zeph 750 Héritage Caoutchouc mystérieux sur cuve de carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Héritage Caoutchouc mystérieux sur cuve de carbu

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

zetienne comment tu sais que c’est chinois ? en tout cas le vendeur est domicilé au texas usa

Salut Jacques Suite à une hémorragie due à un joint robinet hs et des pointeaux grabataires j’en ai profité pour virer les réchauffeurs carbus de mon héritage qui ne me servaient pas(je ne sors jamais sous 10 degrés!) ce joint servait à bloquer la résistance avec une pate métallique. PS Je suis toujours à la recherche d’un robinet on/off compatible pour virer celui à dépression, si quelqu’un à une piste je suis preneur. V à tous

Bonne question zepho

Et donc, quel est le rôle du caoutchouc ?

En réponse à ZephO (post 261027) ” En réponse à lezef (post 261022) ”le trou ne sert à rien puisqu’il est borgne comme l’a indqué jacques”

Un usinage n’est jamais là par hasard ‚Y a pas des réchauffeurs de carbus sur les Héritage ? Ne serait-ce pas leur emplacement ?”[/i]

ah bah dans ce cas ce n’est pas un trou borgne

Javais oublié de joindre les photos.

En fait, en reprenant mes carbus, j’ai trouvé. Le trou débouche à l’extérieur par une échancrure dans la cuve. Il s’agit bien de l’emplacement du réchauffeur que j’a ais viré precedemment. Bravo Zepho. Je n’ai plus qu’ obturer ces trous pour que la crasse n’aille pas s’y loger. Je vais pouvoir remonter la rampe sans inquiètude.

En réponse à lezef (post 261022) ”le trou ne sert à rien puisqu’il est borgne comme l’a indqué jacques”

Un usinage n’est jamais là par hasard ‚Y a pas des réchauffeurs de carbus sur les Héritage ? Ne serait-ce pas leur emplacement ?

le trou ne sert à rien puisqu’il est borgne comme l’a indqué jacques

Je sèche moi aussi, d’ailleurs, à quoi sert ce trou dans lequel il semble se loger ?

Je pense que ce caoutchouc vient se fixer sur le fil de l’antiparasite

Merci pour ta réponse, mais non, ce cahoutchouc n’obstrue rien car il est percé de par en part et de toute façon le trou dans lequel il se loge est borgne. A part amortir les vibrations, je ne vois pas son usage.

Je viens de mieux regarder la photo je laisse qd même ma réponse qui est complétement à côté comme mes yeux ce matin Réponse .. Si tu l’as trouvé à l’intérieur de la cuve,ce genre de chapeaux servent à obstruer l’arrivée d’essence du gicleur de ralenti d’une façon directe via la cuve. L’alimentation dudit gicleur se fait latéralement par un circuit interne .. Faut vérifier sur le schéma de la rampe. Si c’est à l’extérieur peut être protègent ils la vis de richesse ou obstruer un trou qui servait à un réchauffeur de cuve ?

Boujour Zéphiriennes et Zéphyriens, En démontant la rampe de carbus de ma 750 héritage de 97, j’ai trouvé ce bitougnot en cahoutchouc sur les cuves descar us 2 et 3 (s’agit-il d’une pertelors d’un précédent démontage?). Je ne vois pas à quoi ça sert. Je n’ai rien trouvé dans la RTM et le Haynes, ni sur les éclatés de kawa et de cmnsl. Les éminents carburologues peuvent-ils me renseigner? ‚

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.