Zeph 750 Plaquettes… et frein qui grippe (750)

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Plaquettes… et frein qui grippe (750)

• Créateur
    Sujet

Ola los Zéphyrianos…qué tal..??? Bon bah là j’ai épuisé tout mon récital en Espagnol… J’ai une question, à savoir, les plaquettes avants sont elles les mêmes en fonction de l’année de la moto ? Pour une Zephyr 750 de 91 c’est kif kif que 98 par exemple ? Je suis tenté de dire oui, mais sur les sites de vente, les années semblent avoir une importance, je me suis déjà fait baisé pour un pignon de S de B. Je viens de démonter au bord de la route( la misère dans le vent…) mon GB avant fêlé croyant que c’était lui qui frottait et me faisait un  » crouic- crouic » que même les passants se retournaient, mais même pas le con…!!! C’est donc le piston qui ne doit pas revenir à fond et laisse la plaquette frotter. Ca m’a fait la même samedi puis plus rien, dans le doute j’ai démonté les étriers pour vérifié mes plaquettes , j’ai pourtant un peu de marge, mais je vais en acheter pour être sur quitte à refaire le freinage avant, joints neufs et pollissage des pistons. Fait caguer car j’ai 35 km pour rentrer au bercail et à 50km/h pour ne pas prendre de risque en cas de bloquiage, ça va vite me gaver. D’avance merci de vos réponses.

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses

Pense aussi,quand tu changera tes disques à ne jamais appuyer la jante sur un des disque,mème avec une couverture.Elle doit reposer sur le pneu avec des cales.Et pense aussi au serrage dynamo des vis des disques.(et serrage en croix)

Salut les gens, meilleurs voeux pour 2022 en attendant le pire… Bon me revoila après 2 semaines pas mal chargées, je n’ai donc pas eu le temps de m’occuper de Ginette et n’ai tjrs pas commandé mes disques. Je viens de faire un tour sur le net et de ce fait j’ai une question (comme d’hab…) Les disque avant de zéphyr 750 sont ils sécifiques ou ceux d’une autre cylindrée, voir d’un autre modèle( ZXR, ZRX…etc…) sont ils adaptables ?? Les prix allant du simple au quadruple, ( le Père Noyèl a pris cher niveau finance cette année…et un autre projet tjrs pas terminé ) si je peux monter autre chose que du spécial Zèph 750 ça m’arrangerait, surtout le peu de Km que je fais avec cette bécane et en générage à allure de poireaux. Bon bah comme d’ab, merci d’avance tout ça tout ça…

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.