Zeph 750 Amortisseurs triumph pour Zephyr 750

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13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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  • #265302

    Attend toi à avoir une moto un peu moins vive à la mise sur l’angle, mais, en contrepartie, plus stable. Ça ne va poser de problèmes avec la hauteur entre le pneu et le fond du garde boue ?

    #265300

    Ca y est tout est monté, la seule modification a été de récupérer les silentblocs inférieurs et de les remonter sur les amortisseurs de Triumph. En plus moi qui est des petites pattes j’ai gagné un bon 1 cm et je suis beaucoup plus stable à l’arrêt. Je n’ai pas eu le temps de l’essayer, on verra plus tard mais je suis plus que satisfait. Une petite photo pour illustrer le travail. A+

    #265283

    Merci pour les réponses, je vais les chercher cet après midi, ils sont arrivés au point relai. Je vous donnerai des nouvellelles et des photos quand ils seront montés. A+

    #265276

    Salut vu que l’on roule quasiment exclusivement à deux, j’ai réglé un cran avant le plus dur J’ai toujours essayé de faire pour avoir la sensation que la moto s’enfonce en simultané avant arrière ……..des heures à ajouter ou enlever un cran ‚Fred3

    #265104

    Comme la fourche n’est pas réglable, il suffit de régler les amortos Là où ça se complique, c’est quand les deux n’ont pas la même progressivité Ce qui est valable sur la première moitié de la course ne l’est pas forcément sur la deuxième ‚Tu commences par ce réglage qu’il faudra peut-être adapter

    #265103

    C’est forcément bien que la fourche et les amortos travaillent à avec la même amplitude, c’est ce qu’il faut rechercher. ‚

    #265102

    Merci ZephO,je vais faire comme tu dis et je verrai en essayant si c’est bien ou pas. A+

    #265083

    Réglage de base des amortos : Quand tu t’assoies sur la moto, elle doit rester horizontale, c’est à dire que l’enfoncement de la fourche doit être identique a celui des amortos ‚

    #265082

    Merci pour ta réponse Fred 3, je les ai achetés cet après midi ( amortisseurs de Triumph Bonneville de 2009 avec 14000kms) pour 30ç. De toute façon je ne risque pas grand chose à les essayer. Sur quel réglage as tu mis les tiens pour une zepyr 750 ? Je vous tiendrai au courant par la suite. A+

    #265060

    Bonjour comme précisé ci dessus, l’entraxe est légèrement plus gros sur les amortisseurs de Bonneville…..donc il est nécessaire de mettre une entretoise Par contre je l’ai fait sur une 550 et 750, et j’ai vraiment gagné en confort (les amortisseurs d’origine a deux talonnaient sur les bosses) ‚Fred3

    #265056

    Oui apparement ils s’adaptent sans problème, le poids est est sensiblement pareil ( 236kg pour la t120 et 228 pour la t100 ). Après je n’en sais pas plus et je ne tient pas à prendre de risques.

    #265052

    Je suppose que tu t’es déjà penché sur la longueur de l’entraxe et le diamètre des ≈ìillets ! Après, si le poids des machines est similaire, pourquoi pas !

    #265047

    Bonjour à tous, j’aimerais avoir votre avis. J’envisage d’acheter des amortisseurs de Triumph Bonneville pour mettre sur ma ZephIr 750. Les miens ne fuient pas mais ils ont plus de 80000 kms et comme j’ai vu sur le coin coin qu’il y en avait pas mal à vendre et à pas cher, je me suis dit pourquoi pas et en plus je les trouve sympa. Mais j’aimerais savoir si quelqu’un en à déjà monté et si ça ne crée pas de problème pour la tenue de route. Merci d’avance pour vos avis.

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