Zeph 1100 dans l’Oise

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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    Messages
  • #265463

    elle a dans les 68000kms mais à connu pas mal de propriétaires…

    #265449

    Beau boulot Gil !!! Oui, il serait interressant de connaitre le kilométrage de la bête.

    #265440

    Déclarer du travail au honoir, cela en change totalement la nature

    #265439

    Elle avait combien de bornes déjà, on voit les jupes des pistons bien marquées.

    #265410

    Et tu as infiniment raison.Il y a du talon sur les cylindres,tu va les faire passer au honoir ?

    #265401

    Pour faire un complément, Voilà où nous en sommes, mais disons que je fais office d’apprenti et je laisse le travail à mon professionnel qui travail chez Kawa… et que je remercie du fond du coeur… les cylindres et pistons ne sont pas ovales, la segmentation est légèrement coupante donc tant qu’à faire on va changer, autant le faire puisque le moteur est ouvert…. Changement joint d’embase, joints de soupapes ainsi que rodage, controle jeu aux soupapes et changement des pastilles, rampe de carbu passée au ultra son et changement de kit complet ainsi que réglage complet. La Peinture complète est en cours, un bleu Kawa. sans déco… je limite les dépenses …. Changement de pneus, normalement kit chaîne… elle devrait me revenir environ entre 3000e et 3500e… mais au moins je sais ce qu’il y a dans le moteur… Voilà Voilà ‚Pour faire un complément, Voilà où nous en sommes, mais disons que je fais office d’apprenti et je laisse le travail à mon professionnel qui travail chez Kawa…et que je remercie du fond du coeur… les cylindres et pistons ne sont pas ovales, la segmentation est légèrement coupante donc tant qu’à faire on va changer, autant le faire puisque le moteur est ouvert…. Changement joint d’embase, joints de soupapes ainsi que rodage, controle jeu aux soupapes et changement des pastilles, rampe de carbu passée au ultra son et changement de kit complet ainsi que réglage complet. La Peinture complèteest en cours, un bleu Kawa. sans déco… je limite les dépenses …. Changement de pneus, normalement kit chaîne…elle devrait me revenir environ entre 3000e et 3500e… mais au moins je sais ce qu’il y a dans le moteur…Voilà Voilà ‚

    #265400

    Merci Lolo au cas ou je contacterai

    #264766

    Superbe travail, c’est magnifique.

    #264762

    Il y a du boulot la dessus ‚J ai une rampe de 11 pas complète mais si il te manque une pièce …….

    #264759

    ha oui mais non, alors là moi je ne suis pas mécano, je patauge dans la cour des grands, sacré boulot je n’oserais pas, bravo

    #264706

    ‚Démontage du haut moteur, on découvre des miracles… 1) il manque la valve de reniflard et les branchements des durites colmatés, ce qui à pour conséquence une augmentation de la pression à l’intérieur du moteur et risque de flinguer les joints, d’ailleurs c’est peut etre ce pourquoi les joints d’embase et de cache culbuteur pissent l’huile. La valve n’est plus disponible donc je l’ai commandé en Amérique, livraison mi-Décembre… .. ‚ ‚ 2) le raccord des carbus colmaté avec de la pate à joint… Bin woui ça marche mieux comme ça… ;) 3) une pastille avec des traces de meulage sur le côté, tant qu’à faire autant les fabriquer sois même c’est mieux et moins cher… mdr ‚

    #264705

    merci et je vais aller voir la tienne ;)

    #264572

    j’ai hate de voir la suite, je fais la meme chose sur un750

    #264562

    les échappement avant et ceux achetés perforés ‚

    #264561

    J’avais la Zéphyr dans mon garage depuis le mois de Mars et je n’y avais pas touché depuis, j’ai commencé par mettre les mains dedans cet été en changeant les pipes d’admission ainsi que des kits de recfection des Carbus, pour partir sur une base saine.Les silencieux d’échappement étant en mauvais état, j’ai remplacé par une ligne complète d’échappements trouvée sur I.B…..J’avais déjà acheté une paire de silencieux, mais la personne avait oublié de me préciser que l’un d’eux était perforé par la rouille, nous avons trouvé un terrain d’entente il m’a fourni une béquille centrale et le manuel d’atelier…Une pipe d’admission était félée j’ai changé les 4 et du coup comme la rampe était démontée j’en ai profité pour changer l’interieur, j’ai juste fait un réglage sommaire et je l’ai emmené de l’Oise jusque dans les Ardennes pour qu’une connaissance qui travaille dans une concession “Kawa” me fasse un “check up” du moteur et des organes principaux, ainsi que l’inventaire des réparations à faire.J’ai pris contact avec un peintre pour une peinture complète pendant le temps que la Zéphyr sera immobilisée, j’ai aussi changé les clignotants car il y avait à l’arrière des Suzuki et à l’avant des Honda…il y a les pneus à changer, et voir le frein avant car ça freine vraiment trop mou le levier vient presqu’en buté sur la poignée d’accélération, et puis il y a un bon nettoyage de l’ensemble de la moto car elle n’a pas eu beaucoup d’entretien…Voila pour l’instantou elle en est…

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