- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 10 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 750 Plaquettes… et frein qui grippe (750)
J’ai ce coup-ci précisé 1991, comme ça pas de blème je pense, surtout qu’elles ressemblent bien à celles vérifiée ce w.e. Mon lokeed a été changé la semaine dernière mais je trouve que la titine ne freine toujours pas , quand je change de bécane c’est le jour et la nuit, donc en effet, vu que plaquettes pas encore au témoin d’usure et que lokeed neuf, il se peut que les flexibles soient HS et là ça fait chier. Affaire à suivre car ce w.end je passe en mode fumage de viande et charcuteries, pas sur d’avoir le temps pour la méca, de plus les plaquettes neuves ne seront surement pas arrivées.
Les plaquettes , je jurerais que ce sont toujours les mêmes . Tu peux vérifier sur CMSNL par exemple pour t’assurer que quelque soit l’année , tu as toujours ou pas la même référence. Un piston qui reste grippé , de fait démonter , nettoyer à l’alcool , changer les joints , ç ‘est indispensable . Il ne faut pas méconnaitre que cela peut aussi venir des flexibles de freins qui peuvent être encrassés ( sous pression du maitre cylindre le quide passe , mais dans l’autre sens celui de la dépression mole , ca peut rester dan le teuyau et pousser toujours sur les plaquettes . Cette joyeuseté est entrain de m’occuper sur ma Saab Kombi qui , si elle est une quatre roues , n’en est pas moins équipée d’un système de freins hydrauliques en tout point pareil à celui d’une moto .Quitte à tout remettre en état , hein…
Ola los Zéphyrianos…qué tal..??? Bon bah là j’ai épuisé tout mon récital en Espagnol… J’ai une question, à savoir, les plaquettes avants sont elles les mêmes en fonction de l’année de la moto ? Pour une Zephyr 750 de 91 c’est kif kif que 98 par exemple ? Je suis tenté de dire oui, mais sur les sites de vente, les années semblent avoir une importance, je me suis déjà fait baisé pour un pignon de S de B. Je viens de démonter au bord de la route( la misère dans le vent…) mon GB avant fêlé croyant que c’était lui qui frottait et me faisait un ” crouic- crouic” que même les passants se retournaient, mais même pas le con…!!! C’est donc le piston qui ne doit pas revenir à fond et laisse la plaquette frotter. Ca m’a fait la même samedi puis plus rien, dans le doute j’ai démonté les étriers pour vérifié mes plaquettes , j’ai pourtant un peu de marge, mais je vais en acheter pour être sur quitte à refaire le freinage avant, joints neufs et pollissage des pistons. Fait caguer car j’ai 35 km pour rentrer au bercail et à 50km/h pour ne pas prendre de risque en cas de bloquiage, ça va vite me gaver. D’avance merci de vos réponses.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !