Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, enfin presque, j’ai quitté suite à un accident avec ma 750 bref, pour en revenir au sujet, je viens de monter un moteur zr7 dans mon zeph, pas d’allumage, après tout ce que j’ai lu sur ce poste, je n’arrive pas à comprendre pour quelle raison il faut remplacer la platine du capteur et remonter le capteur allumage de la zeph pour envoyer l’impulsion au cdi. Le capteur de la zr7 est de la même valeur que celui de la zeph, son calage n’est pas touché, la came passe devant le capteur au pmh(n’ayant pas bidouillé sa position) envoie donc l’impulsion au bon moment comme sur la zeph, je ne vois pas non plus pour quelle raison il faudrai changer le cdi, hormis le capteur allumage, le reste est d’origine si quelqu’un a une explication, j’ai gros doute sur le fait de remplacer ce capteur, il ne fait que transmettre une une impulsion au bon moment au cdi, qui lui envoie le jus aux bobines/bougies, comme j’ai modifié mon circuit elec je pencherai plus pour une sécurité qui manque, béquille, point mort, embrayage, je vais chercher.