Z900RS Dépôt vert sur boulon

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • #266381

    Je pense que tant que la garantie n’est pas obsolète , il vaut mieux garder ces traces de peinture ou de bloqué écrou . Ces marques peuvent être utilisées pour une prise sous garantie en cas de panne. ‚‚‚‚‚

    #266378

    C’est ce qu’on appelle de la finition … de top niveau ! Mais il peut s’agir aussi de marque de points de contrôle avant la livraison de la moto ‚Sur la Triumph, j’ai pesté après les points de peinture bleue qui marquaient les serrages vérifiés Fais-moi disparaitre ces traces qui n’ont rien à faire sur une moto en mouvement Enfin, c’est mon avis

    #266377

    Parfait, tout ça ! Comme quoi, ça valait le coup de vérifier !

    #266374

    Je suis passé chez kawasaki, super cool ce concessionnaire. En plus il est fan de la z900rs :). on a comparé et sur les z900rs il y a effectivement de la loclit verte sur ce boulon qui n’est pas démontable (elle s’estompe avec le temps). Les 2 du haut, étaient identiques sur les 2 motos, avec une peinture blanchà¢tre de contrôle, si vous regardez les vôtres ce sera pareil. En gros, elle est comme neuve! Je vous ferai un post dédié avec 2 3 modifs qui lui font du bien dès que j’ai le temps.

    #266346

    Merci pour vos réponses très complète ! je vais essayer de passer chez Kawa demain pour comparer avec une autre z900rs. Concernant les 2 boulons du haut, il me semble que les traces sont très simétrique et ressemble au dessin des autres boulons similaires sur la moto (vos joint d’étanchéité à cette endroit c’est aussi du cuivre?). Les traces blanches c’est du sel. J’ai quand-même pas resisté à la balader ces jours… Ça me démange trop et il y a beaucoup de sel sur les routes! J’ai d’ailleurs fait une vidange préventive car depuis le service des 1000km rien avait été fait (depuis 2020), j’ai mis la meilleure 100% synthèse que j’ai trouvé. Les boulons, en fait, ils sont pas photogéniques ;) Aaa et elle tourne vraiment comme une horloge… J’ai vraiment pas l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche. Après vous l’aurez sans doute compris, je suis un peu trop perfectionniste avec cette beauté! ‚Je vous ferai des photos, c’est une édition limitée à 20 exemplaires. ‚c’est une 2ème mains, le dernier propio a fait 1000km avec. ‚‚

    #266337

    Normalement, la forces des freins filets est : Rouge > Bleu > Vert > Violet. Avec chauffage obligatoire pour le demontage du rouge, voire du bleu.

    #266334

    Ca peut effectivement être un résidu de pà¢te à joint … cette couleur peut faire penser à du “vert de gris”; mais je doute quand même que ça affecte ce type de métal .. en même temps, les deux boulons au-dessus semblent attaqués par l’oxydation (dépot blanchà¢tre) en plus d’avoir été maltraités … En tout cas, pas mieux que les copains, rapproche-toi du professionnel !

    #266333

    C’est vrai que les boulons machés sur une moto sous garantie, c’est une anomalie dont il va falloir que tu causes au concessionnaire, sans là¢cher l’affaire. Si ta moto sous garantie a été bricolée en dehors d’un concessionnaire, je te souhaite bon courage Si comme le suggère Oscarlima, le dépôt vert est du frein filet, faut acheter une paire de lunettes et une notice au mécano qui en a mis là, en espérant qu’il n’a pas mis la même dose aussi sur le filet Rapproche toi aussi de ton vendeur, qui doit nécessairement en savoir un peu sur le sujet, mais était-ce une première main ?

    #266332

    La Loctite Frein filet fort ou bloc presse à cette couleur aussi. ‚si c’est le cas, tu auras du mal à l’enlever !!!

    #266331

    J’opterai pour un résidu de pate a joint, pourquoi en avoir mis au resserrage de ce boulon là est la question, par contre juste au dessus on aperçois les deux autres boulons qui ont déjà été démontés et son martelés, la aussi une question se pose surtout pour une moto quasi neuve.

    #266329

    Merci pour vos réponses ! Je ferai un saut chez kawasaki pour poser la question et voir si il y a un soucis. J’ai pas énormément rouler avec a cause du temps mais j’espère que c’est rien de grave. Je vous tiendrai au courant!

    #266328

    C est un suintement kawasakiste ,c est ta RS qui saigne

    #266325

    Un dépôt verdà¢tre blanchà¢tre peut être lié à des résidus de liquide de refroidissement suite à une fuite ‚Suffit de nettoyer, et si ça recommence, de changer le joint sous le bouchon Pour le reste, je ne sais pas

    #266324

    Bonjour à tous! j’ai donc pris un z900rs d’occasion. 4400km, garantie usine encore 1an. J’ai pas pris beaucoup de risque mais on sait jamais. Alors je pose une question concernant un boulon en bas de moteur gauche vers la sonde lambda. Il y a un dépôt vert bizarre (j’ai jamais vu ça) sur le boulon, c’est dur, c’est vert et ça me questionne alors je vous pose la question. Le seul “défaut” de la moto était 100ml de liquide de refroidissement à remettre, rien de grave. ‚ Est-ce que vous savez ce que c’est ? Est-ce que c’est bien le boulon de vis de vidange du liquide de refroidissement ? Voici la photo:

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