Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 750 Gros doute sur mon cdi
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briconaute., le il y a 3 années et 1 mois.
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16 février 2022 à 20h46 #266550
Coucou, suite à mes problèmes d’allumage, j’ai trouver un cdi sur leboncoin, ça ne marche pas mieux, est ce que quelqu’un qui a une revue technique pourrai prendre les valeurs (voir le tableau) (en ohms) entre les différentes broches et me les communiquer avant que je recommande un autre boîtier cdi, au fait c’est pour une 750, merci.
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16 février 2022 à 21h18 #266552
gros doute sur ton tableau
16 février 2022 à 22h31 #266555Le problème des valeurs de résistance qui figure sur ce tableau , c’est qu’elles sont données exclusivement pour le multimètre Kawasaki 57001-983 . Avec tout autre multimètre les valeurs sont différentes et donc le contrôle est improbable . De plus ce contrôle ne désire environ 4 heures pour passer en revue toutes les bornes croisées du CDI . Dernière difficulté : la panne aléatoire qui peut pour le test entre deux bornes données fournir des valeurs de résistances inconstants . Le problème du CDI est redondant ici et les conclusions restent toujours les mêmes : les CDI d’occase ne donnent jamais satisfaction . En cas de panne il vaut mieux faire appel à un Zephyriens qui pourrait tester sur sa machine qui fonctionne ton CDI sur lequel tu as un doute. Si c’est ton CDI qui déconne , une seule réponse : racheter un neuf , au top des nouvelles techno , genre Carmo ou autre qui s’avérera au bout du compte plus économique que deux vieux rogatons d’occase . ‚Si tu veux poursuivre sur la voie des tests Zétienne doit bien avoir les valeurs pour la 750 , j’ai celles pour la 11 .
17 février 2022 à 5h09 #266557Ça fait longtemps que je n’ai plus de zéphyr 750 mais je crois me souvenir qu’il y avait une sécurité dans le contacteur de clé et avant le cdi un relais je crois, faudrait vérifier dans le schéma,ces 2 éléments pourraient faire que tu ne démarre pas.
17 février 2022 à 7h19 #266560Merci pour vos réponses, j’ai bien testé tout le circuit arrivant au cdi, les alimentations positives, les masses, les sécurités, point mort, béquille, contact sur embrayage… Valeur du capteur allumage, valeurs bobines, anti-parasites, je suis au bout de tous les tests faisables avec un multimetre et lampes témoin, donc j’ai la quasi certitude que mon cdi est à remplacer.
17 février 2022 à 7h34 #266561Salut, avant de le remplacer, tu te mets en rapport avec quelqu’un qui a une 750 dont le CDI fonctionne et tu essaies le tien dessus, comme Brico te le suggère. Si tu n’as personne dans ton secteur tu l’envoies à un Zéphyrien qui se propose. La 750 a une particularité, c’est que dans le circuit d’origine, il y a un fil gris qui sort en 9 Volt qui est dans le phare et va au contacteur. Si tu as changé le faisceau c’est normal que ça ne démarre pas. On a tout un spitsch là-dessus, mais je n’arrive pas remettre la main dessus, si quelqu’un trouve, je le remercie. Je n’ai pas le temps de chercher, je continuerai ce soir. Bonne journée, désolé.
17 février 2022 à 7h48 #266562Re, Je crois que j’ai trouvé, amuse-toi à lire ça en espérant que c’est la bonne rubrique. http://www.zephyrclub.fr/forum/42-electrique/53739-changer-de-neiman#109673 Je file, bonne journée.
17 février 2022 à 10h10 #266568au pire si tu crois que c’est le cdi, j’en ai un que je peux prêter et je suis sûr qu’il fonctionne. Contact MP si besoin A+
17 février 2022 à 12h49 #266572Non Dom, le mieux, c’est Patjez qui doit tester son CDI sur une moto saine, si elle démarre, c’est bon, si elle ne démarre pas, l’essayeuse.ne risque absolument rien. Si tu envoies le tien, le doute restera.
17 février 2022 à 13h28 #266575Anonyme
Je me suis permis de supprimer les discutions autour du neiman. C’est comme ça qu’on fait habituellement (même si on trouve la répoinse sur d’autre forum) La section étant publique, pas besoin de laisser ce type d’info à tout vent. Ces echanges sont donc à poursuivre en MP ;)
17 février 2022 à 13h38 #266576Anonyme
Check tes mails ;)
19 février 2022 à 11h34 #266639[]Salut Patjez Tu ne peux pas remplacer un moteur complet de 750 Zéphyr avec un moteur de ZR7 tout en conservant le système électrique et les équipements électroniques du Zéphyr , sauf peut-être les bobines d’allumage qui je crois sont compatibles . L’un développe 69 CV et l’autre 76 CV .Les bidouillages à la Momomax sont bien faites mais elles ne sont pas garanties sur facture . De plus , je pense qu’un ingénieur motoriste se serait penché sur ce problème pour créer un kit d’adaptation . Non , tu dois monter le cablage d’origine de ZR7 ainsi que son CDI qui n’a rien à voir avec celui du Zéphyr
19 février 2022 à 12h20 #266642Bonjour, déjà c’est sur une base de 750 Heritage, donc de 76 CV comme la zr7, le moteur nu de la zr7 est en tout point identique au zéphyr de 98 hormis la forme des carters, le capteur allumage est dans la même plage d’impédance que la zéphyr, il n’y a aucune raison que ça ne marche pas, la modif d’adapter le capteur allumage de la zeph n’as aucun intérêt, après je n’ai pas la science infuse et reste ouvert à toute discution sur le sujet, bonne journée.
19 février 2022 à 13h35 #266646Je pense que tu es très obtus sur ce sujet , tu sais par avance qu’il n’y a aucune raison que tes modifications ne marche pas parce que tes plans sont déjà très précis dans ton montage . Personnellement , je ne t’ai pas parlé de la partie mécanique du moteur qui ont des pièces fortement semblables mais du circuit électrique et de ses éléments électroniques puisque dans l’évolution , 5 ans sépare l’héritage de 98 avec le ZR7 de 2003 . Maintenant tu peux toujours t’obstiner dans tes idées et quand tu mettras cette moto en marche , celles-ci me démontrerons que j’avais tord . Informe nous sur ta progression STP
19 février 2022 à 13h59 #266648Avant il n’y avait pas de cdi, il sert à l’allumage et à garantir une courbe de l’avance du moteur en fonction du régime. ‚Si la mécanique est la même, même vilo, lg de cames, lg de bielles, hauteur de piston, chemise, AAC et point d’allumage pourquoi ça ne devrait pas fonctionner ? Faut être sûr de tous ces points.
19 février 2022 à 15h17 #266650Je vais peut-être me répéter , mais vous persistez a confirmer que la mécanique est la même et qu’elle ne remet pas en cause la fonction du moteur . Sur ce point vous avez raison . Par contre , Les cà¢blages sont différents et les couleurs d’une série comme le Zéphyr ne coïncide pas forcément avec le modèle ZR7 sinon pourquoi y-a t-il plus de connections sur le CDI du ZR7 ;. Avant y avait pas de CDI comme dans la 4L mais maintenant , il y en a et ils sont gratifiés de circuits imprimés et certains cà¢bles ont des résistances . Je pense que transformer les parties accessoires d’une moto , c’est gratifiant mais lorsque l’on essai de modifier la partie allumage et électrique , alors là , les ennuis commencent !!!
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