Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Eclairage ZEphyr bof non ? amélioration possible ?
J”ai roulé de nuit le WE dernier et c’est sur que l’éclairage du 1100 bien que correct ne permet pas de rouler en toute sécurité, difficile de voir tous les pièges de la route et c’est assez stressant, s’il y a moyen d’améliorer; je suis preneur
un sujet que je vais suivre avec intérêt, je viens de rouler et en passant dans une rue non éclairé je me suis dit que mon phare manquait de puissance, drôle de coïncidence :blink: Il nous faudrait l’avis des zephyriens qui ont monté des optiques de bandit
je suis surpris de vos réponses ! pour moi, je le trouve pas mal du tout
Moi aussi je rage sur l’éclairage, mais comme je l’ai déjà dit, il faut que je nettoie l’intérieur du phare déjà car on voit bien un voile sur la face interne. Puis changement d’ampoule et je verrai ce que ça donne. Bien faire attention au réglage du phare aussi, vous avez les côtes dans la RTM. comme on y touche facilement (installation saute-vent par exemple), on peut mal le régler par la suite.
En réponse à pinkrabbit (post 22744]:ohmy: et les kits xenon c’est utile ? ça parait envisageable sur une mamie ? :motocust”
Le kit Xenon sa marche bien mais c est interdit :flic :flic moi sur un scooter j en avais et y a pas photos sa marche d enfer et sa consomme moins que ampoule H4 pour le reste on dit rien a Lalwen :mdr
:ohmy: et les kits xenon c’est utile ? ça parait envisageable sur une mamie ? :motocust
Je n’ai plus de zeph mais je me souviens que je fixais une lampe de mineur sur le casque ! :mdr
Bjr; Eternel pb d’éclairage sur ces anciennes mobs .. Il faut déjà être sur de la propreté du verre (extérieur et intérieur..), du réflecteur et de l’ampoule. Bref, faut démonter et nettoyer à l’alcool à bruler. Pour l’ampoule, ne jamais mettre les doigts sur la partie en verre. Et savoir que le rendement d’une ampoule diminue avec l’à¢ge. Certains installent des ampoules + puissantes mais je n’en suis pas partisan vu que le circuit électrique risque de ne pas aimer.
Bonjour, tant qu’ a remettre à l’orgine, autant aussi améliorer la bête, et au niveau de l’éclairage euh :bouhhh mon scooter honda faisait beaucoup mieux.. y a t’il des reglages ? peut on améliorer les choses ? vos avis, experiences ? merci d’avance
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !