à lire ça en espérant que c’est la bonne rubrique. http://www.zephyrclub.fr/forum/42-electrique/53739-changer-de-neiman#109673 Je file, bonne journée.
17 février 2022 à 7h34 #266561Salut, avant de le remplacer, tu te mets en rapport avec quelqu’un qui a une 750 dont le CDI fonctionne et tu essaies le tien dessus, comme Brico te le suggère. Si tu n’as personne dans ton secteur tu l’envoies à un Zéphyrien qui se propose. La 750 a une particularité, c’est que dans le circuit d’origine, il y a un fil gris qui sort en 9 Volt qui est dans le phare et va au contacteur. Si tu as changé le faisceau c’est normal que ça ne démarre pas. On a tout un spitsch là-dessus, mais je n’arrive pas remettre la main dessus, si quelqu’un trouve, je le remercie. Je n’ai pas le temps de chercher, je continuerai ce soir. Bonne journée, désolé.
17 février 2022 à 7h19 #266560Merci pour vos réponses, j’ai bien testé tout le circuit arrivant au cdi, les alimentations positives, les masses, les sécurités, point mort, béquille, contact sur embrayage… Valeur du capteur allumage, valeurs bobines, anti-parasites, je suis au bout de tous les tests faisables avec un multimetre et lampes témoin, donc j’ai la quasi certitude que mon cdi est à remplacer.
17 février 2022 à 5h09 #266557Ça fait longtemps que je n’ai plus de zéphyr 750 mais je crois me souvenir qu’il y avait une sécurité dans le contacteur de clé et avant le cdi un relais je crois, faudrait vérifier dans le schéma,ces 2 éléments pourraient faire que tu ne démarre pas.
16 février 2022 à 22h31 #266555Le problème des valeurs de résistance qui figure sur ce tableau , c’est qu’elles sont données exclusivement pour le multimètre Kawasaki 57001-983 . Avec tout autre multimètre les valeurs sont différentes et donc le contrôle est improbable . De plus ce contrôle ne désire environ 4 heures pour passer en revue toutes les bornes croisées du CDI . Dernière difficulté : la panne aléatoire qui peut pour le test entre deux bornes données fournir des valeurs de résistances inconstants . Le problème du CDI est redondant ici et les conclusions restent toujours les mêmes : les CDI d’occase ne donnent jamais satisfaction . En cas de panne il vaut mieux faire appel à un Zephyriens qui pourrait tester sur sa machine qui fonctionne ton CDI sur lequel tu as un doute. Si c’est ton CDI qui déconne , une seule réponse : racheter un neuf , au top des nouvelles techno , genre Carmo ou autre qui s’avérera au bout du compte plus économique que deux vieux rogatons d’occase . ‚Si tu veux poursuivre sur la voie des tests Zétienne doit bien avoir les valeurs pour la 750 , j’ai celles pour la 11 .
16 février 2022 à 21h18 #266552gros doute sur ton tableau
16 février 2022 à 20h46 #266550Coucou, suite à mes problèmes d’allumage, j’ai trouver un cdi sur leboncoin, ça ne marche pas mieux, est ce que quelqu’un qui a une revue technique pourrai prendre les valeurs (voir le tableau) (en ohms) entre les différentes broches et me les communiquer avant que je recommande un autre boîtier cdi, au fait c’est pour une 750, merci.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.