Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 750 Gros doute sur mon cdi
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21 février 2022 à 12h04 #266746
Patjez ayant réussi à retrouver un allumage suite à la solution qu’on lui a suggéré , nous attendons qu’il nous communique la suite de son parcour dans la remise sur route de zeph750. Ben a eu bien raison d’éditer la solution mise en oeuvre et évoqué sur ce post par Patjez car cette solution reste confidentielle puisqu’elle met en cause le système anti vol des zeph750 . Merci à Patjez de le comprendre et de ne pas considérer cette modération comme une manoeuvre discriminante , mais bien comme la défense de ses intérets et de tous les zéphyriens 750 . Ce qui nous intéresse maintenant c’est de savoir avec la certitude de l’expérimentation si un moteur de ZR7 monté dans un cadre de zeph750 peut fonctionner normalement avec un faisceau électrique de Zeph 750 , formule plug and play intéressante pour beaucoup d’entre nous . Sans rien dévoiler du composant mystère caché quelque part sur la zeph750 , bien sûr .
21 février 2022 à 10h47 #266739AnonymeEn réponse à Ben (post 262976) ”Ça serait bien qu’on n’ait pas à y revenir. ”
et pourtant… Message supprimé.
20 février 2022 à 6h14 #266685L’architecture du moteur, même similaire n’est pas suffisante pour dire qu’ils sont identiques, il faudrait comparer avec des données techniques. J’en ai trouvées quelques-unes.. il faudrait compléter. Déjà on constate qu’ils ont la même course et même diamètre de pistons.. Zéphyr 750Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air
- [*]Distribution
[*]Double arbre à cames en tête, [*]2 soupapes par cylindre. [*]Cylindrée (alésage * course) 738cm3 (66 x 54mm) [*]Puissance / Couple
- [*]68 ch à 9500tr/min [*]6,0 mkg à 7500tr/min
[*]Rapport volumétrique de compression 9,5:1 [*]Alimentation 4 carburateurs Keihin, àò 32mm [*] [/list] ZR7
- [*] [*]4 Cylindres en ligne , 4 temps [*]Refroidissement : Refroidissement par air [*]4 carburateurs àò 32 mm [*]2 ACT [*]2 soupapes par cylindre [*]738 cc (66 x 54 mm) [*]76 ch à 9 500 tr/min [*]6,40 mkg à 7 500 tr/min [*]Rapport poids / puissance : 2,66 kg/c [*]Compression : 9.5 : 1 [*]Alésage x course 66 x 54 mm
20 février 2022 à 5h05 #266682Ne pourrait on pas mettre ce post alors dans une rubrique “non publique” pour une bonne compréhension ? En tout cas fais nous part de l’épilogue Patjez.‚
19 février 2022 à 21h36 #266675AnonymePat, j’ai édité la fin de ton message. Tu ne semble pas avoir saisi les règles de la maison à ce sujet. Ça serait bien qu’on n’ait pas à y revenir.
19 février 2022 à 21h26 #266673Je me répète aussi, le seul composant électrique concernant l’allumage est le capteur en bout de vilbrequin. Un moteur de zr7 et de zeph sont identiques, l’alternateur à gauche, l’allumage à droite, les mêmes organes, mêmes caractéristiques, si quelqu’un a de vrais arguments pour démonté la différence, je suis preneur, le seul truc que j’ignorais c’était le truc autour du Neiman.
19 février 2022 à 16h00 #266653Le circuit électrique du Zéphyr ne lui servira a rien . Il doit monter un cà¢blage électrique de ZR7 avec les équipements électriques du ZR7 ceci lui évitera de vouloir faire une modification sur le capteur d’allumage comme l’a fait Monomax
19 février 2022 à 15h45 #266652Il manque le début de post mais je crois me souvenir que Patjez a conservé tt le circuit électrique de la zéphyr ainsi que la rampe donc si tte la mécanique est identique (voir sur cmsnl peut être les ref) ainsi que le calage à l’allumage ça devrait le faire.
19 février 2022 à 15h17 #266650Je vais peut-être me répéter , mais vous persistez a confirmer que la mécanique est la même et qu’elle ne remet pas en cause la fonction du moteur . Sur ce point vous avez raison . Par contre , Les cà¢blages sont différents et les couleurs d’une série comme le Zéphyr ne coïncide pas forcément avec le modèle ZR7 sinon pourquoi y-a t-il plus de connections sur le CDI du ZR7 ;. Avant y avait pas de CDI comme dans la 4L mais maintenant , il y en a et ils sont gratifiés de circuits imprimés et certains cà¢bles ont des résistances . Je pense que transformer les parties accessoires d’une moto , c’est gratifiant mais lorsque l’on essai de modifier la partie allumage et électrique , alors là , les ennuis commencent !!!
19 février 2022 à 13h59 #266648Avant il n’y avait pas de cdi, il sert à l’allumage et à garantir une courbe de l’avance du moteur en fonction du régime. ‚Si la mécanique est la même, même vilo, lg de cames, lg de bielles, hauteur de piston, chemise, AAC et point d’allumage pourquoi ça ne devrait pas fonctionner ? Faut être sûr de tous ces points.
19 février 2022 à 13h35 #266646Je pense que tu es très obtus sur ce sujet , tu sais par avance qu’il n’y a aucune raison que tes modifications ne marche pas parce que tes plans sont déjà très précis dans ton montage . Personnellement , je ne t’ai pas parlé de la partie mécanique du moteur qui ont des pièces fortement semblables mais du circuit électrique et de ses éléments électroniques puisque dans l’évolution , 5 ans sépare l’héritage de 98 avec le ZR7 de 2003 . Maintenant tu peux toujours t’obstiner dans tes idées et quand tu mettras cette moto en marche , celles-ci me démontrerons que j’avais tord . Informe nous sur ta progression STP
19 février 2022 à 12h20 #266642Bonjour, déjà c’est sur une base de 750 Heritage, donc de 76 CV comme la zr7, le moteur nu de la zr7 est en tout point identique au zéphyr de 98 hormis la forme des carters, le capteur allumage est dans la même plage d’impédance que la zéphyr, il n’y a aucune raison que ça ne marche pas, la modif d’adapter le capteur allumage de la zeph n’as aucun intérêt, après je n’ai pas la science infuse et reste ouvert à toute discution sur le sujet, bonne journée.
19 février 2022 à 11h34 #266639[]Salut Patjez Tu ne peux pas remplacer un moteur complet de 750 Zéphyr avec un moteur de ZR7 tout en conservant le système électrique et les équipements électroniques du Zéphyr , sauf peut-être les bobines d’allumage qui je crois sont compatibles . L’un développe 69 CV et l’autre 76 CV .Les bidouillages à la Momomax sont bien faites mais elles ne sont pas garanties sur facture . De plus , je pense qu’un ingénieur motoriste se serait penché sur ce problème pour créer un kit d’adaptation . Non , tu dois monter le cablage d’origine de ZR7 ainsi que son CDI qui n’a rien à voir avec celui du Zéphyr
17 février 2022 à 13h38 #266576AnonymeCheck tes mails ;)
17 février 2022 à 13h28 #266575AnonymeJe me suis permis de supprimer les discutions autour du neiman. C’est comme ça qu’on fait habituellement (même si on trouve la répoinse sur d’autre forum) La section étant publique, pas besoin de laisser ce type d’info à tout vent. Ces echanges sont donc à poursuivre en MP ;)
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