Zeph 1100 Jante a rayons Roue Avant

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 1100 Zeph 1100 Jante a rayons Roue Avant

• Créateur
    Sujet

Bonjour, J’ai pu monter une jante a rayons a l’arriere sur ma Zephyr 1100 de 1993. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais sans doute une vision « heritage »!!! Par contre, c’est « complique » (impossible en fait en l’etat) a l’avant, notamment en raison de la taille des etriers de freins. Quelqu’un connaitrait il le « truc » pour pouvoir monter une jante a rayons a l’avant? (parce que la j’ai un peu l’air « c… » avec une roue a batons a l’avant et une roue a rayons a l’arriere! cf Photo) Merci!

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses

Les roues à bà¢tons des 11 sont, comme la plupart des roues à bà¢tons, plus fines que des roues à rayons. C’est la raison pour laquelle les jantes à rayons classiques sont toujours montées avec des étriers à pistons juxtaposés, plus étroits. Mixer jante à rayon et étrier quatre pistons est toujours difficile. ‚Mais certains étriers Brembo sont plus étroits que les Tokico …

Je crois me souvenir qu’un zephyrien l’avait fait il y a 3 ou 4 ans je ne me rappelle plus du pseudo. ‚Peut être kz750b

Pour t’aider, il faut qu’on sache quelle roue tu as montée et quels étriers

Merci beaucoup de vos reponses. Je reprends contact des que je peux recuperer toutes les infos techniques sur ces jantes a rayons (ma moto est en France et je suis a l’etranger actuellement, et je ne sais pas pourquoi, mais il y a moins de vols qu’avant…). Je vais aussi me renseigner sur de possibles etriers plus fins. Zephyrement votre.

Tous les étriers à deux pistons juxtaposés doivent pouvoir se monter Entre quatre pistons, à ma connaissance, seul Brembo propose des étriers moins épais, d’environ 10 mm, ce qui permet que les rayons passent sans les toucher Mais il faut encore veiller à ce que les entraxes soient bons, ou utiliser de platines spécifiques C’est le problème que je vais devoir résoudre sur maNinja R2H1quand je l’aurai récupérée, si je tiens à l’équiper des jantes d’origine de ma thruxton

En réponse à fabrice68 (post 262310) ”Je crois me souvenir qu’un zephyrien l’avait fait il y a 3 ou 4 ans je ne me rappelle plus du pseudo. ‚Peut être kz750b ”

Ici… j’ai une bonne mémoire apparemment.. http://www.zephyrclub.fr/forum/20-zephyr-modifiees/55300-1100-zephyr-de-750kz-b?start=80

Merci beaucoup. ‚Je vais essayer de contacter KZ750b!

Envoies lui un message privé pour être sûr ‚

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.